Travailler sur internet : 8 façons d'être payé de N'IMPORTE OÙ

Travailler sur internet

Vous sentez-vous confiné et restreint lorsque vous travaillez à partir d’un bureau ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Il y a de plus en plus de gens qui appartiennent à une nouvelle génération de professionnels qui ne seront pas confinés à un endroit en particulier. Un emploi standard de 9 h à 17 h dans un bureau devient de moins en moins attrayant. L’avenir du travail est littéralement n’importe où, parce que de nos jours des gens comme vous et moi peuvent travailler sur internet.

Grâce à l’explosion de l’économie freelance, il y a des milliers d’opportunités en ligne qui nous permettent d’avoir la flexibilité et l’équilibre travail-vie privée dont nous avons tant besoin. Ce qui est encore mieux, c’est que la barrière à l’entrée pour travailler sur internet est extrêmement faible. 

Il y a bien sûr des emplois qui demandent de l’expérience et des connaissances spécialisées. Mais la grande majorité des possibilités sont offertes à des personnes qui n’ont pas de formation ou d’expérience préalable. Alors, que vous vouliez commencer à travailler sur internet en tant qu’employé ou quitter votre emploi et vous lancer, il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer à gagner de l’argent de n’importe où, consultez notre liste ci-dessous pour découvrir les 8 façons de travailler sur internet :

Chapitre 4 - Enquêtes rémunérées

Enquêtes rémunérées – Soyez payé pour partager vos opinions

Chapitre 1 - YouTube

YouTube – Devenez un Youtuber

CHAPITRE 1

Freelance - Des emplois que vous pouvez faire en ligne

Le freelance est l’un des moyens les plus courants de commencer à gagner de l’argent en ligne. La performance de l’économie actuelle nous permet de choisir des emplois qui correspondent à nos compétences et de travailler sur internet dans le confort de notre foyer.

Chapitre 1 - Free-lance

De l’écriture à la conception de sites Web en passant par la création d’applications mobiles, il y en a pour tout le monde. En tant que freelance, vous dictez vos propres horaires de travail et travaillez autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Il existe de nombreux sites d’offres d’emploi indépendants en ligne, avec des milliers de nouveaux emplois publiés chaque jour. Tout ce que vous avez à faire est de créer un nouveau profil, commencer à postuler et démarrer à travailler sur internet !

Il y a deux façons principales de trouver des emplois en freelance :

Upwork.com

La première consiste à utiliser des plates-formes d’offres d’emploi indépendantes comme Upwork, où les entreprises publient des projets avec des exigences détaillées et où vous, en tant que freelance, pouvez soumettre une offre accompagnée d’une proposition détaillée.

google.com/alerts

La deuxième façon, que nous trouvons plus efficace, est de créer des alertes pour les mots-clés liés aux emplois en freelance et aux contrats à distance en utilisant Google Alert. De cette façon, vous ne raterez jamais une excellente occasion de travailler sur internet en freelance lorsqu’une entreprise postule pour un emploi disponible. Après tout, le meilleur site d’offres d’emploi freelance, c’est tout le web !

Freelance - Des emplois que vous pouvez faire en ligne

Un autre avantage du freelance est que vous pouvez décrocher des contrats qui peuvent se transformer en clients à long terme. De cette façon, vous pouvez constituer des sources régulières pour gagner de l’argent en ligne sans avoir à toujours chercher de nouveaux contrats.

CHAPITRE 2

Cryptomonnaie - Utilisez la monnaie virtuelle pour faire croître vos revenus

La cryptomonnaie (crypto) est partout dans l’actualité aujourd’hui, avec beaucoup de gens qui deviennent millionnaires en investissant dans des altcoins

Chapitre 2 - Cryptomonnaie

Que sont les crypto monnaies ? Il s’agit de différentes “pièces” qui opèrent séparément des monnaies fixes contrôlées par des gouvernements ou des banques centrales comme le dollar américain.

Les cryptomonnaies sont 100% numériques : elles sont stockées, échangées et achetées en ligne. Cependant, vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies juste comme vous le feriez avec différentes actions, et faire un bénéfice si le prix de la devise que vous avez choisie augmente par rapport au moment où vous l’avez achetée. C’est ainsi que la plupart des gens gagnent de l’argent avec la cryptomonnaie. Quelques exemples de pièces de monnaie communes sont : Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Vous pouvez investir dans une seule devise ou diversifier votre portefeuille avec différents types d’actifs.

Il existe des méthodes plus avancées pour investir dans la crypto, mais une fois que vous achetez de la cryptomonnaie, la chose la plus simple à faire est de la conserver et de l’oublier. Vous attendez alors pour vendre quand le moment est venu de gagner de l’argent !

Bitcoin
Bitcoin
Litecoin
Litecoin
Ethereum
Ethereum

CHAPITRE 3

Blogging - Construisez votre propre actif

Le Blogging est peut-être l’une des plus anciennes formes de travail en ligne pour gagner de l’argent.

Chapitre 3 - Blogging

Contrairement à d’autres méthodes dans cet article, le blogging n’est certainement pas un moyen rapide de générer des revenus. En tant que blogueur, votre travail en ligne ici est principalement de construire un blog avec un contenu que les gens veulent lire. Vous devez également en faire la promotion pour qu’un nombre suffisant de personnes visitent votre blog. Cependant, une différence cruciale est que le blogging crée votre propre actif numérique. Une fois que votre blog est assez populaire et plein de contenu intéressant, vous pouvez même en faire une entreprise.

Il existe plusieurs façons de faire de l’argent en blogging. Une méthode courante consiste à vendre de la publicité ou des messages sponsorisés. Les marques de votre niche se tourneront également vers vous pour passer en revue leurs produits. Avec le temps, vous pouvez même embaucher des pigistes pour travailler sur internet pour votre blog au lieu de dépenser le temps vous-même !

L’obstacle à l’entrée pour commencer un blog pour gagner de l’argent en ligne est également très faible. Vous pouvez même commencer quelques blogs gratuitement ! Il existe différentes plates-formes disponibles qui vous permettent de créer un blog en quelques clics, avec des modèles de design très jolis. Les plates-formes telles que Wix, Squarespace et WordPress sont populaires.

Si vous préférez plus de personnalisations et de flexibilité, alors WordPress est le choix le plus populaire pour la création de sites Web et de blogs. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en design non plus, puisqu’il y a littéralement des dizaines de milliers de thèmes gratuits et premium disponibles. Vous n’avez qu’à en choisir un qui vous plaît, l’installer, et vous êtes prêt à commencer à travailler en ligne !

wix.com
squarspace-.com
Wordpress

CHAPITRE 4

Enquêtes rémunérées - Soyez payé pour partager vos opinions

Toute entreprise a besoin d’études de marché, pour valider ses produits et comprendre son marché cible. Pour ce faire, ils utilisent des sondages pour comprendre ce à quoi nous, les clients potentiels, pensons. Participez à des enquêtes payantes, l’un des moyens les plus faciles de travailler sur internet et de générer des revenus décents.

Chapitre 4 - Enquêtes rémunérées

Toute entreprise a besoin d’études de marché, pour valider ses produits et comprendre son marché cible. Pour ce faire, ils utilisent des sondages pour comprendre ce à quoi nous, les clients potentiels, pensons. Participez à des enquêtes payantes, l’un des moyens les plus faciles de travailler sur internet et de générer des revenus décents.

La clé ici est de choisir une bonnesociété, légitime, d’enquête rémunérée. Il est recommandé de rejoindre toutes les sociétés d’études (au moins les plus réputées) pour recevoir toutes les études disponibles. Il existe également plusieurs méthodes telles que l’utilisation d’extensions de navigateur pour pré-remplir certaines informations ou pour compléter les enquêtes plus rapidement, vous permettant de gagner plus d’argent par heure en effectuant des enquêtes rémunérées pendant que vous travaillez en ligne.

L’une des formes de sondages rémunérés qui rapporte vraiment bien, c’est lorsque vous vous joignez à des groupes de discussion. Les groupes de discussion servent à obtenir des opinions sur certains produits ou problèmes auprès de personnes appartenant à un groupe démographique similaire.

Contrairement aux sondages, les groupes de discussion sont un peu moins structurés en ce qui concerne les réponses que vous pouvez donner et aussi demander plus de temps. Ils peuvent varier de 30 minutes à 1 heure, mais le salaire est généralement beaucoup plus élevé que celui des enquêtes régulières payées. Vous pouvez en savoir plus dans notre guide pour remplir des sondages payants.

CHAPITRE 5

YouTube - Devenez un Youtuber

Comme indiqué dans un article de Challenges, il y a plus de 3 milliards de recherches par mois sur YouTube, ce qui en fait le deuxième moteur de recherche du monde. Avec un tel trafic, il y a beaucoup d’espace pour que n’importe qui puisse travailler sur internet en créant du contenu vidéo intéressant et en le téléchargeant sur YouTube.

Chapitre 5 - YouTube

De la comédie populaire comme Cyprien aux vidéos de déballage de  produits , YouTube répond à toutes sortes d’intérêts. Vous n’avez même pas besoin de matériel vidéo professionnel pour commencer. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de quelque chose d’intéressant, de drôle, d’émotionnel ou de passionnant à montrer au monde entier.

Il y a plusieurs façons de travailler sur internet et de gagner de l’argent sur YouTube. L’une d’entre elle est de devenir un partenaire YouTube, pour lequel vous devez faire une demande après avoir créé un canal YouTube. Si vous êtes approuvé, vous avez la possibilité de laisser Google diffuser des publicités sur vos vidéos. Plus votre vidéo est visionnée, plus votre potentiel de gain est élevé.

La deuxième façon est de devenir un influenceur. Si vous vous concentrez sur un créneau spécifique, vous pouvez postuler sur différentes plateformes d’influenceurs qui associent les marques aux vloggers de YouTube. Les revenus varient selon les marques, mais comme avantage supplémentaire, vous pouvez généralement conserver leurs produits !

Chapitre 5 - YouTube
Chapitre 5 - YouTube

CHAPITRE 6

Instagram - Devenez un entrepreneur ou un influenceur

Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires avec un accent particulier sur les visuels accrocheurs. Cela présente une vaste gamme d’opportunités uniques pour les marques et les personnes qui travaillent en ligne.

Chapitre 6 - Instagram

Chapter 6 - Instagram

Avant de commencer votre parcours sur Instagram, la toute première chose à faire est de choisir un créneau. Sans un seul domaine d’intérêt, vous serez peut-être en mesure d’atteindre un grand nombre d’abonnés sur Instagram, mais il sera difficile de gagner de l’argent.

Une fois que vous avez choisi votre créneau, il existe deux méthodes principales pour gagner de l’argent en utilisant Instagram. Vous pouvez :

​Démarrer une entreprise

​Démarrer une entreprise

Devenir un influenceur

Devenir un influenceur

Si vous voulez démarrer une entreprise sur Instagram, vous pouvez commencer par vendre les produits qui vous intéressent. Vous n’avez même pas besoin d’avoir votre propre inventaire pour cela, puisque vous pouvez effectuer des livraisons directes à vos clients. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les meilleures pratiques du marketing Instagram, de publier régulièrement de bons visuels et de construire un public.

En fait, il y a des entreprises qui sont nées uniquement sur Instagram et qui prospèrent très bien. La mode, les produits de voyage et les produits lifestyle fonctionnent très bien sur Instagram.

Si vous voulez devenir un influenceur, vous devez quand même publier de bons visuels et construire une audience. Après tout, vos abonnés et l’engagement avec eux sont des éléments essentiels pour gagner de l’argent avec Instagram. Cependant, en tant qu’influenceur, vous n’avez pas à vendre de produits.

Au lieu de cela, une fois que vous avez construit une base de fans décente, vous pouvez rejoindre les plateformes d’influenceurs Instagram ou contacter directement les marques pour travailler ensemble en ligne.

Même si vous êtes un micro-influenceur avec un petit nombre d’adeptes de l’ordre de 5 000 à 10 000, vous pouvez toujours vendre des mentions et des slogans des autres comptes Instagram pour une somme décente d’argent.

CHAPITRE 7

Emplois à distance - Adoptez le style de vie à distance

Le travail à distance ne se limite pas aux seuls freelances.

Chapitre 7 - Emplois à distance

En fait, un nombre de plus en plus important d’entreprises comprennent que la notion d’âge industriel de travailler depuis un bureau n’est plus applicable aujourd’hui. De telles entreprises adoptent une main-d’œuvre éloignée et, par conséquent, il n’y a pas de pénurie d’emplois à distance disponibles sur le marché pour que vous puissiez travailler sur internet.

Les travaux à distance sont parfaits lorsque vous voulez avoir la flexibilité de travailler de n’importe où, tout en maintenant la stabilité. Si c’est le fait de devoir trouver des emplois en freelance qui vous empêche de mener une vie pleine de flexibilité et d’équilibre entre le travail et la vie personnelle, sachez que vous pouvez travailler sur internet à distance pour gagner de l’argent.

Juste sur Indeed.com, il y a plus de 19,817 emplois à distance actuellement disponibles. En effet, ce n’est pas le seul site d’emploi où vous pouvez chercher des offres d’emploi à distance. Il y en a tellement d’autres comme Jemepropose, 5euros, et NomadJobs où vous pouvez trouver littéralement des milliers d’emplois à distance que vous pouvez faire pour travailler sur internet et gagner suffisamment d’argent, même en

indeed.com
Jemeprose
5euros.com
nomadjobs.net

CHAPITRE 8

CHAPITRE 8

Marketing Affilié - Vendre les produits et services d'autres personnes

Beaucoup de gens veulent travailler sur internet en démarrant une entreprise. Heureusement pour la plupart des entrepreneurs en herbe, ils n’ont même pas besoin de créer leurs propres produits et services pour démarrer une entreprise en ligne. Pourquoi? Entrez dans le marketing d’affiliation.
Chapitre 8 - Marketing Affilié

Pour dire les choses simplement, le marketing d’affiliation est une forme de marketing où vous faites la promotion des produits et services d’autres personnes à votre propre public. Chaque fois que vous faites une vente, vous obtenez une part de ça. Il s’agit en fait d’une situation gagnant-gagnant pour toutes les personnes concernées : Pour vous, vous n’avez pas à investir de temps et d’argent dans la création de vos propres produits et services. Pour votre public captivé, ils sont exposés à des produits et des services exceptionnels qui répondent à leurs besoins.

Et pour les marques dont vous faites la promotion, elles obtiennent des ventes et des clients sans dépenser des millions en publicité et marketing en ligne. La meilleure partie sur le marketing d’affiliation est que non seulement il y a des charges de programmes de marketing d’affiliation, mais qu’il n’y a aussi pas de limite sur le type de support que vous pouvez utiliser pour promouvoir à votre public.

Vous pouvez choisir d’utiliser le marketing d’affiliation sur votre propre blog, un groupe Facebook, Instagram ou même des vidéos YouTube. Quelle que soit la plate-forme et le support avec lequel vous travaillez en ligne, tant que vous avez un public, vous pouvez toujours utiliser le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent en ligne.

Ceci est aussi comment beaucoup d’adolescents gagnent de l’argent en ligne, car après avoir établi un moyen qu’ils ont créé juste pour le plaisir durant leur temps libre, ils commencent à promouvoir des produits qu’ils aiment ou trouvent amusant d’utiliser !

Naturellement, vous devrez choisir des produits et services qui intéressent votre propre public. Mais comme mentionné précédemment, avec tant de programmes d’affiliation, vous ne serez jamais à court de choses à promouvoir.

Chapitre 8 - Marketing Affilié

La plupart des spécialistes du marketing d’affiliation font la promotion de produits physiques ou de biens numériques tels que les livres électroniques et les applications. Pour les produits physiques, l’acteur le plus important sur le marché serait Amazon. En tant qu’affilié Amazon, vous obtiendrez une part de chaque vente que vous effectuez via votre propre lien d’affilié. 

La meilleure partie est que même si les personnes qui visitent le site Web d’Amazon via votre lien ne finissent pas par acheter le produit que vous faites la promotion, vous obtiendrez toujours une commission si elles achètent un autre produit sur Amazon.

Le résultat final...

Cet article n’est certainement pas une liste exhaustive de méthodes pour commencer à faire de l’argent en ligne.

Le résultat final

Même si vous voulez rester un employé à plein temps, il existe un nombre croissant d’entreprises dans le monde qui prônent et permettent le travail à distance. De cette façon, vous pouvez profiter de la stabilité d’un emploi à temps plein, tout en conservant la flexibilité du lieu et du moment où vous souhaitez travailler.

Il y a des milliers d’histoires de réussite en ligne. Si vous avez le temps, l’ardeur et la passion pour presque tout, vous serez en mesure de travailler sur internet et de construire une bonne source de revenus. Bien sûr, avec suffisamment de dévouement et d’engagement, vous pouvez même créer plusieurs sources de revenus en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est de commencer maintenant et de faire le premier pas.

Retour haut de page