Gagnez de l’argent avec des t-shirts

Gagnez de l’argent avec des t-shirts

Ah les t-shirts! Vous n’en n’aurez jamais trop, pas vrai ? Même si vous en avez déjà de nombreux dans votre armoire, lorsque vous en voyez un avec un logo ou un texte sympa, vous voulez juste le posséder.

C’est exactement pour cela que les t-shirts sont une opportunité pour gagner de l’argent. Il y a toujours de la demande, et c’est très simple de faire du profit si vous avez la bonne technique et un minimum de créativité. Aussi, si vous voulez monétiser votre chaîne YouTube, ou gagner de l’argent avec un blog, les t-shirts peuvent être un excellent moyen d’ajouter plus à votre marque et de donner à vos fans et abonnés quelques marchandises à acheter.

Vous vous imaginez peut être déjà acheter du matériel d’impression, des t-shirts vierges et devoir apprendre le graphisme, mais rien de tout cela n’est nécessaire pour le moment. Avec Teespring, vous pouvez très rapidement transformer vos idées en argent pour augmenter vos revenus. Lisez ce guide pour apprendre comment faire avec Teespring.

Comment Teespring fonctionne-t-il?

Teespring est un site web vous permettant de vendre vos t-shirts sans avoir à produire ou gérer quoi que ce soit. Vous n’avez pas non plus à gérer un quelconque stock, en fait vous pouvez vous lancer en moins de 10 minutes.

Il suffit de suivre ces étapes:

1. Créez un compte sur Teespring

Vous serez facilement prêt à utiliser Teespring. Visitez simplement le site et suivez les étapes pour configurer votre compte.

2. Créez le design de votre t-shirt

Teespring vous fournit un outil simplet et intuitif pour créer vos t-shirts. Vous pouvez également importer vos propres visuels ou utilisez leurs cliparts pour produire un visuel.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas créer un design inspirant vous-même, pas de soucis. Vous pouvez toujours consulter Fiverr, le plus grand marché au monde de services indépendants. Ici vous pouvez trouver des graphistes qui peuvent créer des designs impressionnants pour vous!

3. Choisissez votre type de t-shirt

Une fois le visuel défini, vous devez choisir des options pour la coupe, le tissu, le col, etc… A savoir que vous pouvez aussi créer des pulls.

4. Stabilisci i parametri della tua campagna.

Vous devez ensuite lancer votre campagne, c’est à dire définir le nombre de t-shirts que vous allez chercher à vendre selon votre design choisi précédemment. Vous pouvez produire de 5 à 1000 t-shirt. Plus votre objectif est grand, plus vous aurez de marge par t-shirt.

5. Créez un nom.

Donnez un nom à votre campagne et réalisez la description, vous devez être précis tout en étant attractif. Ensuite définissez la durée de votre campagne (ou le temps pendant lequel votre t-shirt sera mis en vente si vous préférez), vous pouvez choisir une durée comprise entre 3 et 21 jours.

6. Lancez votre campagne.

Une fois publié, les gens pourront aller sur le site web et commander vos t-shirts. Ils ne seront pas facturés si le nombre de commande est inférieur à votre objectif. En admettant que vous réussissiez, les clients seront facturés à la fin de la campagne et recevront leurs t-shirt sous 7 à 10 jours aux US, quelques jours de plus pour les commandes internationales.

7. Faites la promotion de votre campagne.

Pour assurer la réussite de votre campagne vous pouvez entre autres publier sur les réseaux sociaux, Instagram est une excellente plateforme pour gagner de l’argent et promouvoir des t-shirts graphiques et en parler à votre famille ou vos amis. Vous pouvez également lancer un mailing ou utiliser la publicité sur internet.

8. Récupérez votre argent.

Après une campagne fructueuse, une fois que vos clients auront payé et que les t-shirts seront expédiés, Teespring vous enverra votre commission sur votre compte PayPal.

Gagnez de l’argent avec des t-shirts

Quelques astuces supplémentaires pour gagner plus avec Teespring

Pour vous assurer de réussir votre campagne et augmenter vos chances d’en tirer des profits, suivez ces conseils pour gagner argent internet grâce à des t-shirts.:

1. Regardez ce qui se vend bien

Jetez un œil à Teeview, c’est la section de Teespring qui vous permet de savoir ce qui est le plus populaire sur Teespring. Regardez quels sont les types de t-shirts qui se vendent le mieux et tirez en votre inspiration. Typiquement, les t-shirts les plus simples se vendent mieux que les plus élaborés, vous devrez donc trouver quelque chose de simple qui frappe pour avoir du succès.

2. Trouvez une niche.

Si vous êtes impliqué dans une communauté en ligne ou une organisation, un groupe, vous devriez envisager de faire un t-shirt s’adressant aux membres de cette communauté par exemple. Choisir un design spécifique à un certain groupe de personne vous fournit une cible à qui promouvoir vos t-shirts.

3. Tenez-vous au courant des phénomènes de société.

Faire des t-shirts en lien avec une actualité permet d’augmenter les ventes. Soyez au courant des derniers memes, des dernières séries et films, ainsi que des dernières news people. Les idées pour un bon t-shirt sont partout.

4. Obtenez l’aide d’un pro.

Bien sûr vous pouvez réaliser votre propre design, mais si vous le faite faire par un graphiste professionnel vous vous assurez d’avoir un design de qualité. Vous pouvez embaucher un graphiste en freelance via Upwork ou Fiverr.

5. Offrez le choix à vos clients.

Vous ne souhaitez pas non plus rendre le choix impossible pour vos clients, mais proposer plusieurs couleurs ou coupes peut augmenter vos ventes.

6. Gardez des objectifs réalistes.

Lorsque vous commencez, c’est assez difficile de savoir quel succès aura votre campagne. Gardez bien en tête que si vous n’atteignez pas l’objectif fixé, vous ne gagnerez rien du tout, donc il vaut mieux commencer relativement bas, 50 t-shirts ou moins est un nombre raisonnable. Vous devrez également être attentif au déroulement de votre campagne. N’hésitez pas à revoir vos objectifs à la baisse vers la fin si vous ne pensez pas compléter la campagne.

7. Acquista annunci Facebook.

Les pubs Facebook sont relativement peu couteuses, et peuvent mener à de bons résultats. Comme Facebook cible les utilisateurs en fonction de leurs intérêts, votre t-shirt sera vu par centaines, des milliers voir des millions d’utilisateurs susceptibles de l’acheter. Lorsque les gens s’intéressent à votre t-shirt, Teespring leur permet d’être en confiance et passer commande.

8. Développez et utilisez votre réseau.

Trouvez des groupes Facebook de gens vendant des t-shirts grâce à Teespring ou d’autres sites similaires. Vous pourrez y trouver d’excellents conseils d’autres vendeurs réussissant bien dans ce domaine. Même si vous êtes en compétitions avec les autres vendeurs sur Teespring, la communauté est très chaleureuse. Vous verrez que la plupart des gens sont déterminés à vous aider pour réussir.

9. Préparez-vous à ne pas réussir.

C’est parfaitement normal pour un débutant sur Teespring de rater –même de peu- ses premières campagnes. Si vous ne réussissez pas du premier coup, retentez votre chance ; bien sûr apprenez de chaque échec et essayez de vous analyser et de vous améliorer. Vous avez placé la barre trop haute ? Votre t-shirt ne plait pas ? Il n’y avait pas assez de choix ou vous n’avez pas su faire suffisamment de publicité ? Opérez à des changements et retentez votre chance !

Les autres sites comme Teespring

Gagnez de l’argent avec des t-shirts

Bien que Teespring soit le site le plus connu de sa catégorie, il y a d’autres site offrant des services similaires :

Threadless est à la fois une compétition de design et une boutique de t-shirt. Si votre t-shirt est sélectionné comme étant le meilleur de la semaine, vous recevez une prime d’environ 1750€, ainsi que 20% des profits que le site réalise en vendant vos t-shirts.

  • Zazzle

Avec Zazzle vous pourrez faire bien plus que des t-shirts. Le site vous laisse placer vos visuels sur des mugs, des vêtements, des porte-clefs et bien d’autres objets, vous êtes également complément maitre de votre pourcentage de marge.

Pour utiliser Designs by Humans vous devez postuler. Si vous êtes accepté vous gagnez environ 2,50€ par t-shirt vendu.

Sur ce site, pas de campagne. A la place, Spreadshirt vous offre un espace de vente vous permettant de vendre un seul vêtement à la fois. Vous pourrez choisir le montant de votre commission, et le site possède un système pour intégrer votre boutique sur un site externe. C’est très intéressant si vous possédez déjà un blog ou une page fan avec pas mal d’audience.

Nous vous avons proposé un certain nombre d’options concernant les entreprises de t-shirts dédiées, mais si vous avez l’impression que vous pouvez les fabriquer vous-même et les envoyer ensuite dans le monde entier, nous sommes également couverts. Vous recherchez un service de dropshipping fiable et de qualité? Spocket vous permet de choisir les meilleurs produits à vendre parmi des milliers de fournisseurs de dropshipping dans le monde entier.

Si vous êtes plus intéressé par la création et la vente de vos propres t-shirts personnalisés, nous vous recommandons de vérifier Printful, un service de livraison directe et un service de stockage en dépôt facile à imprimer à la demande.

T-shirts! Vous ne pouvez jamais en avoir trop, non? Même si vous avez déjà un numéro dans votre placard, lorsque vous en voyez un avec un dicton intelligent ou un design unique, vous devez simplement l’avoir.

Retour haut de page