5 façons de gagner de l’argent en dormant

La plupart d’entre nous sont élevés avec la croyance que l’on ne peut rien faire en dormant. Mais en réalité, il y a des façons de gagner un peu d’argent de poche pendant que vous dormez. FortuneNinja.fr vous donne ici quelques astuces pour augmenter vos revenus sans trop d’efforts.

Malheureusement, il y a peu de façons légales de gagner de l’argent sans rien faire. Et il n’y a pas de guide qui vous rend riche la nuit non plus. Ce vers quoi nous vous guidons est ce que l’on appelle des revenus passifs où vous n’êtes pas contraints par des heures fixes. Que vous choisissiez de vendre des produits en ligne, commencer à gagner de l’argent avec une chaîne YouTube, ou que vous en apprenez davantage sur le Bitcoin afin que de le trader, n’oubliez pas qu’il y aura un peu de travail au départ.

Les revenus passifs sont un peu comme lorsque vous avez de l’argent de poche pour faire les tâches ménagères à la maison ; plus vous vous donnerez, plus vous gagnerez. Le point positif avec cela est que ça ne peut jamais être un business déficitaire, vous décidez complètement vous-même de combien de temps vous voulez passer sur le projet, et ainsi de combien d’argent vous voulez gagner.

FortuneNinja.fr a ici choisi 5 façons de commencer à gagner un peu d’argent de poche. Soit pour le bien du projet, soit peut-être comme un commencement à votre propre business.

5 façons de gagner de l’argent en dormant

1. Vendre des accessoires

Les sites webs, les apps ou les indépendants! Ils ont tous besoin de quelques accessoires en plus pour leurs produits, que ce soit sous forme de photos, de musiques, de graphismes ou autres. Donc si vous avez du talent pour la photographie, le chant, le doublage, faire des sites internets ou encore le design graphique, mettez-les simplement sur le marché.

Comment faire: Il y a beaucoup de sites web sur lesquels vous pouvez mettre vos offres donc ne vous contentez pas uniquement d’une. Comme le profit est souvent faible sur ces sites, il est important que vous soyez sur le plus de sites possibles si vous souhaitez gagner le plus possible. Il peut être intéressant de trouver exactement ce qui marche sur ces sites, de façon à savoir quels secteurs vous donneront du travail.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour proposer vos services, vous avez juste à être créatif et orienté service. Votre accroche pourra être des logos, des sons, des icônes ou des bannières : seule l’imagination peut fixer les limites.

Vous pouvez proposer vos services sur l’un des sites suivants :

Shutterstock.com: photos, videos, illustrations et musique
Istockphoto.com: photos, videos, illustrations et son
Dreamstime.com: photos
Fotolia.com: photos
Picfair.com: photos

Si vous êtes un peu plus expériment que des sites d’accessoire comme ceux-là, vous pouvez toujours tenter iTunes ou soundcloud ou créer votre propre site.

Sachez tout de même que certains sites demandent à ce que vous envoyez des essais sur lesquels ils pourront estimer s’ils peuvent vous accepter comme vendeur sur leur site ou pas. Ne vous laissez pas abattre si vous êtes refusé : il y a beaucoup d’autres sites.

2. Ecrire un livre en ligne

5 façons de gagner de l’argent en dormant

On prévoit que les livres électroniques dépasseront les livres physiques en 2018 donc si vous avez du talent en écriture, la voie du numérique vaut la peine d’être envisagée.

Vous pouvez commencer par des histoires courtes, mais si vous considérez plutôt le gain d’argent que le niveau littéraire, vous devriez investiguer dans quels domaines on vend le mieux et s’y essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que cela soit une fiction mais que cela peut aussi être non-fictif de la politique jusqu’au poker. Donc creusez-vous les méninges, il y a peut-être un domaine dans lequel vous êtes un crack.

Vous n’avez pas à être un génie extraordinaire de lalittérature pour publier des livres, tout ceux qui connaissent 50 nuances de Grey vous le diront. En outre, plus vous pratiquez, meilleur vous devenez, donc peut-être que votre premier essai ne deviendra pas un best-seller, mais cela ne doit vraiment pas vous arrêter.

La plupart des sites de publication reçoivent des document en .doc, mais si vous souhaitez en faire plus pour l’esthétique de vos livres, vous pouvez utiliser le site Sigil-ebook.com. Sur Amazon, vous trouverez des outils pour les bandes dessinées et les livres pour enfants.

Quand vous avez fait des brouillons, vous devez créer une plateforme qui vous donnera accès aux sites des distributeurs. Pour rejoindre Amazon, vous devez utiliser le site Kdp.amazon.com, mais pour la plupart des autres distributeurs, vous pouvez utiliser le site Smashwords.com. Optimisez vos ventes en utilisant les deux sites, de sorte de toucher le plus d’acheteurs possibles.

Il est simple de mettre votre livre électronique sur le marché. Ce qui est par contre plus compliqué est de faire découvrir aux gens votre livre, donc c’est là que cela paye de faire des efforts. Même si la plupart des gens connaissent l’expression ”Ne pas juger un livre sur sa couverture”, malheureusement c’est souvent le cas sur internet. Par conséquent, investissez du temps et de l’argent pour donner à votre livre une couverture jolie et professionnelle. Le résumé est aussi important ; pouvez-vous faire un cliff hanger, qui génère de la curiosité chez les possibles lecteurs ?

Ce qui compte évidemment le plus pour votre livre sont de bons avis. N’hésitez pas à demander au lecteur d’écrire, à la fin de leur lecture, un avis pour les lecteurs suivants.

3. Faire votre propre application

5 façons de gagner de l’argent en dormant

Comme c’était déjà le cas pour les deux premiers points, vous n’avez pas besoin d’être un pro sur le sujet. Il y a beaucoup d’aide à recevoir.

Si vous souhaitez créer une application, vous devrez vous rapprocher de quelqu’un qui a des compétences en programmation et partager les profits avec lui ou elle. Vous pouvez aussi obtenir de l’aide sur le site Appinventor.mit.edu, où vous pouvez uniquement ”fabriquer” votre application plutôt que de la programmer.

S’il s’agit d’un jeu de votre domaine, il est possible de créer des applications professionnelles presque sans rien programmer. Il y a aussi de multiples sites pour vous aider dans le design et le développement de votre application.

Il y a plus d’une façon de gagner de l’argent à partir d’applications : soit vous pouvez obtenir du paiement direct pour celles-ci, ou à travers des achats d’extra dans l’application (vie supplémentaire, aide ou niveaux) ou en ayant des pubs. Souvenez-vous que vous devrez payer des frais pour les différents site, donc tout ne rentre pas dans votre poche.

Même si vous ne devez pas être le plus gros geek des applications, cela aide d’avoir une bonne plateforme d’appareils sur lesquels travailler, afin de pouvoir tester vos applications à tout moment. Si vous souhaitez obtenir des revenus plus conséquents du monde des applications, vous devrez probablement en mettre plusieurs sur le marché.

4. Marketeur assistant

5 façons de gagner de l’argent en dormant

Vous voulez un site internet mais n’avez rien à vendre ? Alors vous pouvez gagner un peu d’argent en tant qu’intermédiaire entre le consommateur et le vendeur.

Comment faire: Vous ajoutez des liens spéciaux soit vers des sites web, soit via des médias sociaux. Chaque fois que quelqu’un suit votre lient ou achète sur ce site web, vous obtenez une petite part comme profit. De cette façon, vous n’avez pas à penser au stockage ou aux expéditions – tout cela sera géré par le site. Votre seul job est de promouvoir ces sites.

Cela peut devenir un bon business si vous avez déjà un site avec beaucoup de visiteurs et si vous avez la possibilité de lier ces sites à vos publications sans que cela devienne de la publicité claire. Ainsi vous pourrez gagner un peu d’argent de poche, mais cela requiert de passer du temps dans le projet.

Il y a beaucoup de sites qui utilisent l’assistance marketing. Une bonne idée serait de devenir membre d’un réseau qui met en relation les sites et les vendeurs assistantts, pour faciliter pour vous et eux de rentrer en contact. Voici une site pour commencer: Zanox.fr

La façon la plus ”élégante” de faire de l’assistance marketing est de donner des avis sur ce que vous achetez en ligne et d’ajouter des liens ”Acheter maintenant” à la fin.

Voir aussi:

5. Les imprimés

Si vous avez de bonnes idées pour des illustrations ou des citations marrantes, alors il y a beaucoup d’opportunités pour gagner de l’argent sur des imprimés. Pensez aux t-shirt, aux sweats, des barboteuses pour bébés ou des serviettes de cuisine.

Un bon endroit pour commencer est Cafepress.co.uk, qui imprime sur tout ce qui a une surface vierge. Il y en a aussi beaucoup d’autres et la seule chose à faire est de créer un profil de vendeur (sur lequel vous vendez à travers le site) ou enregistrer un profil (sur lequel vous vendez à travers votre propre siteinternet).

Ce qui marche pour les deux est que la seule chose dont il faut s’inquiéter est de faire des illustrations cools, alors que le site gère les impressions, le stock et la livraison. Chaque fois que quelqu’un choisit l’un de vos designs, vous obtiendrez une petite partie du profit.

Tournez-vous vers des images mignonnes ou drôles ou des citations, qui peuvent être utilisées sur un grand nombre de produits. De sorte, vous obtiendrez le maximum de chaque design.

La plupart des idées listées ci-dessus sont gratuites au début, mais attendez-vous à devoir payer un minimum le site que vous utilisez, ou vous n’obtiendrez que peu de profit par vente. Prenrez votre temps pour examiner les différents sites afin de trouver le bon, celui qui vous correspond le plus.

Retour haut de page