6 façons d’avoir un bon environnement de travail à la maison

Pour beaucoup, cela semble parfait de pouvoir travailler de chez soi – vous pouvez dormir, rester en pyjaman et voir des amis l’après-midi. Internet est truffée de publicité sur le travail, pouvant être fait de chez soi, ce qui est idéal pour les étudiants, qui seront sans aucun doute content d’avoir un peu d’argent de poche.

Malheureusement, c’est plus dur que ce que vous pouvez imaginer, donc FortuneNinja.fr a rassemblé quelques trucs et astuces pour expliquer comment réussir.

6 façons d’avoir un bon environnement de travail à la maison

1. Trouver le bon job

Vous avez pris la décision de travailler de la maison, mis le thé à chauffer, étalé vos pieds et la seule chose qui vous manque maintenant : le travail.

C’est vraiment important – et on ne peut pas le mettre assez en lumière – que vous preniez ça au sérieux. Trouver un job en home office est exactement pareil que de trouver un travail ”normal”. Vous devrez approvisionner vos profils et postuler, et quand vous aurez un job, vous aurez bien sûr une deadline à garder en tête et certains pré-requis à prendre en compte. Comme avec tout, les efforts et les profits marchent main dans la main, donc si vous ne vous lancez pas à 100%, ne vous lancez pas.

Si vous n’êtes pas encore effrayés, il est temps de commencer vos candidatures. Il y a un grand nombre de sites d’emplois en ligne, donc il faut simplement se lancer. www.fortuneninja.fr recommande les sites.

Vous pouvez aussi choisir des jobs freelance, qui donne souvent plus de flexibilité et des tâches de travail plus variées. Lisez dans ce cas le grand guide de freelance de www.fortuneninja.fr

2. Ne vous faites pas avoir

L’expression “trop beau pour être vrai” est (presque) toujours vraie sur internet, donc faites attention ! Vous pouvez aussi abandonner l’idée d’être payé (90 euros) à l’heure, car il n’y a tout simplement personne pour payer ça – à moins que vous soyez un super professionnel avec des compétences peu communes comme le trading de crypto monnaie.

Quand vous lisez une publicité pour un job en ligne, faites toujours quelques recherches avant de postuler – exactement comme s’il s’agissait d’un job ”normal”. Et attendez-vous toujours à devoir faire un entretien téléphonique pour éventuellement avoir une offre d’emploi.

Vous l’avaez probablement entendu un paquet de fois avant, mais ne faites jamais confiance à quelqu’un aveuglément – surtout s’il s’agit de quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Cela peut, dans le pire des cas, se terminer en un job fait sans être payé, ou même en perdant de l’argent.

3. Augmenté votre volonté

Glander au lit tandis que l’argent rentre, sonne plutôt bien, mais cela demande souvent beaucoup de volonté pour que cela roule tout seul.

Quand vous travaillez de chez vous, personne ne vous appellera si vous êtes en retard ou en d’autres termes, personne ne sera derrière vous, si vous ne faites pas ce qu’il faut. Par conséquent, cela dépend entièrement de vous de garder une attitude de travail. Même lorsque vos coloc’ commencent un tournoi de FIFA.

4. Eviter la solitude

6 façons d’avoir un bon environnement de travail à la maisonEn même temps, comme le home office peut être le plus ”social” de tous les jobs du monde, où vous avez du temps pour voir vos amis pour une bière dans l’après-midi, cela peut aussi être le job le plus solitaire de tous. Quand vous travaillez de chez vous, vous n’aurez pas à vous plaindre de votre nouveau boss à la cafétéria ou à envoyer des avions en papier à votre voisin de bureau.

En tant que travailleur à domicile, vous devrez chercher toute sorte d’activités sociales à faire si vous ne voulez pas passer vos journées seul à la maison.,

5. Ne travaillez pas trop

Cela peut vite tenter de faire des heures supp’, quand les heures de travail ont lieu à la maison sur la canapé. Faites en sorte de ne pas oublier vos autres obligations – peut-être avez-vous une rédaction d’anglais ou un devois de maths qui attend ?

Ne laissez pas la possibilité de gagner de l’argent vous faire oublier vos autres obligations, vos études. La plupart des universités recommande qu’en tant qu’étudiant vous ne travailliez pas plus de 15h par semaine, si vous voulez aussi avoir du temps pour vos études.

6. Habituez-vous à travailler de manière indépendante

Même si la plupart des entreprises savent vous guider dans votre travail et savent répondre à vos questions, vous ne devez pas espérer qu’ils répondent à vos e-mails à 3h du matin.

Par conséquent, en tant que travailleur à domicile, vous devrez vous faire aider entre 9h et 17h, après quoi vous devez vous gérer seul. Une bonne idée est de faire un planning de ce que vous voulez faire aujourd’hui, et regarder s’il y a des choses sur lesquelles vous avez des doutes. De cette façon, vous serez à même de poser les questions en milieu de journée et travailler sans être perturbé le soir, s’il s’agit du moment au cours duquel vous travailler le mieux.

Bien qu’il faille le dire…

Le travail à domicile peut très bien fonctionner ! Si vous n’êtes pas complètement effrayé de ce qui a été dit ci-dessus et que vous êtes prêts à faire les efforts pour trouver le bon job, alors vous aurez une belle chance d’obtenir (peut-être) le meilleur job étudiant possible.

Les avantages évidents de travailler de chez soi sont premièrement que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour aller et rentrer du travail, et qu’en plus vous pouvez travailler quand vous le souhaitez – quelle flexibilité cela apporte !

Mais si vous avez un peu peur après avoir lu ce guide, ne vous inquiétez pas ! Sur www.fortuneninja.fr nous avons beaucoup d’autres guides vous expliquant comment gagner un peu d’argent de poche.

Retour haut de page