Emplois freelance: Le guide ultime [Edition 2019]

Dans cet article, nous allons parler des raisons pour lesquelles, chez FortuneNinja, nous recommandons le travail en pigiste comme la meilleure façon pour gagner un revenu en ligne. Nous parlerons de la façon de vous mettre en place pour réussir afin de trouver et de gagner des emplois freelance sera facile et amusant ! Nous parlerons aussi de comment commencer à travailler en freelance en général si vous avez été toujours curieux, mais  vous n’avez pas encore commencé.

commencer à travailler en freelance
CHAPITRE 1

Vous pouvez commencer à travailler en freelance et gagner de l’argent en moins de 10 minutes

Ce que vous obtenez
CHAPITRE 2

Ce que vous obtenez lorsque vous devenez freelance

Devriez-vous quitter votre emploi
CHAPITRE 3

Devriez-vous quitter votre emploi pour devenir freelance ?

Comment trouver des emplois
CHAPITRE 4

Comment trouver des emplois freelance intéressants

Qu’est ce que vous avez
CHAPITRE 5

Qu’est ce que vous avez besoin pour devenir freelance

10 clés pour devenir un freelance
CHAPITRE 6

10 clés pour devenir un freelance prospère et obtenir des emplois freelance

Apprendre comment trouver
CHAPITRE 7

Apprendre comment trouver des emplois freelance vous aidera à construire votre style de vie de rêve

freelance

Quand il s’agit de gagner beaucoup d’argent en ligne, d’être votre propre patron et de travailler de n’importe où dans le monde ; il n’y a pas de meilleure option que d’avoir des emplois freelance. Chaque jour, de plus en plus de gens s’en rendent compte et essaient de découvrir comment ils peuvent eux aussi entrer dans le monde passionnant et lucratif des freelances.

Et pourquoi ne le feraient-ils pas?

  • C'est l'un des moyens les plus faciles de gagner de l'argent en ligne avec le moins de ressources dont vous avez besoin pour démarrer.
  • Vous pouvez gagner de l'argent rapidement et le même jour de l'acceptation d'un projet.
  • Il y aura TOUJOURS de la demande. Les freelances offrent des services aux clients et à d'autres entreprises. Faites-nous confiance, d'autres entreprises et personnes auront toujours besoin de votre aide pour faire avancer les choses et ont besoin de professionnels qui savent comment devenir freelance.
  • Vous pouvez quitter votre emploi normale et travailler à temps plein en tant que freelance si vous développez suffisamment votre affaire et que vous le faites à temps plein.
  • Vous pouvez gagner n'importe quel montant, de 100 € de plus par mois jusqu’à la création d'une entreprise qui peut être vendue pour des MILLIONS de dollars une fois que vous l'aurez créée.

Il s’avère qu’en suivant quelques règles simples, vous pouvez rapidement vous hisser au sommet du peloton parmi tous les freelances. Vous aurez tellement de clients potentiels qui voudront travailler avec vous que vous n’aurez pas le temps pour tout le monde.

Et il y a mieux:

Vous serez considéré comme un expert, et vous pouvez exiger des tarifs de 200 €/heure ou plus!

À la fin, vous saurez exactement avec quelles compétences vous devriez travailler en freelance, comment obtenir vos premiers clients et comment faire croître vos revenus en ligne.

CHAPITRE 1

Vous pouvez commencer à travailler en freelance et gagner de l'argent en moins de 10 minutes

Ce qu’il y a de bien avec les emplois freelances, c’est que vous pouvez commencer RAPIDEMENT. Nous allons passer en revue quelques étapes en détail dans cet article, mais tout ce que vous avez à faire est:

commencer à travailler en freelance
commencer à travailler en freelance

Ce qu’il y a de bien avec les emplois freelances, c’est que vous pouvez commencer RAPIDEMENT. Nous allons passer en revue quelques étapes en détail dans cet article, mais tout ce que vous avez à faire est:

1. Inscrivez-vous à une plateforme de freelance en ligne comme Upwork, Fiverr, ou Guru.

2. Remplissez votre profil et entrez vos informations pour être payé.

3. Vous êtes prêt à postuler pour emplois!

Cela peut prendre moins de 10 minutes et c’est l’une des raisons principales pour lesquelles le freelance est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne.

CHAPITRE 2

Ce que vous obtenez lorsque vous devenez freelance

Devenir freelance comporte beaucoup d’avantages importants:

Ce que vous obtenez
Ce que vous obtenez

Devenir freelance comporte beaucoup d’avantages importants:

comment gagner sur le net

Vous pouvez travailler n’importe où

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un voudrait savoir comment obtenir des emplois freelance.

Chez FortuneNinja, nous parlons de gagner des revenus en ligne. Parce que tout ce que vous ferez en apprenant à devenir freelance est basé sur les ordinateurs et l’Internet, vous pouvez faire le travail où vous souhaitez… Cela peut être dans un café, chez vous ou à l’autre bout du monde ou à Paris.

A propos de ça….

comment gagner de l argent sur internet

Vous pouvez voyager tout en travaillant

Une fois que vous devenez vraiment bon à obtenir les emplois freelance, vous pouvez choisir de rester où vous êtes né, ou de prendre votre ordinateur et de voyager dans le monde entier tout en travaillant. Tant que vous livrez vos projets à temps, vos clients se fichent que vous travailliez dans un café à Istanbul ou dans un bar sur la plage dominicaine.

freelance

comment se faire de l argent

Vous pouvez compléter le revenu de votre travail régulier

Ce qu’il y a de mieux avec les freelances, c’est de gagner de l’argent EN PLUS de ce que vous obtenez dans votre travail régulier!

Avez-vous des dettes à rembourser? Vous voulez épargner pour des vacances supplémentaires? Vous considérez un nouveau jouet?

Vous pouvez utiliser vos revenus de freelance pour payer tout cela.

Et si vous n’aimez pas l’endroit où vous travaillez en ce moment?….

comment gagner sur le net

Vous pouvez quitter votre emploi régulier

Une fois que vous savez comment obtenir des emplois freelance, vous pouvez accueillir de plus en plus de clients, et éventuellement gagner assez d’argent pour quitter votre emploi régulier. Beaucoup de nos lecteurs l’ont fait avec succès, alors si c’est ce que vous cherchez à faire, ne vous inquiétez pas. C’est 100% possible et vous pouvez le faire aussi!

Maintenant, attendez une seconde:

Comme nous en discuterons plus loin dans l’article, ce n’est pas nécessaire et c’est à vous de décider. Certaines personnes veulent quitter leur travail et c’est une excellente façon de le faire, alors que d’autres veulent simplement un revenu secondaire pendant qu’elles continuent à travailler et travailler en freelance les y aide aussi.

comment gagner de l argent sur internet

Vous pouvez travailler à VOTRE manière, après votre propre programme et jours de vacances, selon vos clients et vos projets

Chacun est différent et a sa propre façon de faire les choses: Certaines personnes adorent les horaires et se lever tôt. D’autres DÉTESTENT les listes de choses à faire et travaillent mieux la nuit.

En tant que freelance, vous avez toute liberté pour décider la meilleure façon de VOUS représenter. C’est à vous de décider comment et quand vous travaillez: Si vous détestez vous lever tôt et vous voulez dormir jusqu’à midi, allez-y. Si vous voulez aller au gymnase en milieu de journée et ne pas rester assis à un bureau pendant 8 heures d’affilée, parfait.

Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être freelance, c’est le pouvoir de choisir.

Et encore mieux? Dans un emploi régulier, vous êtes coincé avec votre équipe et votre patron même si vous les détestez. Mais quand vous travaillez en freelance: Votre client se plaint? Il vous donne trop de maux de tête? Il est méchant?

Pas de problème! Virez-le.

Vous n’aurez plus jamais à leur parler. CELA est  le pouvoir.

Maintenant que vous venez d’apprendre comment obtenir des emplois freelance sans relations, vous ne pourrez pas avoir autant de liberté dans vos relations de travail que lorsque vous avez déjà travaillé pendant un certain temps. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons passer en revue comment trouver des nombreux clients plus tard dans l’article de sorte que vous aurez beaucoup de choix.

CHAPITRE 3

Devriez-vous quitter votre emploi pour devenir freelance?

Beaucoup de gens se demandent si vous devez vraiment quitter votre emploi pour commencer à travailler en freelance. Chez FortuneNinja, nous disons aux gens que c’est à vous de décider: Vous pouvez travailler en freelance la nuit ou pendant le week-end tout en continuant à travailler à votre emploi quotidien, ou vous pouvez démissionner et le faire à temps plein.

Devriez-vous quitter votre emploi
Devriez-vous quitter votre emploi

Beaucoup de gens se demandent si vous devez vraiment quitter votre emploi pour commencer à travailler en freelance. Chez FortuneNinja, nous disons aux gens que c’est à vous de décider: Vous pouvez travailler en freelance la nuit ou pendant le week-end tout en continuant à travailler à votre emploi quotidien, ou vous pouvez démissionner et le faire à temps plein.

Cependant, faites attention: Nous vous recommandons toujours de maintenir votre emploi à temps plein si vous en avez un avant de travailler uniquement en tant que freelance si vous n'avez jamais travaillé en freelance auparavant.

Il y a 3 raisons principales à cela:

  • Vous gagnerez plus d'argent en combinant le revenu d'un travailleur indépendant et votre emploi régulier.
  • Vous développerez plus de compétences en plus de votre emploi à mesure que vous travaillerez.longside your job as you work
  • Vous n'avez pas à vous sentir pressé ou sous pression pour construire votre marque ou gagner un certain montant d'argent. Nous avons tous des factures à payer, et si vous n'avez jamais travaillé en pigiste auparavant, il peut être très stressant de ne pas recevoir un chèque de paie garanti. C'est particulièrement vrai si vous avez une famille à soutenir!

C’est toujours à vous de décider, mais nous vous recommandons d’avoir des emplois freelance réguliers et d’obtenir un revenu suffisant pour quelques mois consécutifs. À ce moment-là, vous n’aurez plus besoin de votre emploi quotidien et vous pourrez démissionner quand vous le souhaitez! Ainsi, vous aurez l’assurance que vous pouvez toujours gagner assez d’argent pour subvenir à vos besoins.

CHAPITRE 4

Comment trouver des emplois freelance intéressants

Certaines personnes craignent de ne pas pouvoir trouver des emplois freelance parce qu’elles n’ont pas de compétences qu’elles peuvent commercialiser ou vendre en ligne.

Apprendre comment trouver
Apprendre comment trouver

Certaines personnes craignent de ne pas pouvoir trouver des emplois freelance parce qu’elles n’ont pas de compétences qu’elles peuvent commercialiser ou vendre en ligne.

Lorsque nous énumérons les NOMBREUSES choses que vous pouvez faire en tant que freelance, les gens sont généralement surpris, et nous sommes sûrs que vous avez aussi quelque chose que vous pouvez faire et pour lequel d’autres personnes pourraient payer. Mais même si vous ne le faites pas, vous pouvez facilement apprendre une compétence et la vendre à vos clients.

  • Graphic design
  • E-commerce
  • Design UI/UX
  • Édition photo
  • Montage vidéo
  • Production vidéo
  • Design web
  • Programmation
  • Animation
  • Développement de logiciels
  • Construction d’un site WordPress
  • Support technique
  • Assistant virtuel
  • Transcription
  • Rédaction technique
  • Édition de copie
  • Rédaction de textes
  • Ghostwriting
  • Traduction
  • Comptabilité
  • Support en ligne via chat
  • Conseil aux entreprises
  • Excel
  • Publicité
  • Conseil en marketing
  • Google AdWords
  • PPC
  • SEO
  • MEB
  • Génération de prospects

Avez-vous trouvé quelque chose dans cette liste que vous savez faire et avec lequel vous pouvez travailler en freelance? Super! Sinon, il y a beaucoup de ressources en ligne qui peuvent vous apprendre n’importe lequel de ces sujets gratuitement ou très bon marché.

En voici une liste rapide:

udemy

Udemy – Bibliothèque de cours en ligne où vous pouvez sélectionner le sujet sur lequel vous souhaitez en savoir plus et acheter directement un cours spécifique.

skillshare

Skillshare – Bibliothèque de cours en ligne avec un modèle d’abonnement mensuel. Vous payez un forfait mensuel et avez accès à l’ensemble de leur bibliothèque de cours.

google adsense

Google Adsense – Offre des classes gratuites dans tout ce qui  trait à la publicité google, comme AdWords, PPC, Google Analytics, et plus encore.

Vous pouvez aussi simplement utiliser Google pour rechercher le sujet de votre choix et vous trouverez des MILLIERS de ressources gratuites, d’articles, et plus encore pour vous aider à apprendre votre compétence de choix. Même si vous n’avez pas de compétences, cela ne devrait pas être une raison pour ne pas commencer à postuler pour des emplois freelance!

CHAPITRE 5

Qu’est ce que vous avez besoin pour devenir freelance

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas grand-chose pour apprendre à devenir freelance! En gros, tout ce dont vous avez besoin, c’est un ordinateur, une connexion Internet et vos compétences.

Qu’est ce que vous avez
Qu’est ce que vous avez

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas grand-chose pour apprendre à devenir freelance! En gros, tout ce dont vous avez besoin, c’est un ordinateur, une connexion Internet et vos compétences.

Voici quelques autres éléments qui vous aideront
à réussir dans le monde du freelance:

comment gagner sur le net

Un bon espace de travail

Même si vous ne travaillez pas à partir du bureau d’une entreprise, il est EXTRÊMEMENT important d’avoir un bel espace de travail dans lequel vous vous sentez bien. Ceci pourrait être à la maison, une bibliothèque, un café, un espace de coworking, ou même un hamac à une plage ensoleillée!

L’important, c’est d’avoir un endroit où l’on se sent bien pour faire avancer les choses. De cette façon, vous serez très motivé pour faire le meilleur travail possible. De plus, cela rendra vos clients très heureux et vous obtiendrez plus d’offres!

freelance

comment gagner de l argent sur internet

Compétences en matière de productivité

Même si tout le monde est différent, peu importe qui vous êtes, vous voudrez que les choses soient faites.

Une fois que vous commencez à jongler avec plusieurs clients et surtout si vous avez aussi un emploi régulier r tout en postulant pour des emplois freelance, il est essentiel de faire les choses efficacement.

Heureusement, nous avons un article sur comment être productif.

comment se faire de l argent

Outils et techniques de gestion du temps

La gestion du temps est étroitement liée à la productivité.

Vous devrez apprendre à répartir votre temps entre vos diverses responsabilités et tâches, car vous aurez probablement à travailler à plus d’un emploi  freelance à la fois.

Les études disent que  vous ne pouvez travailler de manière productive que jusqu’à 5 heures par jour, et de nouvelles études montrent que ce chiffre pourrait être aussi bas que 3 heures par jour.

Nous vous recommandons de vous pencher sur la technique pomodoro, qui est un excellent moyen de suivre le temps et pour la productivité en général que vous pouvez utiliser lorsque vous venez d’apprendre comment obtenir des emplois freelance. L’utilisation d’une sorte de calendrier (ne serait-ce que Google Calendar) est également une bonne idée.

comment gagner sur le net

Outils et compétences en gestion de projet

Lorsque vous jonglez avec de responsabilités multiples, échéances et clients multiples, les choses peuvent devenir très vite confuses.

C’est pourquoi il est important d’avoir des moyens de suivre vos projets, ce que vous devez faire et quand vous devez faire les choses.

Il y a des NOMBREUX  outils différents qui vous aident à le faire, et différents outils de travail fonctionneront mieux avec différents styles de personnalité.

Cependant, FortuneNinja recommande Basecamp. Basecamp est un logiciel de gestion de projet gratuit et est idéal pour travailler avec les clients: se débarrasse de la nécessité d’envoyer des courriels en retour, et combine également un ensemble d’autres fonctionnalités comme un calendrier, une boîte de discussion, une liste de choses à faire, et d’autres choses.

comment gagner de l argent sur internet

Conduite et discipline

Nous devons mentionner que vous aurez besoin de dynamisme et de discipline pour gagner beaucoup d’emplois freelance. Vous ne pouvez pas dormir sur vos deux oreilles pour obtenir des emplois bien payés… au moins pas au début.

Voilà l’essentiel:

Bien qu’il soit facile de commencer et de gagner de l’argent, vous serez toujours celui qui doit trouver vos clients et s’assurer que le travail est fait!

Soyez simplement prêt à travailler au meilleure de vos capacités et vous vous en tirerez très bien.

CHAPITRE 6

10 clés pour devenir un freelance prospère et obtenir des emplois freelance

Maintenant que nous vous avons montré comment devenir freelance et que vous avez trouvé une compétence avec laquelle vous voulez gagner de l’argent, voici les étapes que vous devriez suivre pour vous lancer:

10 clés pour devenir un freelance
10 clés pour devenir un freelance

Maintenant que nous vous avons montré comment devenir freelance et que vous avez trouvé une compétence avec laquelle vous voulez gagner de l’argent, voici les étapes que vous devriez suivre pour vous lancer:

comment gagner sur le net

Définissez vos objectifs

Quels sont vos objectifs en matière de freelance?

Vous voulez gagner juste 100 € de plus par mois? Cherchez-vous à gagner assez d’argent pour vivre n’importe où dans le monde sans un emploi régulier? Ou, voulez-vous vous créer une entreprise de plusieurs millions d’euro?

Avant de commencer, asseyez-vous et réfléchissez à ce que vous aimeriez faire pendant un mois, trois mois, un an et cinq à dix ans. Il vous sera ainsi plus facile de rester motivé et vous saurez où vous essayez d’aller au lieu de travailler sans raison!

La motivation est la clé et si vous avez le désir de réussir, vous le ferez.

comment gagner de l argent sur internet

Établissez votre routine et votre horaire

En tant que freelance, vous aurez (espérons-le) différents projets en cours, ce qui peut être un peu difficile à gérer si vous travaillez également à temps plein.

Assurez-vous d’établir une bonne routine et un bon horaire pour savoir QUAND et QUOI vous travaillerez. Vous pourriez, par exemple,  travailler tous les lundis et mercredis soirs, 3 heures un dimanche à une heure précise, ou n’importe quel autre horaire qui vous convienne. Il suffit de mettre en place une routine et de s’y tenir!

comment se faire de l argent

Choisissez une niche

La plupart des gens essaient de rester généraux lorsqu’ils commencent à postuler pour des emplois freelance, pensant que cela leur offre la meilleure chance de capter et d’attirer plus de clients.

C’est en fait le contraire… et c’est pourquoi vous devriez choisir une « niche» lorsque vous commencez à apprendre à devenir freelance.

Une « niche » signifie simplement un secteur d’intérêt ou un groupe de clients. Par exemple, vous pourriez être écrivain freelance, mais vous êtes spécialisé dans les rencontres et les relations amoureuses. Vous pouvez être designer web indépendant, mais vous savez vraiment comment créer des sites web attrayants pour les architectes.

Voilà pourquoi c’est important:

Le fait d’être restreint ne fait pas en sorte que moins de gens vous veulent, vous attirez simplement un ensemble TRÈS spécifique de clients et il est plus facile de les convaincre de vouloir travailler avec vous… et de vous payer. C’est exactement ce que vous voulez faire lorsque vous commencez à travailler en freelance.

Pensez-y de cette façon: Disons que vous voulez faire examiner votre cœur pour vous assurer qu’il fonctionne normalement. Quel genre de médecin préféreriez-vous consulter? Vous pouvez choisir un médecin généraliste ou un spécialiste qui a passé toute sa carrière à regarder, à penser et à examiner SEULEMENT le cœur. 

Évidemment, vous allez choisir le spécialiste! Ils auront beaucoup plus de connaissances et seront en mesure de vous dire si quelque chose ne va pas, comparativement à quelqu’un qui est généraliste et qui ne s’est pas autant concentré sur ce sujet précis.

C’est la même chose dans le processus d’apprentissage pour devenir un grand pigiste: Les clients seront beaucoup plus susceptibles de vous payer (et de vous payer PLUS) s’ils ont besoin, par exemple, de marketing par courriel, et vous êtes un rédacteur qui vit, respire et dort le marketing par courriel. 

S’ils vous interrogent sur votre expérience et que vous leur dites que vous êtes quelqu’un qui se concentre UNIQUEMENT sur l’email marketing depuis 10 ans, cela va être extrêmement impressionnant et donner au client le sentiment qu’il peut vous faire confiance pour faire le travail. Comparez cela au simple fait de dire « je suis écrivain ».

Concentrez-vous et choisissez une niche, que ce soit le type de service que vous offrez ou le domaine sur lequel vous vous concentrez.

comment gagner sur le net

Envisager la création d’une société et la mise sur pied d'une organisation appropriée

La plupart des freelances travaillent comme propriétaires uniques sous leur propre nom, ce qui est généralement légal, bien que vous devriez TOUJOURS vérifier avec votre comptable ou un avocat fiscaliste pour vous en assurer.

Cependant, vous voudrez peut-être envisager de former une sorte de société, d’organisation ou d’entreprise pour la protection juridique.

Ce n’est pas nécessaire, surtout lorsque vous à peine commencez , mais si vous avez l’intention de grandir, ce peut être une bonne idée.

Encore une fois, nous vous recommandons de parler à un comptable ou à un représentant légal pour vous assurer que tout ce que vous faites est 100% légal lorsque vous postulez aux emplois freelance!

comment gagner de l argent sur internet

Savoir comment fonctionne la fiscalité pour les freelances

L’impôt fonctionne différemment lorsque vous avez un revenu d’un travail indépendant par rapport à celui d’une entreprise. Selon le montant que vous produisez, vous devrez peut-être verser des acomptes trimestriels, comparativement à un seul versement à la fin de l’année, et chaque pays a ses propres exigences.

Vous pouvez trouver des informations pour quelques pays énumérés ci-dessous, mais veuillez vérifier les réglementations fiscales de votre pays d’origine. Il s’agit d’un petit effort, mais potentiellement très important pour apprendre à devenir pigiste avec succès:

freelance
comment se faire de l argent

Gérez votre comptabilité - faites le suivi de vos revenus et de vos dépenses, et songez à embaucher un comptable

Lorsque vous devenez freelance et que vous commencez à travailler pour vous-même, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages fiscaux liés aux “dépenses d’entreprise” que vous dépensez. Ces dépenses peuvent aller du coût de l’essence au kilométrage pour aller voir un client, aux frais de logiciels, et plus encore. Maîtriser comment commencer à travailler en freelance a ses avantages!

Il est important d’avoir un système de suivi des revenus (ou des honoraires) de vos projets auprès de divers clients, de vos dépenses et de vos reçus lorsque vous postulez à des emplois freelance.

Nous vous recommandons d’utiliser Zoho Invoice, qui peut suivre vos revenus et vos frais sur les cartes de crédit et comptes bancaires. Vous pourrez également envoyer de factures à vos clients pour vos projets. 

Nous vous recommandons d’avoir une carte de crédit séparée, dédiée, où vous facturez toutes les dépenses liées à l’activité professionnelle/au freelance, afin que vous puissiez simplement charger la carte dans Zoho et exporter les frais. Bien que lorsque vous débutez, vous pouvez simplement noter les dépenses à Zoho.

Si vous avez beaucoup de reçus en papier, nous vous recommandons d’utiliser Shoeboxed pour tout suivre. Vous pourrez prendre une photo pour numériser le reçu et vous pourrez également vous débarrasser du papier.

Au fur et à mesure que votre activité grandisse, vous voudrez peut-être aussi envisager d’embaucher un comptable à mesure que vous obtiendrez de plus en plus d’emplois freelance: Les comptables peuvent vous aider à tout organiser chaque mois, ou simplement gérer vos impôts de fin d’année en tant que freelance, ce qui vous soulage du stress de tout classer.

Voilà l’essentiel:

Nous savons que la comptabilité peut sembler ennuyeuse, mais tout cela est EXTRÊMEMENT important. Le plus tôt vous le faites, le mieux et ce sera plus facile à mesure que vous grandissez et gagnez plus d’argent… et vous voulez gagner plus d’argent, non? Cela vous permettra également de bien organiser vos impôts et vous aidera à économiser de l’argent en général!

comment gagner sur le net

Définissez votre structure tarifaire et vos tarifs

L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons chez FortuneNinja est reliée à la fixation des prix des services freelances. Vous vous demandez si vous devriez utiliser des prix « fixes » ou « horaires », ce qui signifie simplement si vous devez facturer votre travail à un client à l’heure  ou si vous acceptez de lui livrer quelque chose pour un prix fixe.

Nous vous recommandons FORTEMENT d’utiliser des prix fixes dans la mesure du possible. Voilà pourquoi:

La tarification horaire peut devenir un cauchemar: les clients peuvent se plaindre que quelque chose est devenu trop cher ou que vous passez trop de temps, et vous pourriez vous sentir stressé à travailler un certain nombre d’heures.

En utilisant un prix fixe, vous et le client savez à l’avance combien coûtera quelque chose. Vous pouvez ajouter une petite note indiquant que tout travail supplémentaire pour un projet peut être effectué moyennant un tarif horaire, mais essayez de fixer un prix fixe pour votre travail. 

Cela vous aidera également à savoir combien d’argent vous gagnerez chaque mois, par rapport à un taux horaire où il pourrait être beaucoup plus bas que ce à que vous vous attendez. Cela vous soulage de beaucoup de pression et de stress.

En ce qui concerne la structure de paiement, nous vous recommandons également d’obtenir au moins 50 % des frais du projet payés d’avance et, si possible, 100 % à l’avance. De cette façon, vous savez que votre client prend au sérieux le fait de travailler avec vous et de payer pour le travail.

Il est important de noter que si vous débutez avec peu d’expérience et de contacts, vous devrez peut-être réduire vos tarifs de ce que vous pensez être juste et que vous méritez d’obtenir pour vos premiers clients. Mais, ne vous sentez pas mal! 

Sachez simplement qu’il s’agit d’une étape dans le processus d’apprentissage qui vous permettra de trouver de bons emplois en freelance et, à mesure que vous travaillerez davantage, vous serez en mesure d’augmenter vos tarifs. Rome n’a pas été construite en un jour.

N’hésitez pas non plus à expérimenter vos prix: Il se peut que vous trouviez que les prix plus élevés fonctionnent mieux pour vous, ou que les prix plus bas attirent plus de clients. Qu’est-ce qui attire le plus de clients? Qu’est-ce qui vous offre le travail que vous préférez? Tout est une expérience et vous devriez tester les choses au fur et à mesure.

comment gagner de l argent sur internet

Apprenez comment obtenir des clients

Trouver, obtenir et gagner des clients est évidemment l’un des sujets les plus importants pour obtenir d’excellents emplois freelance et devenir une star du freelance.

Pas de clients, pas d’argent.

Nous vous recommandons de commencer avec l’une des plateformes freelance les plus populaires pour construir un portefeuille et obtenir vos premiers clients. Voici notre top 3 et vous pouvez en savoir plus sur la façon de commencer avec chacun d’entre eux en cliquant sur leur nom:

upwork

Upwork est la plateforme de freelance la plus populaire et l’un des endroits les plus faciles pour démarrer. Vous n’avez qu’à créer votre profil, choisir comment être payé, et vous êtes prêt à partir.

guru

Guru est très similaire à Upwork, bien qu’un peu plus petit.

fiverr

Fiverr est un site freelance moins cher où les freelances postent des « gigs » qu’ils peuvent faire et qui commencent généralement à 5 $ . Les freelances peuvent également offrir davantage de services de qualité supérieure. Les clients recherchent des gigs et les achètent directement chez vous. Par exemple, “J’écrirai 300 mots pour 5  $.”

Nous avons également un article dédié écrit pour vous sur la façon d’obtenir des clients.

Maintenant, nous voulons aussi mentionner que postuler pour des emplois est un jeu de chiffres et que vous ne devriez pas vous décourager si les clients ne viennent pas en grand nombre du début. Cela pourrait même se produire après que vous ayez été freelance pendant un certain temps. Fixez-vous un objectif d’un certain nombre d’emplois pour lesquels vous aimeriez postuler chaque jour ou chaque semaine, respectez-le et le succès viendra.

comment gagner sur le net

Créez une présence en ligne de haute qualité et montrez des échantillons de votre travail

Avoir un site personnel pour votre travail en freelance n’est pas négociable:

Si vous êtes sérieux au sujet de la free-lance en ligne, vous avez besoin d’un site web où les clients peuvent vous trouver.

La bonne nouvelle est que vous pouvez créer un site WordPress en moins de 10 minutes et avoir quelque chose de professionnel à montrer à vos clients potentiels. Cela vous offrira un avantage ÉNORME sur les autres freelances qui sont trop paresseux pour le faire ou qui ont simplement leur profil sur une plateforme freelance.

Sur ce site personnel, assurez-vous de montrer des exemples du travail que vous avez fait (un portfolio). Par exemple, si vous faites de la conception web, montrez vos sites web. Si vous êtes un écrivain, montrez quelques-uns de vos excellents exemples d’écriture.

Vous trouverez ici quelques exemples de sites web personnels de freelances pour vous inspirer et vous pouvez également consulter notre section blogue pour en savoir plus sur la façon de créer un site web.

comment gagner de l argent sur internet

Pratiquez le pitching et apprenez les bases de la vente et de la négociation

Même si vous êtes la personne la plus introvertie qui soit, apprendre à parler avec les clients au téléphone, ou éventuellement en personne, peut être extrêmement utile lorsque vous commencez à postuler des emplois freelance. Cela peut faire une énorme différence quand vous savez comment bien communiquer, les bases de la vente et de la négociation, et comment présenter vos services.

freelance

Pour apprendre à mieux communiquer et à mieux parler, vous pouvez consulter ce site.

Pour apprendre la vente et la négociation, nous recommandons le livre Never Split the Difference de Chris Voss, qui est un ancien négociateur d’otages de FBI. S’il a utilisé ses outils pour négocier la vie des gens, nous savons que vous pouvez négocier les prix et le calendrier de vos projets avec vos clients:).

Enfin, lorsqu’il s’agit de parler de vos services à un client potentiel, vous devez être en mesure d’expliquer clairement ce que vous faites, pourquoi vous êtes doué pour cela et en quoi cela leur sera bénéfique. Vous deviendrez mieux au fur et à mesure que vous travaillerez en tant que travailleur indépendant, mais nous vous recommandons de créer un elevator pitch pour commencer.

CHAPITRE 7

Apprendre comment trouver des emplois freelance vous aidera à construire votre style de vie de rêve

En suivant ce guide, vous êtes maintenant parfaitement équipé pour trouver et gagner des emplois freelance, et vous pouvez emmener vos revenus en ligne où vous voulez, tant sur le plan financier que géographique!

Apprendre comment trouver
Apprendre comment trouver

En suivant ce guide, vous êtes maintenant parfaitement équipé pour trouver et gagner des emplois freelance, et vous pouvez emmener vos revenus en ligne où vous voulez, tant sur le plan financier que géographique!

Vous pouvez commencer AUJOURD’HUI en tant que freelance et les possibilités sont infinies: Vous pouvez gagner 100€, 1000 € ou même plus par mois. Vous pouvez en faire une entreprise à temps plein qui embauche plusieurs employés et que vous pouvez vendre pour des millions d’euro une fois que vous l’aurez développée.

Bien que nous ayons passé en revue beaucoup de détails dans l’article, souvenez-vous: Pour commencer, tout ce que vous avez à faire, c’est:

  • Décidez avec quelles compétences vous voulez travailler en freelance
  • Inscrivez-vous à une plateforme de freelance en ligne comme Upwork, Fiverr, ou Guru
  • Remplissez votre profil
  • Entrez vos informations pour être payé
  • Commencez à postuler pour des emplois!
Retour haut de page