Devenir millionnaire...même si vous avez un emploi de 9h à 17h

devenir millionnaire

Vous mentiriez si vous affirmiez que vous ne vous êtes jamais demandé comment devenir millionnaire.Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a envié le style de vie des plus riches et la façon dont tout semble leur être servi sur un plateau d’argent.

Cependant, quelques secondes plus tard, la réalité est frappante. Vous avez un emploi du temps classique de 9h à 17h, le type de travaille qui paye un montant décent mais qui n’est certainement pas la bonne réponse pour devenir millionnaire, même si vous y avez travaillé toute votre vie.

À présent, nous allons faire éclater toutes les bulles et les mythes sur la façon de devenir millionnaire. Indépendamment des horaires de travail et tant que vous recevez un salaire décent, les réponses aux questions “Comment faire des millions” et “Comment être millionnaire” sont en fait assez simples. Comme nous allons vous le montrer dans l’article, devenir millionnaire, c’est devenir millionnaire:

Ayez une bonne mentalité

Ayez une bonne mentalité

Suivez un modèle de travail discipliné

Suivez un modèle de travail discipliné

Établissez un ensemble d’habitudes qui vous rapprochent chaque jour un peu plus de votre objectif

Établissez un ensemble d’habitudes qui vous rapprochent chaque jour un peu plus de votre objectif

En tant qu’influenceur célèbre dans le monde de l’argent, Robert Kiyosaki dit : “La seule différence entre une personne riche et une personne pauvre est la façon dont elle utilise son temps”.

Nous allons vous enseigner comment devenir cette personne riche.

devenir millionnaire

Les 7 règles pour devenir millionnaire...de ceux qui l'ont fait

Maintenant que nous avons établi que le fait de devenir millionnaire n’est pas qu’une question de salaire ou de solde bancaire, examinons quelques tactiques sur comment devenir millionnaire:

Élaborez un plan financier solide

1. Élaborez un plan financier solide

La première étape, et probablement la plus importante, est l’élaboration d’un plan financier écrit. Avoir un plan physique et financier sous les yeux vous oblige à agir plutôt qu’à parler. Vous pouvez prendre les bonnes décisions au bon moment et vous rapprocher de vos objectifs.

Beaucoup de gens qui tentent de devenir millionnaire échouent parce qu’ils n’investissent pas assez de temps et d’efforts dans la formulation d’un plan financier crédible et réaliste pour eux-mêmes.

Établir un plan financier n’est peut-être pas la tâche la plus facile au monde, mais voici quelques conseils qui faciliteront votre processus d’élaboration d’un plan financier pour vous aider à gagner plus d’argent:

  • Ne passez pas votre temps à vous plaindre du passé, mais portez plutôt attention au présent et à l'avenir, et aux aspects de votre vie qui vous importent le plus en ce moment
  • Énumérez vos propres dépenses dans votre budget et assurez-vous de contrôler les dépenses
  • Avec le revenu résiduel, énumérez les catégories discrétionnaires
  • Mettez l'accent sur votre avenir et donnez des approximations sur le montant d'argent dont vous aurez besoin pour vivre
Investissez dans les compétences et les connaissances

2. Investissez dans les compétences et les connaissances

N’hésitez pas à investir du temps, de l’argent et des efforts dans l’acquisition de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances pendant que vous avez décidé de devenir millionnaire.

Comprenez les conseils sur comment devenir millionnaire et vous n’avez pas besoin d’être un génie dans votre domaine pour réussir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être bien au courant d’un certain nombre de sujets différents comme le sport, la politique, les finances, l’histoire et la géographie. Prenez tout ce que vous pouvez, de qui vous le pouvez. On ne sait jamais quand cette information sera utile.

Automatisez vos économies

3. Automatisez vos économies

Un élément clé sur comment devenir millionnaire est l’épargne. Oubliez le fait de devenir millionnaire si vous n’allez pas économiser de l’argent. Prenez l’habitude d’économiser de l’argent tout de suite. Pour ce faire, mettez de l’argent de côté en utilisant les plans d’investissement financiers à long terme disponibles dans votre pays.

N’oubliez pas de mettre de l’argent de côté pour un fonds d’urgence également. Bien que mettre de l’argent de côté chaque mois puisse être une tâche fastidieuse, c’est de la plus haute importance.

Mais vous n’avez pas besoin de transférer manuellement de l’argent tous les mois. C’est une perte de temps et d’énergie. Vous pouvez simplement ouvrir vos comptes bancaires pour retirer automatiquement une partie de vos revenus et les mettre de côté dans les différents canaux d’épargne.

devenir millionnaire

Les conseils d’experts semblent indiquer que vous devriez mettre de côté 10 % de votre salaire pour les placements et 5 % pour l’épargne chaque mois.

Vivez en dessous de vos moyens

4. Vivez en dessous de vos moyens

C’est un fait connu que les gens les plus riches du monde dépensent leur argent avec parcimonie. Ils ne dépensent pas leur argent pour acheter des maisons, des voitures, des stylos ou des vêtements coûteux. Cela ne veut pas dire qu’ils sont avares, mais plutôt qu’ils sont sages dans leurs dépenses. N’achetez que ce dont vous avez besoin, pas ce que vous voulez.

Entourez-vous de millionnaires

5. Entourez-vous de millionnaires

S’associer à des millionnaires et à ceux qui ont plus de succès que vous vous aidera à élargir vos horizons et vous donnera une perspective différente. Ceci vous donnera également une idée de votre potentiel. C’est simplement parce que les millionnaires pensent différemment des autres. N’oubliez pas: vous êtes la moyenne des 5 personnes dont vous vous entourez le plus.

Créez des flux de revenus passifs

6. Créez des flux de revenus passifs

La plupart des millionnaires autodidactes ont plus de cinq sources de revenus réguliers qui alimentent leur compte bancaire. Il est essentiel de créer de multiples sources de revenus afin de maximiser votre solde bancaire, même lorsque vous dormez. Si vous voulez savoir comment être millionnaire:

Vous pouvez également choisir de gagner de l’argent en ligne, comme un travail en ligne, par exemple.

Augmentez vos revenus

7. Augmentez vos revenus

Assurez-vous de vous concentrer sur le revenu que vous toucherez et sur les augmentations d’échelon que vous recevrez. Ne restez pas les bras croisés et ne vous contentez pas du montant que vous obtenez. Continuez à chercher la réponse à la question “Comment puis-je devenir riche?”.

Dès que vous commencez à suivre l’argent, cela vous obligera à stabiliser vos revenus et vous aidera aussi à élargir vos horizons.

Comment cultiver l'esprit d'un millionnaire

devenir millionnaire

Comme nous l’avons déjà mentionné, un aspect important sur comment devenir millionnaire, c’est d’avoir l’état d’esprit d’un millionnaire. Alors que de nombreux “gourous” de l’argent peuvent parler de techniques toute la journée, le fait est que les meilleurs blogs d’argent parlent de votre cerveau et de vos schémas de pensée. 

Connaissez-vous la vieille phrase: “La vie est 10% de ce qui vous arrive, et 90% de votre interprétation des événements” ?  Les millionnaires le savent et utilisent ce fait à leur avantage.

Nous comprenons que vous n’avez probablement pas d’amis millionnaires ou même si vous en avez, qu’ils ne reflètent pas leur état d’esprit pour que vous puissiez saisir certaines informations.

C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils qui pourraient vous aider à maîtriser l’état d’esprit d’un millionnaire:

Investissez 80 % de votre temps dans la formation

1. Investissez 80 % de votre temps dans la formation

La plupart des gens travaillent pour gagner de l’argent et non pour faire une différence. Quand vous devenez millionnaire, vous devez cultiver la connaissance et la mentalité que chaque minute passée doit vous revenir sous une forme ou l’autre.

Par exemple, chaque minute que vous passez sur Facebook ou Instagram peut sembler juste une minute. Mais cette minute ne vous reviendra jamais. Au lieu d’améliorer votre avenir, cela a en fait empiré votre avenir parce qu’une minute ne vous reviendra jamais dans une productivité réelle, un gain ou une joie.

Mais, d’un autre côté, si vous investissez votre temps dans quelque chose de plus productif, cela vous laissera mieux, même dans le cas du divertissement. Lisez un bon livre ou regardez une émission de télévision que vous appréciez VRAIMENT, par opposition au défilement aléatoire dans les contenus Instagram.

ne travaillez pas pour l'argent, faites-le travailler pour vous

2. Ne travaillez pas pour l'argent, faites-le travailler pour vous.

Au début de votre parcours pour devenir millionnaire, vous travaillerez pour de l’argent. Il n’y a pas d’autre solution. Après tout, vous avez besoin d’argent pour gagner de l’argent.

Cependant, une fois que vous commencez à gagner de l’argent, n’oubliez pas de mettre votre argent au travail. Vous pouvez le faire en le plaçant sur un compte d’épargne (les comptes d’épargne dans les banques ne sont pas les seules options) et en investissant dans des instruments financiers comme les obligations et les actions. Vous pourriez aussi envisager d’autres formes d’investissement, comme gagner de l’argent avec des pièces numériques et créer de nouvelles sources de revenus.

Concentrez-vous sur la formation des choses qui créent plus de valeur dans votre vie

3. Concentrez-vous sur la formation des choses qui créent plus de valeur dans votre vie

Apprendre est un processus sans fin et il y a tant de choses que vous pouvez apprendre. Mais quel est l’intérêt d’apprendre si vous ne mettez pas en pratique ce que vous avez appris? La lecture d’une liste de “100 faits passionnants sur les chats” peut aussi être techniquement quelque chose que vous apprenez, mais qui crée peu ou pas de valeur sur votre chemin vers la richesse.

Mettez plutôt l’accent sur des compétences et des connaissances utiles, comme la lecture d’un livre sur la négociation d’actions ou le développement d’une compétence recherchée comme la programmation de logiciels.

Investissez MAINTENANT dans des opportunités génératrices d'argent.

4. Investissez MAINTENANT dans des opportunités génératrices d'argent.

devenir millionnaire

Imaginez que si vous ayez commencé à investir dans le passé, vous seriez déjà sur la voie pour devenir millionnaire. Mais, mieux vaut tard que jamais! Commencez dès aujourd’hui et investissez de l’argent dans tout ce qui finira par vous rapporter plus d’argent, comme la propriété, l’automobile ou les marchés boursiers.

Vous vous souvenez d’avoir entendu parler de l’intérêt composé à l’école et d’avoir pensé qu’il ne servirait à rien? Eh bien, heureusement, ou malheureusement, l’intérêt composé existe dans le monde réel. Et croyez-le ou non, il peut vous rapporter plus d’argent que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Reconnaissez à quel point vous êtes dépendant des autres...et pourquoi c'est une bonne chose

5. Reconnaissez à quel point vous êtes dépendant des autres...et pourquoi c'est une bonne chose

Vous voudrez peut-être le nier, mais à vrai dire, tout le monde, chacun d’entre nous, est très dépendant des autres personnes dans notre vie. Pour devenir millionnaire, il faut être capable de croire ouvertement, de reconnaître et d’accepter le fait que vous aussi êtes dépendants des autres. Au lieu de considérer la dépendance comme une faiblesse, considérez-la comme une force et utilisez-la à votre avantage.

Dites aux gens que vous en dépendez que vous les appréciez. Ce n’est que lorsque vous ferez preuve de gratitude, d’humilité et de respect envers eux qu’ils feront la même chose pour vous. Traitez les gens comme vous voulez être traité vous-même. Donnez plus que ce que vous prenez…

créez des partenariats stratégiques gagnant-gagnant

6. Créez des partenariats stratégiques gagnant-gagnant

Au lieu de rivaliser avec les autres tout le temps pour faire mieux, songez à créer un partenariat avec eux et à collaborer avec eux. Lorsque vous êtes compétitifs, vous êtes plus concentrés sur la victoire que sur la recherche de solutions réelles, efficaces, efficientes et viables à des problèmes que vous pourriez avoir tous les deux à résoudre.

Lorsque vous collaborez pour devenir millionnaire aux côtés des autres, vous pouvez élargir vos idées, approfondir vos processus de réflexion et trouver des solutions idéales. Le plus souvent, vous collaborez avec une personne experte dans d’autres domaines que le vôtre, ce qui fera de vous et des autres une équipe formidable!

Ne soyez pas égoïste et ne collaborez pas seulement pour votre propre bien. Créez plutôt des stratégies qui vous aideront, vous et les autres, à réussir.

Devenez vraiment, vraiment bon en marketing

7. Devenez vraiment, vraiment bon en marketing

Si vous regardez en profondeur, vous vous rendrez compte que le marketing n’est rien de plus que de la psychologie appliquée. Faites du réseautage avec les gens, aidez-les et persuadez-les de croire que vous êtes la meilleure affaire.

L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes n’obtiennent jamais de succès est qu’elles évitent le marketing. Personne ne fera attention à vous si vous ne vous “emballez ” pas d’une manière attractive. Vous pouvez avoir le produit qui change le plus la vie, mais si personne ne le connaît, il ne sera jamais vu par le monde.

Définissez la richesse et le succès pour vous-même

8. Définissez la richesse et le succès pour vous-même

La richesse et le succès sont deux termes très subjectifs. Ce qu’ils signifient pour vous n’est peut-être pas la même chose que pour nous.

Ne basez pas vos définitions de la richesse et du succès sur la perception des autres. Pensez, analysez, puis établissez une définition de la prospérité qui vous satisfasse le plus. C’est à cause de la liberté que vous avez? Où habitez-vous ? Que voulez-vous faire tous les jours? Avez-vous besoin de 10 millions ou seriez-vous tout aussi heureux d’en avoir “seulement” 5?

Même si nous aimerions que les choses changent et que notre situation fasse de nous tous des millionnaires instantanément, ce n’est tout simplement pas possible. La plupart des gens veulent juste gagner des tonnes et des tonnes d’argent. Personne ne veut y travailler.

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”

devenir millionnaire

La personne qui doit faire ce travail, c’est vous.Tout est entre vos mains. Mais vous ne pouvez pas vous contenter de souhaiter le changement. Vous devez travailler dans ce sens. Vous devez être la personne qui attire le succès, la richesse, l’argent, l’appréciation et le respect. Vous ne pouvez pas vous transformer en cette personne du jour au lendemain.

Il y a tellement de gens qui cherchent sur Google “Comment devenir millionnaire“, mais la plupart d’entre eux s’attendent à des raccourcis rapides pour s’enrichir. Après avoir lu notre article, nous espérons que vous vous rendrez compte que cela ne fonctionne pas de cette façon. Devenir millionnaire, même si vous avez un travail de 9h à 17h, n’est pas si difficile.

Tout ce qu’il faut, c’est un bon état d’esprit, un revenu stable et les bonnes décisions. Ne tardez plus, commencez dès aujourd’hui et vous avez déjà une longueur d’avance dans la vie.

Retour haut de page