Gagnez de l’argent en tant qu’artiste

Gagnez de l'argent en tant qu'artiste

Il y a une rumeur qui dit que le travail d’un artiste devient rentable quand il ou elle meurt, et cela peut être vrai pour l’art traditionnel produit par de vieux maîtres. Aujourd’hui néanmoins, il y a des façons pour les artistes de gagner de bons revenus et avoir le contrôle sur leur carrière.

Ce guide vous présentera les 10 façons différentes pour gagner de l’argent en tant qu’artisite. Dans la plupart des cas, vous devrez être employé dans un autre poste lorsque vous débutez, car cela peut prendre du temps de faire assez d’argent en tant qu’artiste pour travailler à plein temps. Cela peut constituer un très bon revenu complémentaire dès le début. Vous devrez aussi apprendre sur Internet et sur les réseaux sociaux pour vous promouvoir efficacement afin que ces idées marchent.

Avec un peu de travail et des efforts importants néanmoins, il peut être possible de gagner de l’argent seulement en tant qu’artiste en utilisant l’une de ces méthodes ou combinaison d’idées :

1. Essayez les sites de Freelance

Les sites de Freelance sont des endroit où les clients qui ont besoin de l’aide d’un artiste publient leurs projets. Les artistes peuvent parcourir la liste des jobs et faire une proposition pour réaliser le travail. Il y a une grande variété de jobs artistiques listés sur ces types de site. Beaucoup seront des projets court-terme, mais occasionnellement, il y a aussi des opportunités à long-terme.

Quand vous utilisez les sites de Freelance, vous devrez vous battre avec d’autres artistes pour avoir le job, rendant important que vous produisiez des offres professionnelles et gardiez des prix compétitifs. Deux des sites de Freelance les plus populaires pour les artistes sont PeoplePerHour.com et Upwork.

Découvrez ce guide sur gagner de l’argent en tant que Freelancer.

2. Vendre des imprimés en ligne

Nous avions l’habitude que le fait de vendre des imprimés ressemblent à ça : vous deviez passer des heures dans les salons sur l’art ou l’artisanat, mais ces jours sont passés. Maintenant, il est possible d’avoir de bons revenus en vendant des imprimés en ligne sur de nombreux sites web. Avec des sites comme Society6.com, InPrnt.com et RedBubble.com, vous postez des imprimés qui sont disponibles à l’achat. Quand un client achète un imprimé, le site gère la production et l’envoi et prend ensuite une petite part de la vente comme frais.

3. Vendre des fonds d'écran en ligne

Rien n’est plus frustrant que de réaliser que les gens téléchargent vos images gratuitement pour les mettre en fond d’écran de leur bureau et de leurs appareils mobiles. Toutefois, la bonne nouvelle est que si vous savez que votre travail est attrayant pour les gens qui veulent customiser leurs ordinateurs et gadgets, vous pouvez capitaliser dessus en vendant des fonds d’écran en ligne. Il y a de nombreux sites qui vous laisseront vendre des fonds d’écran HD pour peu de frais, ou vous pouvez les vendre sur votre propre site et garder tous les profits.

4. Offrez des cours en ligne

Offrir des cours en ligne et des tutoriaux est une super façon de gagner un complément de revenu en tant qu’artiste, particulièrement si vous utilisez des techniques numériques que les gens peuvent suivre durant un cours. Vous pouvez démarrer un site web et utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir vos ateliers de travail et faire payer des frais pour les gens qui souhaitent y assister en direct via Skype, une conférence web, les télécharger ou voir les vidéos en ligne.

5. Faites du travail commissionné

Créer des œuvres d’art sur mesure pour des individus et des entreprises est une super façon de gagner un complément de revenu. Beaucoup d’artistes trouvent ça gratifiant et agréablement difficile de créer des œuvres à commander et aiment interagir avec les clients.

6. Octroyez une licence pour votre travail

Si vous avez un portfolio important, vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’artiste en attribuant une licence pour votre travail et permettant ainsi aux entreprises et particuliers de l’utiliser pour des publicités, des matériels promotionnels, des thèmes Facebook et autres. C’est une bonne idée d’avoir un contrat légal qui met des limites sur comment vos œuvres peuvent être utilisées.

7. Ecrivez ou publiez des avis

Les développeurs de logiciels numériques et les entreprises qui proposent de l’art paieront fréquemment les artistes qui notent leurs produits, font des démonstrations vidéos ou écrivent des blogs sur comment faire ou des témoignages. Normalement, pour effectuer ce type de travail, vous devez avoir de l’expérience en tant qu’artiste et une réputation établie ; toutefois, les nouveaux peuvent aussi assurer le travail des fabricants.

8. Devenez un affilié

Gagnez de l’argent en tant qu’artisteLe marketing d’affiliation en ligne est une façon de gagner de l’argent en promouvant toutes sortes de produits et encourageant les gens à les acheter. Voyez si des développeurs de logiciels ou fournisseurs d’art que vous utilisez offre des programmes d’affiliation. Si oui, inscrivez-vous pour devenir un affilié. Ensuite, vous pouvez créer un site web, un blog ou une série de vidéos qui explique les avantages des produits ou qui donne un avis ou une démonstration. On vous donnera un lien à donner aux visionneurs et lecteurs, er quand le lien mène à une vente, vous recevrez une partie du prix.

9. Offrez des services de Design

Les designers graphiques sont fréquemment demandés, et un artiste qui a de l’expérience dans le domaine peut souvent gagner beaucoup d’argent en travaillant pour des clients. Vous pouvez lancer un site web et promouvoir vos services en utilisant les réseaux sociaux ou en essayant des sites comme Fiverr.com qui vous permet d’offrir des gigs pour gagner de l’argent en effectuant divers types de design. Gardez en tête que cela prend du temps de construire une clientèle quand vous partez de zéro en tant que designer graphique. Se spécialiser dans une niche particulière peut vous aider à gagner plus d’argent.

10. Donnez des cours en tête-à-têtew

Donner des tutoriels en ligne ou en personne aux gens qui veulent apprendre comment maîtriser une technique que vous utilisez. Vous pouvez typiquement charger plus pour des cours en tête à tête que vous le pouvez avec des ateliers de travail ou des séminaires car le cours est orienté aux besoins individuels de l’élève.

Retour haut de page