Gagnez de l’argent Google AdSense

Gagnez de l’argent Google AdSense
« Le principal objectif de FortuneNinjas est d’aider nos lecteurs à améliorer leur vie financière. Nous nous associons avec d’autres entreprises qui partagent cette même vision. Certains de ces liens dans ce post peuvent provenir de nos partenaires. Voici comment nous gagnons de l’argent ».
faire de l'argent supplémentaire avec la pige

Difficulté

Bas
Bas

Temps

Bas
Bas

Le Revenu

Medium
Medium

De plus en plus de gens souhaitent devenir entrepreneur ou augmenter leurs revenus grâce au web. Il y a de nombreux avantages à gagner de l’argent en ligne et à travailler à domicile plutôt que dans un bureau ; cependant, pour vivre convenablement, vous aurez besoin de trouver des sources de revenus stables.

L’un des meilleurs moyens de gagner de l argent facilement est Google AdSense. De nombreuses personnes font de Google AdSense une source de revenus secondaire, et avec le temps, il est même possible d’en faire sa première source de revenus. Pour réussir à gagner de l’argent avec Google AdSense il y a quelques petites choses à savoir. Ce guide vous aidera à établir des conditions favorables pour votre succès et vous expliquera en détail ce qu’est Google Adsense et comment il fonctionne pour vous permettre d’en tirer un maximum d’argent.

Tout sur Google AdSense

Le marketing internet est devenu vital pour la réussite de toutes les entreprises, dans tous les secteurs, et l’un des moyens qu’ont les entreprises pour promouvoir leurs produits et à travers Google AdWords. Les entreprises enchérissent sur certains mots-clefs pour que leur publicité s’affiche lorsque les gens recherchent des services ou des biens de ce type, ou même simplement vont sur certains sites laissant supposer qu’ils les recherchent. Lorsqu’une publicité s’affiche, Google facture l’entreprise.

Pour ceux qui veulent gagner de l’argent avec un blog, avoir un site web, monétiser une chaîne YouTube ou avoir un autre type de propriété en ligne, Google AdSense est un moyen de vous affilier (sur un aspect marketing) et ainsi générer de l’argent grâce à vote media. Lorsque vous souscrivez à ce service, vous autorisez Google AdWords à afficher des annonces publicitaires avec votre contenu.

L’avantage d’utiliser Google Adsense est double, premièrement c’est très simple d’utilisation. Et de plus c’est une société très reconnu et réputé pour toujours payer dans les délais. De nombreux entrepreneurs en ligne gagnent des centaines de milliers d’euros par an avec un revenu incluant Google Adsense.

Pour démarrer avec Google AdSense, vous devez créer un compte gratuit et avoir un blog ou une chaine YouTube déjà établie. Google analysera votre requête et approuvera la demande si vos contenus correspondent à sa politique. Ensuite vous pourrez facilement ajouter des publicités sous forme de plugins gratuits. Ensuite, c’est Google AdSense qui s’occupe du reste, en diffusant ses publicités. Lorsque qu’un internaute clique sur la pub, vous recevrez une portion de l’argent que Google gagne sur ce clic.

Pas si vite!!

Lorsque les gens apprennent l’existence et le fonctionnement de Google AdSense, ils se disent souvent qu’ils vont pouvoir gagner beaucoup en cliquant ou en demandant à des amis de cliquer sur les publicités. C’est le meilleur moyen pour être expulsé du programme Google Adsense. Google utilise des algorithmes très complexes pour surveiller l’activité des sites web, ou des chaines YouTube utilisant AdSense. Ces algorithmes sont capables de différencier un faux clic d’un vrai. Même si de faux clics occasionnels peuvent ne pas être détectés, toute tentative de triche le sera et vous serez banni du système.

Combien puis-je gagner avec Google AdSense?

L’expérience d’AdSense diffère selon les personnes. Au départ, vous ne ferez certainement que peu d’argent, car il peut être long de se construire un portefeuille de sites et medias vous permettant d’avoir un impact significatif. Mais en utilisant AdSense sur un grand nombre de plateformes, vous pouvez facilement atteindre 180€ de revenus mensuels, et même plus ensuite.

Se préparer pour Google AdSense

Comme mentionné précédemment, vous devez déjà avoir un site web ou une chaine YouTube avec du contenu pour postuler à Google AdSense. Si vous n’en possédez pas pour le moment, ce n’est pas grave. Obtenir un blog ou un autre type de media prêt pour Google AdSense est relativement simple. Ce guide vous expliquera quelques façons d’y parvenir.

Option 1: Créez un blog BlogSpot.

BlogSpot est une plateforme pour créer et héberger des blogs gratuitement et facilement. C’est Google qui possède la BlogSpot, il y est donc très facile d’y intégrer des publicités Google AdSense dans votre design. Même si vous n’avez aucune expérience dans la création de site web, vous pouvez lancer votre blog BlogSpot en 10 minutes. Cette méthode est d’ailleurs recommandée pour tous ceux qui n’ont aucun savoir-faire sur la création de pages web.

Voici quelques conseils pour réussir sur BlogSpot:

1. Choisissez attentivement votre nom de domaine.

BlogSpot vous permets de choisir le nom de votre blog, il vous faudra en choisir un qui soit en relation avec le sujet que vous aborderez, simple à prononcer et qui se retient facilement. Pour choisir un domaine, vous pouvez utiliser Namecheap, car ils garantissent qu’il vous sera remis avec des normes de service et de support supérieures. Leur objectif principal est de créer une atmosphère centrée sur le client et peuplée des clients les plus heureux de la galaxie.

2. Trouvez une niche

Vous devez choisir un sujet bien précis pour votre blog. Cela peut être quelque chose qui vous passionne depuis la mode à la technologie en passant par la finance et la cuisine. Une fois votre sujet choisi, écrirez quelques articles. Faites au moins 400 mots et illustrez-les. L’éditeur de contenu de BlogSpot vous rend la création d’articles relativement facile.

Un hébergeur vous permet de rendre votre site Web accessible aux autres. Nous recommandons Siteground pour ce faire. C’est une excellente société d’hébergement qui vous offre un hébergement sécurisé et économique. Vous pouvez également acheter un nom de domaine auprès d’eux. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez simplement bénéficier d’un hébergement de base, vous pouvez obtenir beaucoup d’avantages ici.

Si vous êtes un peu plus avancé et que vous avez déjà du trafic, vous pouvez aller ici pour améliorer votre service d’hébergement.

3. Passez à un Template plus avancé

BlogSpot offre un bon nombre de Template gratuits et simples; néanmoins si vous souhaitez vraiment que votre site sorte du lot pour encourager les clics, c’est mieux d’utiliser un Template tiers plus avancé. Il y en a des centaines disponibles gratuitement sur le net.

4. Ayez ces deux pages essentielles

Tous les blogs BlogSpot doivent avoir une page About Us et une page Contact. Inclure ces pages vous donne une légitimité et permettent plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

Option 2: Créez un blog WordPress.

Si vous avez un peu plus d’expérience dans la création de sites web et de blogs, utiliser un site WordPress avec Google AdSense est peut-être la solution idéale pour vous. WordPress est la plateforme de blogging la plus populaire, et presqu’un quart des sites dans le monde sont réalisés avec WordPress.

WordPress est légèrement plus complexe que Blogger, c’est pourquoi nous la recommandons aux gens plus expérimentés. Le site vous donne accès à plus de Templates gratuits, ainsi que des add-ons et des outils plus avancés qui vous permettent d’ajouter beaucoup de fonctionnalités et de personnaliser votre site web.

Il y a beaucoup de bons tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à utiliser WordPress. Si vous êtes très expérimentés en informatique, vous devriez pouvoir apprendre sur le tas car l’utilisation est intuitive, et beaucoup de boites de dialogues vous guident durant le processus de création.

Option 3: Créez une chaine YouTube

Même si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez toujours gagner de l’argent avec Google AdSense. YouTube rend cela possible en affichant des annonces publicitaires Google en bannière des vidéos. Vous pouvez faire des vidéos sur un grand nombre de sujets, cela inclus :

  • Des reviews de produits ou de services
  • Des reviews de films ou de séries
  • Le blogging vidéo
  • Des vidéos humoristiques
  • Des vidéos éducatives
  • Des tutoriels et des vidéos “How to”
  • Des soluces de jeux vidéo
  • Des vidéos d’animation
  • Des vidéos de musique
  • Des vidéos de performances (parcourt, arts du cirque, football freestyle)

Une fois que vous avez trouvé votre créneau, vous serez prêts à utiliser YouTube. Vous devrez créer un compte et commencer votre propre chaine. Tout cela est gratuit. Vous pouvez enregistrer les vidéos avec votre smartphone ou votre webcam, si vous utilisez votre ordinateur, des programmes comme Camtasia vous permettent d’enregistrer votre écran.

Avant de postuler à Google Adsense, vous devrez avoir uploadé au moins 5 ou 10 vidéos. La qualité des vidéos compte. Vous ne pouvez pas simplement uploadé 10 vidéos de quelques secondes et espéré être accepté. Une fois vos vidéos en ligne, attendez environ une semaine avant de postuler.

Une fois que vous possédez des contenus en ligne

Le plus dur pour démarrer avec Google AdSense est de mettre en place vos contenus en ligne. Un fois fait, le reste est relativement simple. Avant d’aller plus loin, c’est important de savoir que Google AdSense est sélectif par rapport aux types de contenus qu’il approuve. Si votre site est à moitié fini, qu’il comporte peu de contenu ou de mauvaise qualité, vous ne serez pas approuvé. 

Vous devez prouver que votre site ou votre chaine YouTube a de la valeur aux yeux de votre audience. Assurez-vous d’avoir un contenu correct avant de postuler pour vous éviter le tracas et la frustration d’un refus. Une fois que vous êtes sûr que votre blog, votre site ou votre chaine est suffisamment bonne et va probablement intéresser Google, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante !

Soumettez votre candidature à AdSense

Lorsque vous êtes satisfait de votre contenu, postulez pour obtenir un compte Google AdSense. Pour ce faire, visitez le site Google AdSense et remplissez le formulaire. Assurez-vous de prendre votre temps et de répondre correctement à toutes les questions.

Une fois que votre candidature pour AdSense est déposée, patientez quelques jours pour que Google détermine si ils vous acceptent ou pas. Si vous êtes approuvé, vous serez en mesure de commencer à utiliser AdSense dès cet instant. Sinon, ne vous découragez pas, il faut parfois postuler plusieurs fois avant de réussir à être approuvé. Appliquez simplement les changements requis par Google et re-postulez. Vous pouvez trouver en ligne beaucoup de contenu expliquant ce qui peut pousser Google à refuser une candidature.

Une fois que vous avez votre compte Google AdSense approuvé

Gagnez de l’argent Google AdSense

Une fois que vous recevez l’email de Google vous expliquant que votre AdSense est approuvé, vous ne pouvez pas vous assoir et attendre que l’argent arrive tout seul! Vous aurez à continuer d’enrichir vos contenus si vous souhaitez augmenter vos revenus AdSense.

La première chose à faire est d’installer Google AdSense sur votre blog, site web ou chaine YouTube. La méthode est différente selon le type de plateforme que vous utilisez. Vous pouvez consulter l’aide en ligne de votre plateforme ou vous renseigner sur le net pour trouver des indications pas-à-pas sur comment installer AdSense.

Une fois Google AdSense installé, vous devrez attendre entre 24 et 48 heures pour que vos publicités commencent à tourner sur votre site web. Une fois que les pubs sont visibles, vous êtes prêts à commencer la promotion de votre site web. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les forums de discussion ou les blogs d’autres personnes ainsi que bien d’autres méthodes pour générer du trafic sur votre site web. Rappelez-vous que pour gagner de l’argent avec AdSense, il faut que les gens cliquent sur les publicités, et vous avez besoin de trafic sur votre page pour avoir la chance que cela fonctionne.

Dans le temps, vous aurez besoin de continuer à produire des contenus de bonne qualité pour conserver votre audience et vos chances de clics. Fixez-vous un objectif et tenez un rythme de publication régulier, par exemple toutes les semaines et dès que votre emploi du temps vous le permets. A chaque fois que vous publiez quelque chose, pensez aussi à le promouvoir. Et vous verrez alors petit à petit vos revenus Google AdSense devenir de plus en plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut