Gagner de l’argent en Assistance Virtuelle

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Difficulté

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Le Revenu

Gros
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Les assistants virtuels aident les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’engager une secrétaire à temps plein ou qui ont, de temps à autre, besoin de déléguer certaines tâches administratives. En tant qu’assistant virtuel, vous avez des horaires de travail flexibles, pas de déplacement et pouvez gagner jusqu’à 250€ de l’heure. Cela semble être quelque chose pour vous ? Alors lisez ce qui va suivre!

Si vous avez un peu d’expérience dans des tâches administratives, cela peut être la meilleure façon pour vous de devenir entrepreneur et gagner de l’argent comme freelance avec vos connaissances.

Une chose dont il faut se méfier sont les organisations qui vous demandent des frais pour apparaître dans leurs listes. Ces organisations qui demandent de payer sont souvent juste des escrocs qui ne vous donneront pas l’opportunité de vous faire de l’argent. Si l’organisation veut vraiment vous aider, elle ne vous demandera pas de payer.

Qu’est-ce que ce travail inclut?

Un assistant virtuel est quelqu’un qui travaille en tant que secrétaire depuis son ordinateur à la maison. Tout le monde ne peut pas gérer ce job – Vous devez avoir un peu d’expérience dans ce domaine avant de vous lancer en tant que secrétaire virtuel(le).

Gagner de l'argent en assistance virtuelleLe travail peut inclure une grande variété de tâches, comme simplement prendre des appels, envoyer des mails mais aussi planifier des rendez-vous, etc. Plus vos compétences seront spécialisées, plus vous serez à même de faire payer le client pour votre travail et au plus ce sera facile pour trouver de bons jobs en ligne. Si, par exemple, vous avez 5 ans d’expérience en marketing et que vous avez des connaissances approfondies de Microsoft Publisher, vous pourrez vous vendre en tant que spécialiste du domaine.

Les entreprises engagent des assistants virtuels s’ils n’ont pas besoin d’un employé à temps plein. De cette façon, ils peuvent aussi bien économiser de l’argent que de l’espace dans le bureau. Un assistant virtuel n’est pas un assistant à temps partiel, mais plus un entrepreneur professionnel, gérant ses propres impôts, ses dépenses et son équipement. En tant qu’assistant virtuel, vous aurez à trouver des clients vous-même et à promouvoir vos services.

Afin de réussir en tant qu’assistant virtuel, vous devez avoir de certaines compétences en informatique. Même si vous êtes au top sur les bases, vous devez être capable de gérer si votre ordinateur plante en plein milieu de la journée. A la différence de travailler dans un bureau, à la maison vous n’aurez pas un département informatique prêt à vous aider.

Avant de commencer le job d’assistant virtuel, vous devrez acquérir certains produits de nécessité pour votre bureau à la maison. Premièrement, vous aurez besoin d’une connexion internet fiable qui ne ralentira pas à cause de plusieurs programmes tournant en même temps. Ensuite, vous aurez besoin d’un téléphone professionnel, un ordinateur avec tous les programmes nécessaires et un casque afin de pouvoir rester en contact avec vos clients. La plupart de ces outils seront déductibles de vos impôts.

Le besoin en assistant virtuel est en croissance, puisque de plus en plus d’entreprises demandent des « employés temporaires » (consulting). En fonction de l’accord et de la charge de travail, vous pourrez choisir entre faire payer à l’heure ou à la journée. Un salaire horaire typique sera compris entre 20 et 40€.

Comment devenir un assistant virtuel

Avant de vous lancer en tant qu’assistant virtuel, vous devrez faire une liste de vos compétences.

Essayez de faire une liste reprenant chacun de ces catégories:

  1. Compétences et logiciels dans lesquels vous avez de l’expérience et dans lesquels vous êtes bons. Cela peut être Microsoft Word, Excel, planification de rendez-vous, etc.
  2. Compétences et logiciels dans lesquels vous n’avez aucune expérience ou dans lesquels vous n’êtes pas bons.
  3. Compétences et logiciels que vous souhaiteriez apprendre.
  4. Compétences et logiciels que vous aimez utiliser et compétences et programmes que vous n’aimez pas utiliser.

Une fois que vous avez créé des listes pour ces domaines, vous devriez être capable d’établir ce dans quoi vous souhaiteriez vous spécialiser.

De quoi avez-vous besoin?

Vous devez connaître divers logiciels de traitement de texte, d’emails et de logiciels de contacts et de planification.

La marque de fabrique d’un bon assistant virtuel est de toujours être joignable. Les appels doivent être pris au cours des trois premières sonneries, et vous devez répondre aux emails et courriers dans la même journée.
Et oui, beaucoup de clients vous appellent simplement pour vérifier votre efficacité.

Avez-vous besoin d’une certaine formation?

Clairement, la chose la plus importante au moment de devenir un assistant virtuel est l’expérience. La plupart diront que vous devrez avoir au moins 5 ans d’expérience dans le domaine, en ayant préférablement occupé des postes à responsabilités. De plus, vous devrez maîtriser tous les logiciels Microsoft et de préférence les logiciels Apple aussi. Vous pouvez prendre des cours si vous sentez que vos connaissances doivent être remises à jour.

Comme dans tous les autres cas, quand vous souhaitez démarrer un nouveau business, vous devez vérifier ce qui est déjà sur le marché.

  • L’assistance virtuelle est-elle demandée?
  • Y a-t-il déjà trop d’assistants virtuels selon la demande?
  • Combien font payer les autres pour leurs services?

Vous devez vraiment considérer ce job sous tous ses angles et obtenir le plus d’infos possibles.

Trouvez un nom et enregistrez-vous

En tant qu’entrepreneur, il est incroyablement important pour vous que votre entreprise ait le bon nom. C’est la première chose que les clients entendent et cela doit renvoyer une impression positif et doit être mémorisée. Bien sûr, vous pouvez choisir d’utiliser simplement.

votre nom, cela ne dépend que de vous. Mais rappelez-vous bien quand vous choisissez un nom qu’il faut vérifier que personne d’autre n’a le même.
Après cela, vous devez vous établir en tant qu’entrepreneur et enregistrer votre entreprise.

Assurance et impôts

L’assurance de votre propriétaire ne couvre peut-être pas le travail de chez soi. Vous devez vérifier cela avec votre compagnie d’assurance, étant donné que vous devrez probablement mettre à jour votre assurance.

En tant qu’entrepreneur, vous seul serez responsable de votre gestion des impôts. Par conséquent, assurez-vous de garder une trace de votre rappel d’impôts annuels et de vérifier régulièrement que la charge de travail attendue correspond à celle actuelle. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez soit gérer cela seul, soit obtenir de l’aide d’un professionnel des impôts.

Financement et dépenses de départ

Avant de vous lancer les yeux fermés dans la vie d’entrepreneur, vous devez vous assurer que c’est économiquement faisable. Jusqu’à ce que vous développiez une clientèle solide, les finances seront probablement assez serrées. Pouvez-vous vous permettre d’être dans le rouge pendant quelques mois ? Vous devez considérer les pires scénarios et savoir si vous pourrez les gérer.

Afin de commencer, vous aurez besoin d’une pièce supplémentaire (ou au moins un bureau libre), un téléphone, une connexion internet fiable et un ordinateur avec les logiciels nécessaires. Essayez de calculez combien vous devez gagner pour couvrir ces dépenses et faites-en un profit sur le long terme.

S’inscrire dans une agence

Votre première étape pour aller vers les clients est de s’inscrire dans une agence fiable. Beaucoup d’agences sont là juste pour prendre votre argent en échange de vous faciliter la mise en relation avec des clients. Aucune agence légitime ne vous demanderait de l’argent en échange de votre travail pour elle. Ne tombez pas dans les frais administratifs ou tout autre frais, car dès que vous payez, le mieux que vous aurez en retour est probablement un simple e-mail.

De la même manière, vous devez éviter les sites qui prétendent vous rendre riche rapidement comme « gagner jusqu’à 1 500€ par jour » et autres. Si ces offres marchaient vraiment, ça se saurait ! Votre meilleur choix est de vous inscrire dans des agences comme VOT, qui ne vous demande pas de payer quoique ce soit mais qui vous aide à faciliter le contact avec des entreprises dans le monde.

Il peut aussi être utile de rejoindre la Society of Virtual Assistants, qui est un site gratuit vous aidant sur tous les aspects de votre poste d’assistant virtuel. Dans SVA, il y a deux types de membres : les membres standards et les membres reconnus.

  • L’adhésion standard est pour ceux qui sont intéressés par un job d’assistant virtuel. En tant qu’adhérant standard, vous pouvez accéder à divers forums où vous pouvez trouver des réponses à vos questions et en savoir plus sur le job.
  • Afin de devenir un membre reconnu, vous devez travailler activement en tant qu’assistant virtuel. Votre page d’accueil et vos emails seront vérifiés par SVA, et si vous êtes reconnu, vous pourrez utiliser le logo du site et être ainsi ajouté dans la base de donnée du site, ce qui résultera normalement en du travail payé.

Cela peut être frustrant que les bases de données de job soient inaccessibles jusqu’à être approuvé en tant que membre, mais le système est fait de cette façon afin d’encourager les nouveaux assistants virtuels à faire les choses bien, et ainsi contribuer à améliorer l’industrie.

Être inscrit dans une agence est la première étape sur la route d’une base client, même si être dans une agence ne vous garantit pas de travailler. Il y aura toujours des gens plus expérimentés et talentueux que vous, donc vous ne pouvez pas penser que le travail commencera à pleuvoir à partir du premier jour. Au début, vous devrez probablement utiliser les pages jaunes, les amis et la famille afin de faire circuler votre message.

Promouvoir

Faire passer le message est précisément la partie la plus difficile. Faire arriver le message jusqu’aux entreprises qui ont besoin de vous n’est pas simple, mais une fois que vous avez vos premiers clients, cela se propagera.

Afin d’avoir vos premiers clients, vous devez savoir quelles entreprises vous souhaitez viser avec vos services. Vous ne pouvez pas juste écrire que vous adressez les PME – c’est loin d’être spécifique ! Gardez en tête que le taux de réponse des entreprises est seulement de 1-2%. Pensez-vous que vous aurez comme ça beaucoup de réponses à un tel message vague?

La meilleure façon de le faire est d’écrire une liste de vos compétences et préciser quelles sont vos plus fortes ou vos préférées. Pensez ensuite aux entreprises qui ont justement besoin de vos compétences d’expert. Demandez-vous pourquoi elles ont besoin de vos services, ce que vous pouvez faire pour améliorer leur productivité, comment vos compétences sont un atout pour l’entreprise et ce qui vous démarque des autres.

Afin de trouver le bon media de publicité pour vous, vous devez considérer ce qui suit:

  •  Quelles sont les lectures de ces entreprises?
  •  Où sont leurs réseaux?
  •  Sur quel réseau vous pourrez le plus facilement les contacter?

D’autres façons de promouvoir vos services

Si vous le pouvez, faites une page d’accueil sur vous et votre business. Ce n’est pas si difficile que cela le semble. Vous pouvez utiliser des logiciels de blog simples (comme Blogger ou WordPress), qui sont très « user-friendly ».

Un blog est une super façon de créer une sorte de CV numérique, où vous pouvez vous vendre vous-même et votre expérience. Vous pouvez même apprendre comment gagner de l’argent avec votre propre blog et vous pourrez aussi publier quelques commentaires et description d’anciennes missions.

Si un blog semble un peu accablant, vous pourrez considérer la création d’un profil LinkedIn, où vous avez aussi la possibilité d’échanger avec vos collègues et d’autres contacts.

Si vous êtes très ambitieux, vous pourrez aussi aller sur les réseaux sociaux, comme Facebooket Twitter. Facebook est un lieu idéal.

De nos jours, la plupart des entreprises ont des profils Facebook et Twitter, en faisant un bon lieu pour les faire vous connaître. Certaines entreprises publient même des offres d’emploi sur les réseaux sociaux, ce que vous ne voudrez évidemment pas manquer.

Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier la bonne vieille communication face à face. Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber donc assurez-vous d’avoir des cartes de visites prêtes à être distribuées si vous en avez besoin.

Cela ne sera peut-être pas important au début, quand vous aurez seulement quelques clients, mais si tout d’un coup vous devez garder une trace de beaucoup de données, un système solide est essentiel.

Cela va de soi que plus vous pouvez offrir de services, plus vous pourrez demander d’argent. Par conséquent, n’hésitez pas à prendre de nouveaux challenges, étant donné que cela ne peut qu’augmenter votre valeur.

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Combien pouvez-vous gagner?

Cela dépend évidemment de quels services vous offrez, et que vous soyez payé à l’heure ou à la journée. Les agences peuvent faire payer jusqu’à 200€ la journée par client, pendant que vous, c’est plutôt 20€ de l’heure.

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