Les nombreux mythes du freelance

Mythes Du Freelance
« Le principal objectif de FortuneNinjas est d’aider nos lecteurs à améliorer leur vie financière. Nous nous associons avec d’autres entreprises qui partagent cette même vision. Certains de ces liens dans ce post peuvent provenir de nos partenaires. Voici comment nous gagnons de l’argent ».

Le statut de freelance est l’un des modes de vie professionnels les plus incompris qui soient. Cet article vise à dissiper certaines de ces idées fausses. L’argument présenté est qu’être un freelance ou travailler à son compte est beaucoup plus compliqué et exigeant que ce que beaucoup pensent.

La plus grande idée fausse sur ce que signifie être freelance ou indépendant est le fait que beaucoup pensent que les 3,1 millions d’indépendants en France le font pour avoir plus de temps. Il s’agit de l’un des plus grands mythes, dans la mesure où, en tant qu’indépendant, le temps dont vous disposez est bien le vôtre.

La réalité du travail en freelance

C’est la seule vérité pour tous les freelances, ou ceux qui sont indépendants, et il s’agit de reconnaître que le temps dont vous disposez vous appartient, et qu’il est vital de faire un choix quant à ce que vous voulez faire de ce temps. Il s’agit d’une ressource limitée.

Votre temps vous appartient

Si vous savez comment établir des priorités, un budget et planifier, vous pourrez peut-être trouver plus de temps dans la journée pour faire tout ce que vous avez à faire. C’est une compétence que vous devrez maîtriser si vous voulez créer plus d’heures dans la journée.

Il est donc essentiel de se reposer et de récupérer, car c’est à ce moment-là que les idées fusent et que le freelance peut recharger ses batteries, faire les choses qu’il aime, qu’il s’agisse de jouer à des jeux en ligne sur https://www.casinolariviera.net/  pour s’évader ou de se détendre devant la télévision. 

Trouvez des modes de relaxation qui vous conviennent et utilisez-les pour prendre du temps pour vous, ce sera bon pour les affaires.

Les mythes

Vous aurez plus de temps

Travailler à son propre compte signifie que les heures que vous effectuez sont celles pour lesquelles vous êtes payé ; vous devez également travailler pour obtenir des avantages, payer des impôts et trouver une retraite pour les indépendants si vous en voulez une. 

En outre, si, comme la plupart des indépendants, vous ne travaillez pas dans un bureau, vous pouvez le faire où que vous soyez. La plupart des freelances constatent ainsi qu’ils travaillent plus qu’ils ne le feraient s’ils avaient des horaires fixes. 

C’est vous qui décidez du moment où vous travailler, mais le travail peut être difficile. En bref, vous risquez de ne pas avoir une grande visibilité à long terme sur les contrats à venir. Vous aurez peut-être plus de temps, mais vous le passerez très probablement à travailler.

Vous aurez plus d'argent

Selon le secteur d’activité, les freelances peuvent en effet gagner plus d’argent que s’ils travaillaient pour une entreprise ou dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. Toutefois, les frais et les taxes connexes seront également applicables à un taux plus élevé. 

La clé pour s’assurer que vous êtes dans la meilleure position pour gagner de l’argent est de garder une trace de vos revenus et de vos dépenses.

Que vous engagiez un comptable à temps partiel ou que vous investissiez dans un bon logiciel de comptabilité en ligne, il est essentiel de connaître tous les tenants et aboutissants. Cela signifie qu’il faut garder un œil sur toutes les tasses de café ou les déjeuners à emporter financés par la caisse et considérer votre temps comme une ressource clé.

Trouver du travail est difficile

En tant que freelance, vous êtes non seulement responsable de votre activité principale, mais aussi de la recherche de nouveaux contrats. Même si vous avez une base solide et établie de clients fidèles, il est essentiel de continuer à trouver de nouveaux clients afin de diversifier votre clientèle. 

Si votre éthique du travail et vos compétences sont bonnes et que vous offrez un produit ou un service qui dépasse celui de vos concurrents, vous n’aurez jamais à vous battre pour trouver du travail.

Être freelance ou travailleur indépendant est une décision délicate et beaucoup de personnes pensent que les startups sont des emplois de rêve. La réalité est qu’il s’agit d’un travail très dur et fatigant et que vous devez vous y préparer avant de commencer.

Retour haut de page

Arrêtez de vous soucier de vos finances. Trouvez un moyen de gagner de l’argent dès aujourd’hui.

Rejoignez des milliers d’autres personnes qui ont changé leur vie en gagnant de l’argent en ligne…

Plus de 15 méthodes différentes, toutes prouvées, toutes rentables.

bannière de nouvelles récentes
ProfitFarmers nous a rapporté 2141€ en quelques semaines seulement
Vous voulez voir comment vous pouvez vous aussi gagner de l’argent avec ProfitFarmers?