Comment gagner de l'argent sur Twitch.tv (Guide d'étape par étape)

Gagnez de l’argent sur Twitch.tv

Aimeriez-vous gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez, comme jouer ? Qu’il s’agisse de gagner de l’argent avec un blog, de monétiser votre compte Instagram ou même de gagner de l’argent en jouant en ligne, il existe aujourd’hui plus que jamais des possibilités légitimes de gagner de l’argent en ligne. Si vous êtes un joueur passionné et dévoué, vous pouvez gagner de l’argent sur Twitch.tv. La plateforme pourrait bien être votre billet d’entrée dans le monde de gagner de l’argent en ligne!

Qu'est-ce que Twitch.tv?

Twitch.tv est un service de diffusion en ligne dédié exclusivement aux jeux vidéo. C’est le site Web le plus populaire à utiliser pour vous diffuser vous-même et votre propre gameplay ou, le plus souvent, pour vous détendre avec du popcorn et regarder des joueurs populaires jouer à vos jeux favoris. C’est ainsi qu’un grand nombre de joueurs gagnent de l’argent sur Twitch.tv, et vous pouvez être l’un d’eux.

Vous pouvez rechercher sur le site un jeu en direct que vous aimeriez regarder, ou rechercher votre diffusion préférée et apprécier leurs commentaires pendant qu’ils se feraient un chemin dans leur bibliothèque de jeux. Twitch est certainement l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo !

Les joueurs professionnels viennent sur la plateforme pour diffuser leurs compétitions en continu devant des milliers de spectateurs. Cela leur permet de gagner de l’argent sur Twitch.tv grâce à leur popularité en tant que joueurs et grâce aux publicités placées sur leurs jeux, de la même manière que certains diffusent également pour gagner de l’argent sur YouTube.

Ces joueurs professionnels ont consacré de nombreuses heures de travail et de dévouement à leurs chaînes Twitch.tv, et pour en faire autant qu’eux, même si vous ne participez pas dans eSports, vous devez faire la même part de travail.

Plus de la moitié des utilisateurs de Twitch regardent en moyenne trois heures par jour sur Twitch. Attirez l’attention de ces utilisateurs dévoués et vous pouvez faire de l’argent en un rien de temps. En étant actif, en augmentant votre audience, en utilisant le programme d’affiliation et en devenant un partenaire Twitch, vous pouvez facilement gagner de l’argent sur Twitch.tv. Voici comment vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur Twitch:

Comment créer un nouveau compte Twitch

Etape 1

Commencez par cliquer sur le bouton “S’inscrire” dans le coin supérieur droit de l’écran.

Vous pouvez y créer un nom d’utilisateur et un mot de passe, suivis d’une adresse e-mail et de votre date de naissance. La date de naissance vérifie que vous avez l’âge légal pour visionner certains contenus. Vous pouvez également utiliser vos informations Facebook pour vous connecter plus rapidement.

Etape 2

Dans le coin droit de votre écran, vous pouvez voir des fonctions modifiables telles que votre statut en ligne, le “mode sombre” (ce qui signifie espionnage) et si vous devez partager vos activités en ligne avec d’autres personnes ou pas.

Etape 3

Dans le coin droit de votre écran, vous pouvez voir des fonctions modifiables telles que votre statut en ligne, le “mode sombre” (ce qui signifie espionnage) et si vous devez partager vos activités en ligne avec d’autres personnes ou pas.

Etape 4

Le streaming nécessite non seulement du matériel, mais aussi des applications spéciales qui facilitent le processus. Sous la section “Outils de streaming” du tableau de bord, vous pouvez voir l’option pour télécharger des applications comme Player.me, Streamlabs OBS, Xsplit, Muxy.io, OperaEvent, et StreamElements. De là, vous êtes tout prêt à aller et commencer à travailler pour gagner de l’argent sur Twitch.tv.

travail a domicile

De quel équipement avez-vous besoin pour gagner de l'argent sur Twitch.tv?

Afin de pouvoir diffuser (ou même simplement jouer sans vouloir quitter ou percer un trou à travers votre écran à cause de l’horrible FPS) et travailler à domicile, il vous faudra un bon ordinateur pour jouer. Quelque chose avec un processeur similaire au Core i5 Sandy Bridge d’Intel et au moins 8 Go de RAM fera l’affaire. Vous pouvez également choisir de diffuser en continu à partir d’une PlayStation 4 ou Xbox One en utilisant un périphérique de capture externe qui peut se brancher à la fois sur votre téléviseur et votre ordinateur.

Pour PC, il existe un service de streaming gratuit que vous pouvez utiliser appelé Open Broadcaster Software (OBS), ou un service premium avec des avantages supplémentaires appelé XSplit. Pour le streaming de console, le service Elgato HD60 est l’option recommandée.

Comment monétiser votre compte Twitch.tv

Afin de monétiser votre usage de Twitch.tv et de commencer à utiliser cette plateforme pour gagner de l’argent en ligne, il existe deux méthodes principales que nous recommandons:

  1. Vous pouvez devenir un affilié Twitch
  2. Vous pouvez devenir partenaire Twitch

Avec l’une ou l’autre de ces méthodes, vous pourrez commencer à gagner de l’argent sur Twitch.tv assez rapidement!

1. Devenez un affilié Twitch

Devenir un affilié est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.

Si vous voulez gagner de l’argent sur Twitch.tv en tant qu’affilié, voici ce que vous devez faire pour commencer:

  • Étape 1: Inscrivez-vous au programme en fournissant vos informations de base
  • Étape 2: Acceptez les termes de Twitch.tv en signant le Contrat d'Affiliation Twitch
  • Étape 3: Fournissez vos renseignements fiscaux en remplissant à la fois le formulaire d'entrevue pour l'impôt sur les redevances et le service (TIMS)
  • Étape 4: Choisissez votre méthode de paiement pour vous assurer que vous pouvez être payé rapidement lorsque vous commencez à gagner de l'argent sur Twitch.tv. Vous pouvez choisir le dépôt direct sur un compte bancaire, par virement bancaire, PayPal ou par chèque.

Il y a 4 façons de gagner de l’argent en tant qu’affilié:

1

Abonnements

Lorsque de nouveaux abonnés s’inscrivent par votre intermédiaire, vous pouvez gagner jusqu’à 50 % sur chaque abonnement. Les diffuseurs peuvent ajouter des abonnements mensuels pour 4€ (pour un contenu premium et exceptionnel) et les partager avec Twitch. Après être devenu affilié (avec 50 abonnés), un bouton “S’inscrire” apparaît automatiquement sur votre page. Si vous gagnez assez d’argent grâce aux abonnements, vous n’avez même pas besoin de faire de la publicité.

2

Les Bits

Lorsque les gens regardent votre contenu et les bits d’encouragement, 100 bits d’encouragement vous rapportent 1€. 100 bits sont des mini-dons que les internautes vous offrent dans la salle de discussion qui achètent des GIFs animés spéciaux. Vous pouvez gagner un cent pour chaque bit que vous recevez. Il y a aussi des gadgets animés “tip jar” que vous pouvez ajouter pour les bonus. Les bits sont payés via les paiements d’Amazon.

3

Ventes de jeux

Si les gens achètent le jeu auquel ils vous regardent jouer, vous gagnez une part de cette vente et des achats dans le jeu.

4

Publicité

Enfin, vous pouvez gagner de l’argent sur Twitch.tv en faisant des publicités sur votre page. Être un affilié Twitch vous permet également d’ajouter des bannières publicitaires à votre canal, augmentant ainsi vos revenus. Afin de devenir un affilié, vous devez avoir ce qui suit:

  • Au moins 500 minutes au total diffusées au cours des 30 derniers jours
  • Au moins 7 jours de diffusion uniques au cours des 30 derniers jours
  • Une moyenne de 3 spectateurs simultanés ou plus au cours des 30 derniers jours
  • Au moins 50 followers

Comment réussir en tant qu’affilié Twitch

La clé pour devenir avec succès un affilié Twitch est de passer beaucoup de temps sur la plateforme. C’est ce qui vous assurera de commencer à gagner de l’argent sur Twitch.tv et de faire un bon montant de revenus sur la plateforme.

Le temps minimum que vous passez sur Twitch devrait suivre ces directives:

  • Huit heures de diffusion au cours des 30 derniers jours
  • de diffusion sur au moins sept jours au cours des 30 derniers jours
  • Maintenir une moyenne d’au moins trois spectateurs par diffusion
  • Réunir au moins 50 followers ou de préférence des abonnés

2. Devenez partenaire Twitch

Une fois que vous commencerez à grandir à un rythme plus rapide, vous vous qualifierez pour rejoindre le programme de Partenariat Twitch, qui est seulement sur invitation.

C’est une opportunité plus exclusive et il y a plus d’attentes, mais il y a plus d’opportunités de gagner de l’argent sur Twitch.tv en s’associant avec la plateforme. Twitch demande à ses partenaires de produire des émissions de qualité et de maintenir un auditoire régulier et croissant.

Vous devez interagir avec vos spectateurs et entretenir des relations cordiales avec tout le monde. Même votre suivi et votre comportement sur d’autres sites de réseaux sociaux en dehors de Twitch seront évalués.

Si vous voulez passer à l’étape suivante et devenir un partenaire, vous devez commencer à penser à votre stream comme une marque ou une société de médias qui publie un contenu régulier. Voici quelques-unes des considérations que vous devriez faire si vous voulez faire de l’argent sur

Twitch.tv à travers le programme de partenariat:

  • Prévoyez de diffuser au moins trois fois par semaine à des heures fixes, car c'est l'une des premières choses que Twitch vérifie
  • Commencez à penser en tant qu'"influenceur" et engagez la communauté -peut-être même en créant vos propres sous-communautés. Une fois cette étape franchie, vous aurez plus de contrôle sur le contenu de votre chaîne et la possibilité de diffuser des publicités pendant votre streaming
  • Décidez de comment vous voulez que les publicités vidéo apparaissent, et choisissez à quelle fréquence vous voulez diffuser des publicités ainsi que pour combien de temps elles le seront. Le nombre d'annonces que vous avez peut déterminer à quelle fréquence vous gagnez de l'argent sur Twitch.tv et combien vous gagnez
  • Augmentez vos gains en vendant des jeux et des articles dans le jeu. Vous recevez 5% du revenu si vous êtes un partenaire. Vous pouvez ajouter un gadget dans le jeu qui affiche une boîte de vente pour un achat immédiat. Cela permet d'augmenter les achats impulsifs, car c'est facile, instantané et "live"
travail a domicile

Comment êtes-vous payé pour les vues sur Twitch.tv?

Twitch dispose d’un système de “coût effectif par 1000 impressions” (eCPM) qui vous paie une certaine somme d’argent pour chaque 1000 vues que vous recevez.

Accroître votre eCPM est aussi simple que de vous “montrer” au travail, en jouant régulièrement et en interagissant régulièrement avec vos spectateurs. Construire une relation avec eux est le meilleur moyen d’augmenter votre audience, et vous pourriez même atteindre l’objectif de les amener à désactiver leurs bloqueurs de publicité pour vous.

En désactivant les bloqueurs de publicité, vos spectateurs vous ouvrent un autre moyen dans lequel vous pouvez être soutenu, et cela vous aidera à gagner de l’argent sur Twitch.tv!

Une fois approuvé pour le programme de partenariat Twitch, vous commencez par gagner entre 0,80€ et 1€ par 1000 visites. Ce montant passe généralement de 1€ à 2€ lorsque vous avez constitué votre base de spectateurs.

Comptez ceci avec la répartition nette du don mensuel d’abonnés que vous partagez avec Twitch.tv, et vous pouvez vous faire quelques sous sérieux de côté.

Après avoir gagné en popularité et établi des relations en tant que joueur constant, vous pouvez négocier votre eCPM avec Twitch et éventuellement obtenir un gain plus élevé pour chacune des 1000 vues que vous obtenez.

Certaines périodes de la journée et de l’année sont plus rentables pour les annonceurs, qu’il s’agisse de vacances ou de lancements de produits. Vous pouvez également décider si les publicités doivent être diffusées avant un spectacle (pre-roll), pendant un spectacle (mid-roll) ou après que vous soyez hors ligne (post-roll).

Comment gagner de l'argent sur Twitch.tv sans le programme d'affiliation ou de partenariat

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas vous qualifier pour devenir un partenaire, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent sur Twitch.tv, et ils peuvent être aussi lucratifs. Outre les avantages du programme d’affiliation, vous pouvez également gagner de l’argent en retirant vos efforts de Twitch vers d’autres sources en ligne. Voici quelques idées:

1. Utilisez le programme d'affiliation Amazon pour gagner de l'argent sur Twitch.tv

Créez un compte d’affilié Amazon et gagnez une commission chaque fois qu’un follower achète quelque chose dont vous avez discuté en diffusion. C’est une opportunité différente du programme d’affiliation Twitch sur site. Configurez un gadget sur Twitch qui dirige les utilisateurs vers la page de ventes appropriée hors site de d’Amazon.

2. Vendre de la marchandise

Après vous être établi en tant que producteur de contenu influent et populaire, vous pouvez commencer à vendre votre propre marchandise. Vous auriez à construire une boutique en ligne de votre propre marchandise hors site et le lien vers elle.

Vous pouvez vendre des produits personnalisés comme des t-shirts, des chapeaux, des tasses à café ou tout ce qui pourrait aider vos spectateurs à se sentir comme faisant partie d’une communauté, et c’est une autre excellente façon de faire de l’argent sur Twitch.tv, ou par votre popularité sur la plateforme. Cependant, n’oubliez pas que Twitch a maintenant sa propre boutique de t-shirts sur place.

3. Soyez sponsorisé par les marques

Les sociétés de jeux vidéo savent que les producteurs populaires de Twitch créent un public passionné et dévoué. C’est pourquoi ces entreprises sponsorisent souvent des joueurs d’élite.

Et il n’y a pas que les sociétés de jeux vidéo : Les sociétés qui fabriquent du matériel informatique, des accessoires, de la nourriture, de la mode et pratiquement tout autre objet pourraient voir un avantage à faire équipe avec un producteur populaire.

Pour gagner de l’argent sur Twitch.tv en utilisant cette méthode, vous devriez faire des affaires en dehors du site de Twitch, mais bien sûr, votre grand public est ce que les marques seront intéressées à acheter. Vous pouvez négocier les conditions de ce à quoi l’entreprise s’attend et ce que vous recevez en compensation. Certains producteurs gagnent de l’argent simplement en portant une chemise ou en consommant un produit pendant qu’ils jouent.

4. Gagnez des gains de tournois

Bien que cela soit techniquement “sur place”, cela n’a rien à voir avec les opportunités d’affiliation ou de partenariat. Au contraire, vous pouvez gagner de l’argent en jouant pour gagner, dans le sens où vous avancez dans les tournois et défiez la compétition pour réclamer le prix en argent. Découvrez comment Griffin Spikoski, un résident de l’Iowa, gagne des milliers de dollars en remportant des tournois Fortnite ainsi que des sponsorings.

5. Obtenez des donations

Si vous êtes un utilisateur PayPal, il est sage d’intégrer un bouton de don dans la section description de votre compte. Il est tellement plus facile de gagner de l’argent sur Twitch.tv lorsque votre public voit un appel à l’action comme un bouton de don. En plus de gagner des abonnements et de devenir un partenaire Twitch, c’est une autre façon de gagner un revenu complémentaire.

En construisant d’excellentes relations et en ayant une personnalité qui se démarque sur Twitch, les gens seront plus disposés à faire un don gratuit à votre diffusion et ils peuvent le faire via PayPal.

Patreon est un autre site web où les artistes et créateurs peuvent recevoir des dons de leurs “plus grands fans”. En échange d’un paiement d’abonnement récurrent, les fans reçoivent un contenu exclusif “derrière les scènes”.

Voici quelques choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de gagner de l’argent sur Twitch.tv grâce à des dons:

  • Interagissez avec vos spectateurs autant que vous le pouvez : Plus vous parlerez aux gens qui vous suivent, plus vous leur ferez bonne impression
  • Parlez constamment, même si les gens ne sont pas à l’écoute. Vous ne savez jamais quand quelqu’un peut se joindre à vous et vous n’avez que quelques secondes pour capter leur intérêt
  • Rédigez une bonne description de votre canal qui suscitera de l’intérêt
  • Faites une petite recherche pour découvrir comment ajouter des alertes de diffusion pour vous informer lorsque vous recevez des dons ou de nouveaux followers. En les remerciant personnellement, vous contribuerez grandement à l’établissement d’un bon rapport
  • Mentionnez les followers et les donateurs sur vos streams. Cela peut encourager d’autres personnes à donner et à vous suivre, et plus les gens suivent et donnent, plus vous pouvez gagner de l’argent sur Twitch.tv
  • Créez un calendrier de streaming et respectez-le. Non seulement cela vous aidera à montrer que vous êtes un streamer constant, mais cela donnera aussi aux visiteurs la possibilité de venir en ligne pour voir vos streams
  • Restez “authentique” à vos abonnés. Ne les ennuyez pas et n’introduisez pas de contenu ou de publicité inutile. Assurez-vous de faire la promotion d’articles et de contenus qui leur offrent quelques bénéfices

6. Gagnez de l'argent avec Bitcoin sur Twitch.tv

Beaucoup de streamers utilisant Twitch font aussi de l’argent avec Bitcoin. Non seulement vous pouvez être conseillé avec Bitcoin, mais la crypto monnaie est un canal et un sujet extrêmement populaire qui est à la mode sur Twitch.tv. Vous pouvez être comme ces streamers et ajouter une autre source de revenus à votre chaîne. Pour commencer, consultez notre guide sur comment gagner de l’argent avec Bitcoin.

Le conseil #1 pour réussir et gagner de l'argent sur Twitch.tv

Comme pour tout autre emploi, vous devez d’abord et avant tout vous montrer régulièrement.

Si vous n’êtes jamais en ligne et ne jouez jamais, vous ne gagnerez pas d’argent. Plus vous jouez, et plus vous allez droit au but, plus vous interagissez avec la communauté, plus les gens vous suivront, faisant de vous un joueur et un producteur rentable.

En construisant d’excellentes relations et en ayant une personnalité qui se démarque sur Twitch, les gens seront plus disposés à faire un don gratuit à votre diffusion et ils peuvent le faire via PayPal.

Le meilleur scénario est que vous obtenez beaucoup de followers/abonnés à votre canal. Lorsque cela se produit, tous les revenus générés sont partagés moitié-moitié avec Twitch, mais cela s’additionne définitivement une fois qu’il y a assez de personnes abonnées. Ces abonnements sont ce qui rendra votre mission de gagner de l’argent sur Twitch.tv possible.

Avec plus de 1,5 million de canaux, la concurrence est rude. Mais plus vous essayez de rendre votre contenu utile et divertissant, plus vous pouvez trouver de succès.

Conclusion générale

Rappelez-vous, devenir bon avec Twitch est un processus continu. Au cours des premiers mois, vous ne gagnerez peut-être que de 90€ à 220€, mais au fil du temps, vous pourrez vous constituer un bon public et recevoir un paiement substantiel. Les gens qui ont 20 000 spectateurs peuvent gagner 1400€ par semaine, ce qui correspond à un salaire de plus de 70 000€ par an!

Twitch est un excellent moyen de gagner de l’argent à domicile. Rappelez-vous cependant, quand il s’agit de gagner de l’argent sur Twitch.tv, vous ne serez probablement pas en mesure d’en faire votre travail à plein temps pendant un certain temps. Vous devrez continuer à produire du contenu de qualité et à faire croître votre canal pour gagner de bons revenus en le faisant. Mais si vous êtes régulier, vous serez capable de le faire fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page