Gagner de l’argent sur des photos

Gagner de l’argent sur des photos

Êtes-vous l’un de ceux qui ont toujours leur appareil photo sur eux et qui trouvent des motifs autour d’eux ?

Alors pourquoi pas se faire un peu d’argent de poche avec vos photos ? FortuneNinja.fr a trouvé certains sites internet où vous pouvez vendre sans trop de travail, une fois que vous avez édité et mis en ligne vos photos.

Si vous gagnez vraiment de l’argent de vos photos, vous devrez bien sûr comprendre comment payer vos impôts sur ces photos. Mais vous aurez la possibilité de déduire les dépenses d’équipement, sur les programmes d’édition et les voyages (vers différents lieux de spot photos). Il peut être intéressant de demander des conseils à un professionnel, si vous voulez éviter d’avoir des ennuis avec les impôts.

Vous trouverez ci-dessous 5 sites sur lesquels vous pourrez vendre vos photos :

Selon le site lui-même, il y a 5 millions de photographes qui y vendent leurs photos. Sur ce site, vous obtenez 70% des bénéfices pour chaque licence vendue (le prix standard est 250 dollars), et vos photos pourront être utilisées dans de grandes campagnes publicitaires ou d’autres (à partir du moment où vous vendez des licences commerciales).

Pour rejoindre 500px Prime, vous devez d’abord créer un profil sur 500px. Là vous proposer vos photos et remplissez les détails nécessaires sur chaque photo, comme le mannequin, le lieu et les droits.

Vous avez la possibilité de vendre vos photos soit en exclusif, soit en non-exclusif. Vous gagnerez plus en vendant en exclusif, mais d’un autre côté vous ne pouvez vendre la photo qu’une fois.

Avec Smugmug Pro, vous prenez 85% des bénéfices de vos photos, mais par contre il n’est pas possible d’avoir un profil gratuit. Si vous voulez rejoindre le site, vous devez payer un abonnement pour minimum 12,5 dollars/mois.

Si vous choisissez de devenir membre, vous mettez en ligne vos photos, choisissez quels produits vous souhaitez vendre et pour quel prix vous acceptez de le vendre.

Un bon site pour vous qui avez le nez pour la vente et l’entrepreunariat, car vous avez plus de liberté pour remodeler vos produits.

Sur ce site, vous pouvez gagner jusqu’à 120 dollars par photo. Leur structure de paiement est plutôt compliquée, mais vos photos vaudront plus cher à mesure que vous vendez.

En tout, les membres du site ont gagné 300 millions de dollar à partir de plus de 500 millions de téléchargement, donc c’est véritablement un site pour la vente. Sur le site, vous trouverez aussi des vidéos et des vecteurs.

Vous pouvez aussi parler d’autres photos et gagner un peu d’argent à chaque fois que la photo est vendue.

Gagner de l’argent sur des photosCe site existe depuis 2001 et a par conséquent créé un grand réseau d’acheteurs et de vendeurs. Pour cette raison, vous ne pouvez pas créer un profil et mettre en ligne vos photos, vous devez demander à devenir membre.

Pour postuler, vous devez choisir la catégorie la plus adaptée (images, dessins, vidéos et sons) et remplir un formulaire d’inscription. Ensuite iSotckphoto testera vos compétences et vous devrez répondre à un petit quizz pour les convaincre. La dernière étape d’envoyer certaines de vos créations, qui devront être repérées.

Si vous êtes acceptés, vous recevrez 15% de vos ventes minimum. Mais en progressant, vous pourrez obtenir obtenir presque 45%. Sur le site, vous pouvez trouver un aperçu et cacluler vos revenus.

Etsy n’est pas seulement un endroit pour les déco de mariage, les costumes d’Halloween et les idées de cadeaux, vous pouvez aussi vendre vos photos.

Vos engagements sont plutôt bons, Etsy ne prend que 20 cents par vente + 3,5% du prix de vente. En retour, vous devrez faire un effort supplémentaire pour vendre vos photos.

Etsy n’est pas directement l’endroit où vous regardez, si vous cherchez à acheter des photos, mais comme Etsy prend une toute petite part de vos profits, cela vaut peut-être la peine.

En plus Etsy offre un manuel très utile avec des lessons sur le concept de marque, le marketing, etc. En tant que vendeur Etsy, vous choisissez aussi vos prix, donc vos possibilités sont quasi illimitées.

Chaque site a ses pours et ses contres, donc il faut juste les consulter et trouver celui qui correspond à vous et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *