Gagnez de l’argent en tant que relecteur

Gagnez de l’argent en tant que relecteur

Pensez-vous être quelqu’un qui voit les fautes de frappe quand vous discutez avec des amis par texto ou lorsque vous suivez vos fils d’actualité ? Une mauvaise grammaire vous agace-t-elle ou êtes vous souvent tentés de corriger les discours des gens quand ils utilisent les mauvais mots ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions et cherchez une façon de gagner de l argent sur internet soit en tant que première source de revenu, soit en tant que complément alors cela est peut-être pour.

La relecture est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne si vous voulez quelque chose de plus facile pour commencer. Ce n’est pas tout le monde qui peut commencer à gagner de l’argent en faisant un blog rapidement, et le monde de la formation sur la crypto-monnaie et le Bitcoin peut être bouleversant. Mais ne vous inquiétez pas, il y a de l’espoir pour vous si vous êtes un éditeur talentueux!

Les relecteurs en ligne travaillent en tant que freelanceurs, et passent leur temps à lire une grande variété de documents à la recherche d’erreurs. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans un domaine d’intérêt particulier, comme les documents académiques, les fictions ou les rédactions techniques, ou alors d’être polyvalent et travailler sur différents domaines. Les relecteurs qualifiés sont en haute demande en ligne, mais pour gagner un complément de revenu en tant que relecteur, vous devrez connaître quelques astuces et des informations générales sur le métier. Lisez ci-dessous pour avoir les choses à savoir pour commencer et réussir:

Background scolaire et compétences

Les relecteurs en freelance peuvent venir d’une grande variété de backgrounds. La chose la plus importante est que vous soyez un fin connaisseur des règles de grammaire et d’écirture, d’avoir un bon vocabulaire, orienté détails et capable de noter les erreurs. Avoir un diplôme dans un domaine en lien avec la communication, l’écriture, le journalisme ou l’anglais sera un avantage, particulièrement quand vous commencez à vouloir construire une clientèle avec rien d’autre que votre CV pour vous établir en tant que professionnel.

Avantages de devenir un relecteur en ligne

L’un des avantages principaux d’être un relecteur en ligne est la capacité de faire payer un haut taux horaire comparé à d’autres jobs à domicile qui sont réalisés sur internet. Les relecteurs sont des professionnels, donc leurs compétences sont hautement évaluées. Les gens ont besoin des services d’un relecteur pour s’assurer qu’ils communiquent efficacement et clairement et la plupart sont prêt à payer beaucoup, tant que le produit fini est propre et sans erreur.

Si vous avez un talent avec les mots, la relecture peut être un métier très agréable aussi. Être un traducteur en ligne profesionnel vous permettra d’être votre propre patron, et tant que vous répondez aux deadlines fixées entre vous et vos clients, vous aurez la liberté de faire votre propre programme et de travailler quand vous le souhaitez.

Gagnez de l’argent en tant que relecteur

Trouver et finir une mission

L’une des plus grosses barrières pour entrer dans le monde de la relecture en ligne et de commencer à gagner de l’argent en ligne est de trouver des clients pour qui travailler. Une super façon de commencer est de trouver une agence ou un site web qui apporte des services de relecture et d’avoir un contrat pour offrir vos services à travers eux. L’agence ou le site fera le difficile travail de trouver des clients pendant que vous construisez un portfolio et gagner en expérience à réaliser les travaux qu’ils vous assignent.

Vous devriez absolument lire notre guide pour gagner de l’argent sur Fiverr. Fiverr est un site où vous pouvez trouver du travail comme traducteur ou correcteur, et c’est un bon endroit pour trouver des clients.

Après vous être établi en tant que relecteur, vous pouvez vous diversifier en créant un site web pour trouver des clients ou répondre à des projets sur des sites de freelance comme Upwork.

Apporter du bon service et en temps et en heure est la clé du succès car les clients satisfaits reviendront vers vous, vous aidant à développer votre business de relecture en ligne avec le temps. La gestion du temps est de la plus grande importance. Vous devrez gérer votre temps et rester organisé pour assurer que vous finissez vos devoirs à temps et que vous vous laissez assez de temps pour travailler attentivement pour assurer que vous ne manquer pas de fautes de frappes, d’erreurs d’écriture et d’erreurs grammaticales.

Il peut être intéressant de lire notre guide, avec des astuces sur comment travailler de la maison.

Taux horaire pour les Relecteurs

La plupart des relecteurs font payer à la page pour que le prix soit équitable, facile et transparent. La moyenne est de 30 cts d’euros la page. La plupart des relecteurs peuvent lire et corriger jusqu’à 50 pages en une heure, ce qui donne un salaire horaire de 15€. Dans les domaines hautement techniques ou scientifiques, vous pouvez demander plus par page ; toutefois, lire ce type de document peut être plus long, donc votre salaire horaire peut rester le même.

En acquérant plus d’expérience, vous pourrez augmenter votre prix par page. Vous pouvez aussi charger des frais supplémentaires pour les commandes pressées. Une autre façon d’augmenter ses capacités de gain et d’offrir des extras. Par exemple, vous pouvez télécharger du contenu web sur des sites web pour vos clients pour une somme additionnelle ou payer des extras pour une compilation propre de pages citées ou de bibliographies.

Gardez en tête que si vous offrez des services à travers une agence ou un site tiers, vous devrez leur payer des frais ou un pourcentage.

Astuces pour réussir en tant que Relecteur en Ligne

Les astuces suivantes peuvent vous aider à améliorer vos chances de réussir quand vous travaillez en tant que relecteur en ligne :

1. Gardez vos moyens de communication ouverts

Gagnez de l’argent en tant que relecteurVous pourrez rencontrer un problème à un moment qui vous empêchera de livrer votre travail à temps ou vous serez incertain sur un devoir. Quand ces problèmes arrivent, il est important de discuter du problème avec votre client dès que possible. La plupart des gens seront compréhensifs si vous avez un retard de livraison de votre travail ou voudront répondre à vos questions pour assurer qu’ils aient les meilleurs résultats.

2. Soyez réaliste à propos du temps

Quand vous travaillez pour vous-même en tant que relecteur, il peut être tentant d’accepter plus de travail que ce que vous pouvez faire. Il est important de penser de manière pratique et de ne pas être aveuglé par le fait de gagner plus d’argent. Définissez un calendrier de travail et ne prenez que ce que vous pourrez faire dans vos heures de travail définies. Assurez-vous de garder du temps pour vous amuser, vous reposer et pour votre famille pour éviter un burn out.

3. Prenez un Cours

Avant de commencer à travailler en tant que relecteur en ligne, une bonne idée est de participer à un cours de relecture pour débutant. Cela vous rafaîchira la mémoire sur des règles que vous auriez pu oublier et vous préparera au succès.

Udemy est un marché d’apprentissage et d’enseignement en ligne avec plus de 100 000 cours et 24 millions d’étudiants. Apprenez la programmation, le marketing, la science des données et presque tout ce que vous pouvez penser! Nous pouvons fortement recommander ce portail si vous souhaitez suivre un cours en tant que correcteur d’épreuves.

4. Investissez dans les Bons Outils et Technologies

Usare un tablet o un computer con un’app dedicata come iAnnotate ti permetterà di essere molto più rapido. Può essere ache una buona idea acquistare un software per monitorare le tue entrate, fare fatture e tenere sotto occhio le spese.

Retour haut de page