Comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram: 8 façons éprouvées

comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram

On nous demande très fréquemment comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, puisqu’Instagram est le réseau social le plus fréquenté en ce moment. Et l’une des premières choses que nous disons toujours, c’est : « Vous avez un excellent contenu… mais personne ne le voit. »

Ici, nous voyons un cercle vicieu : Produire un excellent contenu pour 10 ou 20 personnes qui ne partagent pas votre activité. Vous travaillez dur pour créer un meilleur contenu et personne ne le remarque donc vous créez encore plus de contenu excellent.

Mais encore une fois, personne ne le voit. En réalité, vous pourriez même perdre vos abonnés Instagram un par un parce que vous ne grandissez pas. C’est la faille fatale quand on découvre comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram.

C’est parce que les secrets sur la façon de gagner plus de followers sur Instagram sont souvent mal compris. Les questions que vous devriez vous poser sont les suivantes : Créez-vous du contenu ciblé? Partagez-vous ce contenu aux endroits où il sera partagé de nouveau ou au moins que les personnes s’en rappellent? Votre contenu est-il suffisamment bon pour votre audience?

Discutons de 8 façons précises et sûres pour comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram:

consacrez plus de temps à l’élaboration

1. Consacrez plus de temps à l’élaboration de votre profil pour apprendre comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram

Ne faites pas l’erreur de créer un profil Instagram officiel sans expliquer à votre public la raison pour laquelle il doit être suivi. Une biographie n’est pas seulement une plaque d’immatriculation — il doit s’agir d’une description qui cible votre audience principale. Peut-être que vous l’avez rendu attractif et intéressant, mais avez-vous optimisé les hashtags du profil pour votre public? L’avez-vous lié à votre site web et à d’autres pages de réseaux sociaux grâce à un outil facile à utiliser? Montrez-vous l’identité de votre marque avec cette biographie, comme si vous parliez directement à vos acheteurs?

passer du temps à faire ton profil

Chez Hootsuite, on nous rappelle que les biographies Instagram n’ont pas besoin d’être aussi concrètes. Vous pouvez et devez modifier fréquemment vos informations biographiques et donner à votre public une nouvelle raison de visiter votre site web – même quelques fois par mois si nécessaire.

Vous ne réussissez pas avec une seule approche? Essayez-en une autre et gardez votre biographie pertinente et actualisée pour savoir comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram. Apprenez comment optimiser votre profil Instagram ici.

créer une stratégie de publication et tenez-vous à un calendrier de publication

2. Créer une stratégie de publication et tenez-vous à un calendrier de publication

Le problème quand on dit à quelqu’un de créer un « excellent contenu » est qu’il peut s’agir d’un excellent contenu aléatoire. Votre public va et vient et ne se souvient probablement même pas de ce que vous avez dit parce qu’il ne s’agit pas de votre groupe démographique ciblé.

Toutefois, lorsque vous créez une stratégie de contenu, vous attirez le bon type de followers. Des lecteurs qui seront plus attentifs, prendront des mesures, qui partageront du contenu et pourront s’engager avec la marque. Vous devez développer une stratégie cartographique quand vous apprenez à comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram et lier les publications de contenu à des objectifs spécifiques qui soient progressifs et séquentiels.

calendrier de publication

Neil Patel, spécialiste du marketing, affirme que le contexte est tout aussi important que le contenu. Le contexte répond aux questions de votre audience: quoi, qui, quand, pourquoi, où et comment.

Vous ajustez le contexte et vous changez à mesure que vous interagissez avec votre audience. C’est le contraire de simplement publier du bon contenu mais du contenu aléatoire pour enfin l’oublier (et espérer que des tonnes de gens le découvrent). Nous vous recommandons de lire l’article 1000 Vrais Fans de Kevin Kelly pour en apprendre plus à ce sujet.

En parlant de « bon contenu », qu’est-ce qui fait en sorte qu’une page réussisse à attirer plus d’abonnés sur Instagram?

concentrez-vous sur les aspects visuels de votre produit / marque

3. Concentrez-vous sur les aspects visuels de votre produit / marque

Le terme « visuel » englobe plusieurs types de messages, ce qui sera le paramètre pour attirer vos abonnés convoités.

Le contenu axé sur les personnes est ce qui distingue Instagram des autres réseaux sociaux. Un article lu sur le blog d’Oberlo indique que le fait de montrer le visage d’une personne sur une photo augmentera vos followers instagram de 0 à 10000 abonnés.

Le secret pour comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram serait d’utiliser Instagram comme il a été conçu intrinsèquement et l’utiliser comme son public préfère qu’on l’utilise: Toutes les recherches sur comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram suggère que la « qualité du visage » est un mythe. Non, ce ne sont pas seulement les femmes séduisantes qui obtiennent ces résultats, ce ne sont même pas les visages d’enfants qui obtiennent le plus de likes… Tous les visages, peu importe leur sexe ou leur âge, sont statistiquement susceptibles d’avoir de l’interaction avec un public.

comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram

L’idée que vous devriez toujours garder à l’esprit est d’humaniser votre entreprise, votre marque ou votre compte.

icône de hashtag

4. Ajouter plus de matières à vos descriptions et utiliser des hashtags pertinents

Il est facile d’oublier d’écrire lorsque vous essayez d’apprendre comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram depuis que l’application favorise les snapshots et non les articles. Pourtant, l’écriture d’un paragraphe pour accompagner la photo aide à garder les lecteurs engagés. Utilisez du texte pour décrire un nouveau produit, expliquer les processus d’artisanat, ou même mentionner certains programmes ou outils qui vous ont aidé dans votre entreprise ou votre compte.

Et que dire des mêmes et des citations? Il est vrai qu’il s’agit  d’une « solution facile » pour comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, mais assurez-vous d’organiser ces memes et de citer des images afin qu’ils fassent la promotion de la marque d’une façon ou d’une autre et qu’ils attirent l’attention sur ce que vous faites. Sinon, votre public perdra de vue l’objectif de votre page.

Prenez en considération les mêmes des influenceurs, des dirigeants de l’industrie, des statistiques sur votre domaine et des nouvelles qui vous touchent directement, Ceux-ci rendent les mêmes plus intéressants et pertinents, qui vous aideront à avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram.

Peut-être qu’un avis élogieux d’un follower satisfait pourrait être transformé en une image avec une citation pour un effet plus dramatique quand vous cherchez comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram.

instagram hootsuite

Assurez-vous de rechercher des hashtags (en utilisant un site gratuit comme KeywordTool) si vous n’êtes pas certain de quels hashtags pourraient attirer votre public. Instagram est en fait très convivial quand il s’agit de fournir les messages « les plus récents » aux utilisateurs en un seul clic, avec un accès encore plus facile que d’autres sites populaires comme Facebook, Twitter et Reddit.

N’oubliez pas la clé pour obtenir un taux de réponse plus élevé — un appel à l’action. Instagram est un canal visuel, vous devez donc vous assurer que l’appel à l’action (c’est-à-dire une invitation directe pour l’utilisateur à faire quelque chose) est ou bien mentionné dans une image ou bien écrit dans le texte. L’élément humain fonctionne mieux soyez être personnel, drôle si c’est approprié, et fier d’écrire personnellement sur qui vous êtes. Si vous voulez apprendre à comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, créez un appel à l’action sur votre texte Instagram, et sur tout autre profil en ligne que vous avez.

Si vous êtes intéressé par l’apprentissage de l’écriture d’un blog et comment gagner de l’argent tout en le faisant, cliquez ici pour consulter notre article.

faites participer votre communauté

5. Faites participer votre communauté en publiant du contenu créé par l’utilisateur

Communiquer avec une grande communauté en ligne et une communauté locale hors ligne ne vous aidera pas seulement à comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, mais aussi à associer votre compte avec l’industrie elle-même. Selon la dernière étude de Simply Measured, 86% des top marques mondiales du classement Interbrand sont aujourd’hui présentes sur Instagram contre 71% l’année passée. Le nombre d’engagement sur les marques a également doublé en un an.

Cela signifie que même les grandes entreprises voient l’avantage de laisser les bénévoles communiquer vos louanges ou rapporter une histoire sur l’industrie qui implique vos conclusions.

Pas certain d’être enthousiaste à l’idée de comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram? Motivez-vous avec des stratégies simples comme:

les évangélistes de la marque

Demander aux fans les plus fidèles de votre compte (« les évangélistes de la marque ») de créer un contenu spécifique en fonction de leur propre créativité.

donnez-leur crédit et laissez-les partager leur gloire

Donnez-leur crédit et laissez-les partager leur gloire.

offrez un encouragement sous forme de récompense

Offrez un encouragement sous forme de récompense — pas nécessairement à tout le monde, mais au gagnant d’un concours.

demandez directement des commentaires

Demandez directement des commentaires à vos abonnés ou un autre objectif réalisable.

suivez les influenceurs et les innovateurs de votre industrie

6. Suivez les influenceurs et les innovateurs de votre industrie

Comme nous parlons de comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, nous disons généralement aux gens d’éviter de se mélanger avec les spammeurs, les robots spam ou les utilisateurs qui suivent tout le monde sans réfléchir. 

Non seulement ces tactiques d’engagements sont faibles (puisque les spammeurs aiment rarement quoi que ce soit sur votre page), mais vous ciblez aussi n’importe qui, plutôt que de vous concentrer sur votre industrie. Cela peut être une bonne idée pour gagner des abonnés sur Instagram rapidement, mais est-ce que cela crée un trafic de qualité et des abonnés à long terme?

suivre les influenceurs

Vous pensez peut-être qu’il est poli de simplement suivre toutes les personnes qui vous suivent, mais suivez-vous vraiment les influenceurs et les leaders de votre industrie? Ceux qui publient les nouvelles, les tendances, le mouvement du marché et l’avenir de l’industrie que vous aimez?

Même si vous n’êtes pas « fan » de certaines de ces personnes, rappelez-vous que leurs déclarations et leurs partages peuvent déclencher une idée dans votre esprit, ou vous donner des idées pour une autre photo, une autre citation et peut-être même quelque chose de nouveau que vous voulez explorer pendant la saison. De nombreux utilisateurs ont découvert comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram en faisant appel à la fan base d’une célébrité, ou à la célébrité directement.

Explorez les applications

7. Explorez les applications, les fonctions supplémentaires et les analyses pour mieux étudier les tendances de vos utilisateurs et faites un suivi

Instagram possède un certain nombre de fonctions qui peuvent être « ajoutées » avec des applications spéciales. Grâce à Hootsuite, vous pouvez programmer des publications à publier à un moment précis, en particulier pendant les heures où l’interaction est maximale, à 9h, 13h et 15h.

L’application Instagram elle-même a une fonctionnalité unique qui est souvent ignorée : le tag de localisation. Les abonnés potentiels peuvent consulter fréquemment des photos d’événements se déroulant près de leur domicile. Pour atteindre un public plus local, vous pouvez utiliser le hashtag d’une ville ou d’une communauté ou utiliser la fonction de géolocalisation Instagram sur votre photo.

histoire instagram

Les utilisateurs peuvent faire une recherche par hashtag ou par géolocalisation en cliquant sur l’icône de la loupe, et en sélectionnant « Localisation», puis en tapant le nom d’un endroit. Ils peuvent même cliquer sur le geotag pour trouver plus de messages comme celui-ci, de sorte que le poste géolocalisé de quelqu’un d’autre puisse mener vers le vôtre si vous n’oubliez pas de poster des hashtags locaux et de préférence du contenu pertinent dans votre région. Les utilisateurs peuvent même chercher des publication provenant d’un quartier voisin, en allant dans « Localisation» et en sélectionnant « Près de Votre Position ».

Lorsque vous envisagez comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, téléchargez quelques applications gratuites et apprenez à analyser le comportement des utilisateurs en fonction de leurs réactions à vos messages, et modifiez ensuite votre stratégie en conséquence.

Voici quelques applications que nous vous recommandons:

media crawler

Media Crawler

pour Android ou Apple vous aide à augmenter vos évaluations en comparant votre page Instagram à d’autres pages et en analysant les clics, les impressions et d’autres informations.

instatag

Instatag

pour Android va au-delà des recherches par hashtag régulières et vous permet de voir les recherches qui sont tendances sur Instagram

followers

Followers

d’Apple iOS vous permet de suivre ou de vous désabonner des utilisateurs et contient une « perception » de mise à niveau  pour les abonnements payants, qui expliquent comment vos utilisateurs interagissent avec vous.

Méfiez-vous des applications « gagnez des abonnés Instagram gratuitement », car elles génèrent probablement un trafic et des clients de faible qualité. N’importe qui peut avoir des abonnés Instagram gratuitement et les perdre en quelques jours ou quelques semaines. 

Le trafic de qualité s’envole rarement parce que vous leur avez donné votre point de vue sur qui vous êtes, et maintenant ils reviennent régulièrement pour en apprendre plus. Ce que vous devez toujours garder à l’esprit est comment obtenir de VRAIS abonnés sur Instagram.

investir dans la Publicité Payante sur Instagram

8. Investir dans la Publicité Payante sur Instagram

Enfin, lorsque vous découvrez comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram, vous remarquerez que l’entreprise offre de la publicité payante. Ceci est lié à la “story” que vous partagez avec votre public, qui consiste à se concentrer sur une idée précise, une promotion ou un événement. 

Les publicités peuvent paraître dans un format attirant et qui donne envie de les suivre, vous avez le choix de mettre en évidence une photo, une vidéo de maximum 60 secondes, un carrousel coulissant de produits ou de photos, ou en marquant spécialement une « story» et en la connectant à d’autres utilisateurs Instagram.

Découvrez comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram en:

  • Promouvant des publications individuellement et en utilisant des annonces payantes pour obtenir des résultats qui vous indiquent combien de personnes interagissent avec celle-ci
  • Précisant le public que vous voulez atteindre par endroit et données démographiques (comme l’âge, le sexe et la langue parlée)
  • Atteignant des publics précis en utilisant leur email
  • Définissant votre public en fonction de ses comportements sur Instagram ET Facebook
  • Atteignant des personnes selon leurs intérêts en fonction de qui ils suivent, les applications qu’ils utilisent et d’autres annonces qu’ils visionnent
  • Trouvant des clients « lookalike» qui correspondent à un profil semblable à celui de vos meilleurs abonnés

Le secret quand vous voulez savoir comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram est d’étudier vos clients et leurs comportements et et ensuite leur donner encore plus de ce qu’ils veulent. Avec de l’exercice et en explorant toutes les options qui s’offrent à vous, vous pouvez augmenter considérablement votre nombre de followers en moins d’un mois! 

Retour haut de page