4 manières de gagner de l’argent sur Facebook

gagner de l’argent sur Facebook

Facebook est autre chose et quelque chose de plus que de simples photos de votre dernière sortie hier soir ou vous vanter dans vos statuts sur les voyages. Même si ce peut être très divertissant pour traquer vos meilleurs amis et votre petite amie de lycée, vous pouvez profiter davantage de votre Facebook.

Facebook est probablement le de réseau social le plus relaxant et en même temps le plus instructif, et ne semble pas au premier abord comme le lieu le plus évident pour faire de l’argent. Mais Facebook est aussi le plus grand réseau social, si vous le faites correctement, il y a beaucoup de potentiel pour gagner de l’argent.

Vous pouvez ici trouver un guide, sur 4 façons pour gagner de l’argent et devenir potentiellement riche sur Facebook. Si vous ne l’avez pas déjà lu FortuneNinja article sur gagner de l’argent sur Facebook, vous pouvez le lire sur cette page.

Qu’est-ce que Facebook?

A moins d’avoir vécu sous une ile déserte, vous connaissez probablement au moins un peu de ce qu’est Facebook.

C’est le plus grand réseau social au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Lorsque Mark Zuckerberg a commencé le site en 2004, il etait à l’origine uniquement destiné aux étudiants d’Harvard, comme une sorte de livre de l’année numérique. Nous n’avons probablement pas besoin de mentionner que le site a rapidement élargi depuis.

Pour beaucoup de gens, c’est aujourd’hui presque impossible d’imaginer un monde sans Facebook, où vous pouvez partager différents statuts, photos et créer des événements avec vos “amis”. Le site est en relativement peu de temps devenu un centre social et de la popularité du site a fait beaucoup spéculer sur la façon de gagner de l’argent sur Facebook.

facebook argent

1. Vendez vos vieilles affaires

Quand il s’agit de nettoyer votre débarrât, vous pensez souvent à des sites comme eBay ou Priceminister. En dépit de la popularité de ces sites, il y a un marché naissant pour vendre vos vieux trucs sur Facebook aussi.

Vous pouvez bien entendu juste faire un statut dans lequel vous laissez vos amis savoir que vous vendez ceci ou cela. Cela n’aura qu’un effet limité, cependant, car seuls vos amis verront votre annonce.

A la place, recherchez un groupe de vente local dans lequel vous pouvez mettre votre annonce. La plupart des régions ont maintenant chacun leur groupe de ventes, mais si il n’y en a encore pas pour votre région, vous pouvez commencer le vôtre. L’avantage de ces groupes est d’abord et avant tout qu’il y a beaucoup plus de gens, qui voient votre annonce.

paiement que vous préférez, et si vous êtes prêt à envoyer l’article ou si l’acheteur doit venir le chercher. Ce qui est encore plus important: sur Facebook il n’y a personne qui prend part à votre profit – Vous arrivez à garder tous les profits vous-même.
Gardez cela à l’esprit lors de votre vente sur Facebook:

  • connaître les règles du groupe. Certains groupes ont des exigences spécifiques pour les lignes de produits qui sont négociés.
  • Comme il sur Facebook une option gratuite ou tout le monde peut faire des commentaires, vous ferez probablement l’expérience, que beaucoup essaient de marchander sur le prix. Il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet, mais cela vaut la peine de considérer cela lorsque vous définissez votre prix. Il est toujours bon de négocier un peu.

Si vous pouvez vivre avec les règles du groupe et marchander sur le prix, Facebook est un excellent endroit pour vendre vos affaires.

2. Faites la publicité de votre entreprise

Avez-vous une entreprise, un salon de coiffure, une boutique en ligne ou un café, vous pouvez sur Facebook obtenir de la publicité gratuite.

Vous pouvez créer votre propre site pour votre entreprise, où vous pouvez annoncer vos produits ou services et communiquer avec vos clients. Assurez-vous de choisir un nom facile à trouver dans le moteur de recherche. Sur Google Adwords, vous pouvez obtenir de bons conseils pour les mots, ce qui permettra à vos clients de trouver votre site plus facilement. Si vous choisissez un nom composé de plusieurs mots, surtout pensez au premier à sortir lors de la recherche mot que les gens utilisent pour trouver vos produits ou services.

Une façon pour que ce soit plus facile pour vos clients de trouver votre page Facebook est de faire plusieurs postes. Si possible, essayez d’en faire qui soient à la fois intéressant ou drôle et en même temps concernent votre produit.

Si vous avez également une boutique en ligne, assurez-vous que votre photo Facebook est dans le même design que votre site Web. C’est plus facile pour vos clients de se souvenir de votre marque et aussi d’avoir l’air plus professionnel.

Peu importe que vous vendiez un produit ou un service, éviter de faire une page Facebook qui concerne exclusivement les ventes, les ventes et les ventes. Assurez-vous de faire des postes que les gens veulent lire. Il suffit de penser aux pages que vous aimez suivre! Partager des citations, anecdotes, photos… Quelque chose qui soit intéressant ou tout simplement amusant. Si vous avez construit une foule de Followers fidèles, vous pouvez également plus facilement de temps à autre faire un plus de messages publicitaires à la rigueur sans perdre l’intérêt de vos Followers. Donc par exemple, si votre compte Facebook ne parle que de Bitcoin, ne vous concentrez pas juste sur la vente de votre produit. Montrez une certaine personnalité dans votre catégorie pour vraiment vous connectés aux gens. 

3. Faites la promotion d’autres entreprises

facebook argent

Une autre façon de faire un peu d’argent de poche, est à relier à d’autres produits. Avec de nombreuses entreprises, vous pouvez obtenir un soi-disant “lien d’affiliation” que vous pouvez partager sur votre page Facebook. Chaque fois que quelqu’un utilise votre lien et achète le produit, vous obtenez un petit pourcentage du bénéfice. Sur Amazon vous obtenez 10% du prix de vente, mais avec la plupart des autres vous obtenez autour de 5%.

Cela semble facile mais vous devez avoir beaucoup de Followers pour gagner de cette manière. Si vous liez un produit de 20 $ et vous obtenez 10% de la vente (ce qui est beaucoup), vous aurez seulement avez fait 2 $. Donc, pour gagner de l’argent, vous avez besoin de beaucoup de Followers. Et pas seulement cela; des Followers qui veulent acheter.

Cela ne devrait pas vous empêcher d’essayer malgré tout! Si vous avez construit un électorat fidèle de votre page Facebook, rien ne devrait se mettre en travers de gagner un peu d’argent. Et mettez-vous un travail sérieusement sur votre page, puis il y a beaucoup d’options sur un site Web avec plus d’1 milliard d’utilisateurs.

Voici ce que vous devez faire, si vous voulez faire de la publicité pour une autre entreprise:

  • Tout d’abord, vous devez décider pour quelle entreprise vous voulez faire de la publicité
  • Lorsque vous avez décidé, contacter l’entreprise pour obtenir votre ligne d’affiliation. Ne payez jamais pour obtenir votre lien!
  • Ensuite, vous pouvez créer votre page Facebook et commencer à faire de la publicité.
  • Il est préférable de rendre clair pour les Followers, que c’est un site dédié à une certaines sociétés. Mais néanmoins, ça doit quand même être la page intéressante et drôle dont nous avons parlé avant!
  • Pour une fois, lisez les termes et conditions puisque de nombreuses entreprises ont des restrictions sur le type de marketing qu’ils veulent.
  • Pour une fois, lisez les termes et conditions puisque de nombreuses entreprises ont des restrictions sur le type de marketing qu’ils veulent.
  • Ensuite, vous pouvez créer votre page Facebook et commencer à faire de la publicité.
  • Il est préférable de rendre clair pour les Followers, que c’est un site dédié à une certaines sociétés. Mais néanmoins, ça doit quand même être la page intéressante et drôle dont nous avons parlé avant!

Plus vous avez de gens qui suivent votre page, qui aime et qui partagent vos messages, plus vous serez en mesure de faire du lien d’affiliation. Donc, mettez-y un peu d’efforts pour avoir une belle et intéressante page!

Vous pouvez d’ailleurs utiliser des liens d’affiliation essayer de gagner de l’argent sur un blog ou en essayant de gagner de l’argent sur votre compte Twitter. Vous pouvez lire plus sur les façons de gagner de l’argent avec des liens d’affiliation sur les différentes méthodes de gain ici.

4. Trouver un travail

Si vous avez besoin d’un emploi, Facebook peut vous aider. Tout d’abord, si vous avez passé beaucoup de temps et d’efforts à faire un CV professionnel, après quoi vous avez l’envoyer à tout le monde, alors ne laissez pas votre Facebook être un gros gâchis !

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui utilisent les réseaux sociaux quand elles sont à la recherche de nouveaux employés, et donc ce n’est pas bon que votre image de profil vous montre accroché à un lampadaire lors de votre dernière soirée en ville. Ce n’est ainsi pas la peine de vous dire que vous devez avoir un profil de super ennuyeux et pragmatique – cela peut aussi être un inconvénient mais il suffit de penser quelle image vous voulez vous représenter.

Laissez votre réseau Facebook savoir si vous êtes à la recherche d’un emploi. Si les gens ne disposent pas eux-mêmes quelque chose, peut-être connaissent-ils quelqu’un. Vous pouvez également demander aux gens de partager votre poste, il peut rapidement se déplacer vers beaucoup de personnes. Il n’y a aucune garantie que ça va payer mais au moins vous aurez essayé.

Facebook n’est pas exactement un choix évident quand il s’agit de recherche d’emploi, mais ce que peut être qu’en votre faveur! Il peut vous donner une meilleure chance de se démarquer de la foule.
Etes-vous intéressé par une entreprise spécifique, regardez ensuite qui est responsable de l’embauche de nouveaux employés et envoyez-lui un message. Soyez prudent de ne pas paraître trop désespéré, puisque Facebook peut rapidement sembler un peu harceleur. Mais si vous le faites correctement, vous allez certainement vous démarquer plus que sur Linkedin ou Twitter.

Etes-vous arrive au stade d’avoir une interview, cliquer sur le profil de l’intervieweur pour voir si vous pouvez gagner un peu de connaissances sur ses centres intérêts. Ce peut être un bon moyen d’obtenir un peu de flux dans la conversation et ce sera plus facile pour eux de vous rappeler. Vous ne devez pas mentionner, cependant, que vous avez été regardé sur leur profil Facebook au risque de nouveau passer pour un type harceleur.

Comme avec tous les autres réseaux sociaux, assurez-vous de considérer ce que vous mettez sur Facebook. Vous ne savez jamais qui va cliquer sur votre profil, alors assurez-vous d’être en mesure de vous tenir à ce qui peut y être trouvé. Si vous mettez un peu de travail dans votre profil, il devrait vous rapporter tôt ou tard.

Retour haut de page