Avoir des j'aime sur Instagram: 20 Astuces qui Fonctionnent!

avoir des j'aime sur instagram

Comment obtenir plus de likes sur Instagram est une question qui préoccupe tous ceux qui ont un profil sur le site. Imaginez-vous: vous travaillez dur pour créer le profil parfait, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour publier des messages intéressants et prendre des photos captivantes… mais vous n’obtenez pas les likes que vous attendiez. Que se passe-t-il? Est-ce dû à quelque chose que vous faites ou ne faites pas?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous!

Il est vraiment très facile d’apprendre à avoir des j’aimes sur instagram et vous pouvez le faire immédiatement. Nous allons partager avec vous les moyens les plus simples au monde pour y parvenir. En réalité, nous allons énumérer 20 idées qui ont fonctionné pour d’autres et qui fonctionneront pour vous.

Plus important encore, nous voulons avant tout avoir des j’aimes sur instagram provenant de personnes qui vous suivent et qui s’intéressent à votre produit, votre service ou qui vous êtes.

Il s’agit de votre audience «ciblée», des personnes qui sont intéressés d’acheter chez vous ou qui souhaitent s’abonner à vos canaux de réseaux sociaux.

Ce sont les likes que vous voulez, car il s’agit d’un trafic de qualité et vous pouvez transformer ces “likers” en fans légitimes qui vous rapporteront de l’argent si vous continuez à faire du bon travail.

avoir des j'aime sur instagram

Nous commencerons par quelques suggestions de bon sens, puis nous aborderons quelques idées vraiment novatrices qui valent la peine d’être testées, quel que soit votre secteur d’activité ou votre hobby.

utilisez des hashtags sur une publication singulière

1. Utilisez des hashtags sur une publication singulière

Ca ne vaut même pas la peine de poster sur Instagram sans hashtag! Instagram offre l’une des meilleures fonctions de recherche de tous les réseaux sociaux, encore meilleure que celle de Facebook et Twitter.

Dès que vous postez quelque chose d’intéressant, et que vous le marquez avec un hashtag pertinent, vous pouvez avoir des j’aimes sur instagram en quelques secondes.

Allez-y et essayez! Peut-être que ces gens aime tout automatiquement, mais c’est toujours mieux que 0 j’aime, non? C’est une évidence pour obtenir plus de likes.

concentrez-vous sur la prise de photos d’excellente qualité

2. Concentrez-vous sur la prise de photos d’excellente qualité

Instagram est connu pour avoir certaines des plus belles photos de la planète. En fait, Juliendoclot.com mentionne que de nombreux utilisateurs d’Instagram sont photogéniques et connaissent la différence entre des photos HQ et des photos moyennes.

Si vous prenez le temps de rendre votre photo plus belle (basée sur un bon éclairage et un bon encadrement du sujet), les personnes esthétiquement concernées la trouveront alors et la likeront.

Assurez-vous simplement d’inclure des hashtags plus compétitifs comme #photographie, #photographe, #photooftheday et #fineart. Ces hashtags connus par le grand public vous aideront à trouver plus de visiteurs et avoir des j’aimes sur instagram.

racontez une histoire avec le texte

3. Racontez une histoire avec le texte

histoire avec texte

Les gens lisent le texte en légende, surtout si la photo est accrocheuse. Posez-vous cette question : donnez-vous à votre public une histoire intéressante en plus d’une belle image?

Peut-être que toutes les photos ne seront pas une œuvre d’art, mais si vous écrivez une histoire drôle ou émotionnelle qui se marie bien avec l’image, les utilisateurs d’Instagram vont l’aimer et peut-être même vous suivront pour plus de bonnes choses.

soyez vous-même… mais vivez un peu plus à fond

4. Soyez vous-même… mais vivez un peu plus à fond

Vous pouvez poster des photos ou des selfies de vous-même. Bien que vous ne devez pas abuser de celle-ci, vous devez vous sentir libre d’être vous-même, montrer une partie de votre vie personnelle, et laissez votre audience apprendre à connaître votre Vrai Personne.

Si vous pensez que votre vie est trop ennuyeuse pour Instagram, alors nous vous conseillons de:

sortez et faites quelque chose d’intéressant

Vivre un peu plus. Sortez et faites quelque chose d’intéressant. Photographiez quelque chose d’intéressant. Testez un nouveau hobby ou un centre intérêt et découvrez ce dernier en le documentant.

montrez votre vrai personnalité, en relation avec les autres

TOUT n’est pas centré sur vous, parfois il s’agit de ce que vous avez en commun avec d’autres personnes. Montrez votre vrai personnalité, en relation avec les autres. Il est toujours plus facile de raconter une histoire sur d’autres personnes que sur vous-même.

n’ayez pas peur d’expérimenter.

Il peut y avoir de la beauté dans presque tout et tout le monde. Réfléchissez un peu plus et trouvez un nouvel angle. N’ayez pas peur d’expérimenter.

Sur le blog Gleam, ils ont mis en évidence l’un des messages les plus appréciés d’Instagram – une photo après une chirurgie de Selena Gomez, ce qui était certainement une révélation émotionnelle pour ses fans.

soyez vous-même

publication sur les causes sociales

5. Publication sur les causes sociales

Si vous êtes vraiment à court d’idées, trouvez une cause qui vous intéresse, ou même une « déclaration » sur le mode de vie, les croyances, la politique, la religion ou la philosophie. Publiez après une image dramatique qui montre votre soutien ou protestation pour ou contre cette cause sociale.

publier quelque chose pour le grand public

6. Publier quelque chose pour le grand public

Faites appel à un public plus large de temps en temps. Cela vous aide non seulement à vous connecter à de nouveaux abonnés (qui n’aurait autrement peut-être jamais trouvé votre niche) mais aussi de découvrir de nouvelles démographies à accueillir quand vous apprenez encore comment avoir des j’aimes sur instagram gratuit.

soyez unique et surprenez votre audience

7. Soyez unique et surprenez votre audience

soit unique

Instagram a des règles assez strictes concernant la publication de contenu inapproprié. Quand nous parlons de  « choquant », pensez inhabituellement, en dehors des sentiers battus ou même à des publications où l’on se demande « comment est-ce possible? Ce type de publication attire l’attention, font regarder pendant quelques secondes et puis les personnes explosent de rire (ou mènent à confusion).

Vous ne pouvez pas faire cela avec chaque publication, mais de temps en temps, c’est une bonne tactique.

Il n’y a pas vraiment de lignes directrices pour le faire (à part les règles d’Instagram), puisque c’est vous qui déterminez votre « marque » ou votre vrai caractère. Gardez juste à l’esprit que votre objectif devrait être de représenter quelque chose que votre public soutient également.

Amenez votre public cible à vous.

Ne vous inquiétez pas d’exclure la mauvaise audience. Que vous soyez en train de poster sur le mariage gay, Jésus ou même une bande dessinée obscure, il s’agit de votre marque et des valeurs que vous avez en commun avec votre public.

devenez copain avec un ami et faites du crosspostage

8. Devenez copain avec un ami et faites du crosspostage

Vous voulez savoir comment avoir des j’aimes sur instagram? Devenez amis avec quelques copains qui ont réussi (ou même réussi modérément) et faîtes des publications l’un pour l’autre. Donnez-vous un contrôle (temporaire) sur vos comptes IG respectifs et étudiez les résultats.

recherchez les tags “suivez-moi” à succès

9. Recherchez les tags “suivez-moi” à succès

Soyons brutalement honnêtes – quand on vient de commencer, on veut autant de followers que possible parce que personne n’aime n’en avoir personne qui nous suit.

Une solution facile est de publier un tag #like4like pour vos premières publications, avec un nombre pratiquement infini de variations de ce type de requête.

Cela signifie que vous obtiendrez un follower si vous les followez. C’est considéré comme un comportement indécent de se désabonner dès que l’autre personne suit, alors essayez d’être sympathique.

taguez des influenceurs

10. Taguez des influenceurs

Vous pouvez être ami avec des influenceurs ou même travailler avec eux. Taguez-les dans vos photos ou mentionner les même avec une @ dans votre publication. Une visibilité accrue est toujours une bonne nouvelle pour vous et elle vous aidera dans votre quête afin d’avoir des j’aimes sur instagram.

partagez des petites choses de votre industrie

11. Partagez des petites choses de votre industrie

dans les coulisses

Pendant que vous trouvez votre chemin sur Instagram, vous vous rendrez rapidement compte que vous faites maintenant partie d’une grande industrie et beaucoup de vos followers ont un intérêt dans ce business.

Donnez-leur un aperçu des coulisses de votre processus créatif ou industriel. Partagez des photos qui sont rarement vues par les followers, ou même des « photos progrès » concernant votre routine quotidienne au travail. C’est un must pour les utilisateurs Instagram qui possèdent une entreprise!

suivez et interagissez avec d’autres utilisateurs

12. Suivez et interagissez avec d’autres utilisateurs

Découvrez comment avoir plus de likes sur Instagram devient plus facile lorsque vous prenez conscience de la communauté qui existe sur Instagram. Ne soyez individualiste… interagissez sur les pages des autres utilisateurs que vous suivez.

Ne vous contentez pas de liker – commentez, posez des questions et commencez une conversation!

Vous pouvez également suivre certains influenceurs de l’industrie — peu importe qu’ils vous suivent ou non. Certains utilisateurs se font un devoir de suivre les « followers» de personnalités majeures, de célébrités et de personnes publiques. Bien sûr, le meilleur scénario est un influenceur qui mentionne votre nom, ce qui attire beaucoup d’attention!

13. Publier des citations inspirantes et obtenez des likes Instagram

inspirant

Vous n’avez pas à publier des photos de vous-même ou de photos de beauté naturelle exquise dans chaque publication juste pour avoir des j’aimes sur instagram. Brisez la formule avec des citations inspirantes qui sont importantes pour vous personnellement et qui toucheront probablement votre audience cible.

Evitez les clichés ou le répétitions, bien entendu. Les gens ont tendance à ne pas aimer les publications trop ringardes.

créer un événement cadeau/concours

14. Créer un événement cadeau/concours

Une des façons les plus faciles pour découvrir comment avoir des j’aime sur Instagram est en donnant un prix et de prendre une belle photo de ce prix pour construire l’anticipation. Les gens aiment les choses gratuites et vont généralement s’y intéresser pour cette raison.

Bien évidemment, l’une des conditions pour gagner doit être le fait que le pesonne “like et follow” votre compte. 

entreprise locale

15. Entreprise locale

Taguez les emplacements locaux lorsque vous les visitez et cherchez aussi des hashtags populaires de votre ville et essayez de vous connecter à eux. Vous pouvez également sélectionner l’option « Ajouter un lieu» qui vous permet de géo-taguer où vous êtes, ce qui attirera l’attention de la communauté locale.

Agorapulse suggère de chercher votre ville locale ou votre cité locale afin de voir les hashtags les plus populaires pour en profiter.

découvrez comment avoir des j’aimes sur instagram avec des fonctionnalités spéciales

16. Découvrez comment avoir des j’aimes sur instagram avec des fonctionnalités spéciales

Instagram a un certain nombre de paramètres dramatiques conçues pour vous faire réussir.

vous pouvez créer des vidéos

Vous pouvez créer des vidéos (comment faire, dans les coulisses ou vous surligner) ou même boucler une vidéo en utilisant l’option Boomerang.

discutez avec vos followers

Passez en live et faites immédiatement savoir à tout le monde en ligne de ce qui se passe et discutez avec vos followers. L’interaction génere des likes sur Instagram parce que rappelez-vous que Instagram rapportera ces interactions à des amis et des followers via des notifications.

les stories Instagram vous permettent de poster une vidéo ou une image comme une partiede la conversation

Les stories Instagram vous permettent de poster une vidéo ou une image comme une partiede la conversation.

vous pouvez également sélectionner les « carrousels »

Vous pouvez également sélectionner les « carrousels » et créer un récit d’images qui peuvent être glissées l’une après l’autre. C’est une excellente façon de raconter votre histoire et de les diriger directement vers votre site web.

utilisez les publicités Instagram pour promouvoir vos meilleures publications

17. Utilisez les Publicités Instagram pour promouvoir vos meilleures publications

Une des meilleures façons pour avoir plus de likes sur Instagram est d’utiliser les publicités payantes. Les pubs Instagram sont idéales pour attirer de nouveaux clients et des nouveaux publics car elles boostent votre publication au-delà des limites du hashtag moyen.

présentez vos plus grands fans

18. Présentez vos plus grands fans

fonctionnalité plus grands fans

Non seulement vous pouvez photographier vos plus grands fans et partager cette belle image avec le monde (les gens adorent publier des photos d’eux-mêmes), mais vous pouvez aussi demander à vos followers de créer du « contenu généré par l’utilisateur » pour vous.

Faites circuler leurs côtés créatifs en leur demandant de poster des photos, des memes, des œuvres d’art ou des photos liées à votre marque. Faites attention de ne pas imposer trop de règles ou de limites à leur créativité.

Soyez reconnaissant envers la coopération et récompensez vos plus grands fans avec de l’attention. Ces fans géniaux sont tellement importants dans le monde des affaires qu’ils sont en fait souvent appelés « Évangélistes de la marque » parce qu’ils répandent le mot pour vous.

Laissez votre public briller avec vous.Vous voulez avoir des j’aimes sur instagram et ils veulent être présentés partout sur Internet.

C’est un accord quid pro quo et ça rend tout le monde heureux.

Il y a aussi des outils Instagram qui peuvent vous aider à reposting sur Instagram, car ce n’est pas une fonctionnalité régulière.

sortez d’Instagram pour promouvoir des likes Instagram

Sortez d’Instagram pour promouvoir des likes Instagram

Ne limitez pas juste vos efforts à Instagram pour obtenir des likes. Cela signifie que vous devrez faire la promotion de votre compte Instagram sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, et tout autre réseau social que vous utilisez.

Quelqu’un qui vous aime vraiment sur Twitter pourrait être curieux de savoir ce que vous faites sur Instagram!

prenez des photos de votre produit

Prenez des photos de votre produit
(si vous en avez un) PARTOUT

Ne limitez pas juste vos efforts à Instagram pour obtenir des likes. Cela signifie que vous devrez faire la promotion de votre compte Instagram sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, et tout autre réseau social que vous utilisez.

Quelqu’un qui vous aime vraiment sur Twitter pourrait être curieux de savoir ce que vous faites sur Instagram!

acheter aime

achetez des likes Instagram

BONUS: Achetez des likes Instagram

Saviez-vous que vous pouvez augmenter le nombre de likes en les achetant tout simplement? Lorsque vous apprenez comment avoir des j’aimes sur instagram, n’oubliez pas cette méthode, mais assurez-vous de le faire en toute sécurité et d’utiliser des sources légitimes.

En conclusion, la clé pour avoir des j’aimes sur instagram est d’expérimenter les différentes options qui s’offrent à vous, suivre les résultats et suivre les tendances qui semblent fonctionner. Continuez votre travail et avant que vous ne le sachiez, vous aurez un suivi loyal qui ne manquera pas de croître avec le temps! Et bien sûr, cela vous aidera à gagner de l’argent sur Instagram.

Retour haut de page