Profil Instagram: Comment le Rendre Incroyable en 11 Étapes Faciles

profil instagram

Si vous recherché la façon pour avoir le plus de succès sur Instagram, vous avez peut-être noté une manière facile pour stimuler votre trafic, vos likes et vos follows: la création d’un profil Instagram impressionnant!

Un profil est impressionnant, quand il est plus compétitif et mieux adapté à votre audience.

Vous pensez peut-être : « Mais j’aime la beauté de mon profil actuel! » Pas de problème… il y a plusieurs façons de conserver votre profil drôle et cool, mais ajouter des informations vraiment importantes vous aidera à trouver des personnes partageant les mêmes idées.

Dans cet article, nous allons discuter de 11 règles pour construire un profil Instagram génial, et à la fin, vous saurez exactement comment en créer un. Commençons:

vous devez impressionner votre audience

1. Vous devez impressionner votre audience, et le faire rapidement

impressionner votre public

Selon le magazine Entrepreneur, la Missouri University of Science and Technology a réalisé une étude sur les impressions en ligne: Il fallait deux dixièmes de seconde à un visiteur en ligne pour avoir une « première impression » après avoir visité un site Web. Puis, 2,6 secondes plus tard, les visiteurs concentrent leur attention d’une manière qui renforce la première impression.

Cela signifie que si vous voulez avoir plus de trafic sur votre profil, vous devez créer un profil qui soit impressionnant, des marques mentionnés (avec votre nom mentionné en évidence) et avec un message qui attire l’attention rapidement. Cela ne sera sans doute pas le profil Instagram le plus populaire mais tout ce qui compte est votre audience et comment vous vous connectez à celle-ci.

Votre nom d’utilisateur et votre site web (si vous en avez un) doivent être mentionné clairement et à côté de cela, une liste avec votre travail, vos compétence, votre profession ou vos hobbies est toute aussi importante. Tandis qu’il y a des profils à succès qui partagent des mêmes, images ou citations,  les photos originales ramènent le plus de trafic et vous démarque réellement de vos concurrents.

Votre profil n’est pas fait pour reposter des memes mais c’est une page stimulante qui rappelle les gens qui vous êtes réellement. Les premières impressions sont importantes!

réécrivez votre biographie pour qu’elle soit informative

2. Réécrivez votre biographie pour qu’elle soit informative, colorée et actionable

Vous n’avez pas beaucoup d’espace pour décrire votre biographie dans la mesure où elle est limitée à 150 mots. Vous devez transmettre votre message rapidement et vous assurer qu’il est informatif et actionable.

Informatif signifie que vous leur donner les détails à propos du sujet, de la marque et toute autre information liée, comme l’endroit.  Votre profil Instagram doit être plein de couleurs, humoristique, créatif ou tout autre qualité qui fait en sorte que les gens s’arrêtent pour “jeter un coup d’oeil” et commencent à lire le texte.

Un bon fou rire est explicite.Si vous avez un sens de l’humour farfelu, partagez-le. Si par contre, vous voulez quelque chose de plus créatif, pensez à votre thème et à quoi les autres profils ressemblent. Ne vous inquiétez pas et n’essayez pas d’imiter les célébrités… elles ont déjà la cote. Il faut plutôt porter une attention particulière à ce que font les entreprises et à la façon dont elles intègrent une déclaration à leur image de marque.

réécrire votre bio

Vous remarquerez que chez Lionscreative, quelques profils d’entreprise ont été comparés. Chacun avec une formule singulière: Il explique brièvement le produit et décrit après le “message” de la page même, ce qui la rend unique. Par exemple,  “Starbucks” ou la propre déclaration de Lionscreative, qui rappelait la marque aux visiteurs et les raisons de la suivre: «Plateforme de marketing et de vente tout-en un… Suivez pour du contenu, des concours & plus.”

Remarquez comment le profil Hubspot a donné aux visiteurs des raisons de suivre la page. Pas très subtil, n’est-ce pas? Mais sur Instagram, votre public est plus préoccupé par la motivation et les mots actionable que la promotion subtile. Ils n’ont pas d’objection concernant la promotion — il suffit de rendre votre profil intéressant!

créez votre profil Instagram pour un “avatar ”spécifique

3. Créez votre profil Instagram pour un “avatar ”spécifique

Ce qui pourrait vous aider quand vous échanger des idées de rédaction créative pour votre profil Instagram est de créer un profil pour votre suiveur idéal (également appelé avatar).

Vous pourriez demander:

Que veut-il voir?

Que veut-il voir?

Quels sont leurs autres intérêts?

Quels sont leurs autres intérêts?

Quels mots clés utilisent-ils quand ils recherchent sur Instagram?

Quels mots clés utilisent-ils quand ils recherchent sur Instagram?

C’est un sujet que beaucoup de gens ne comprennent pas très bien quand il s’agit de l’utilisation de hashtags. L’utilisateur ne trouvera pas la publication simplement parce qu’un hashtag est populaire ou tendance… l’utilisateur le trouvera s’il suit cette phrase ou suit d’autres profils comme ceux-ci.

Les premières impressions! Cela signifie qu’il faut des mots-clés qui leur sont destinés, des mots-clés qui signifient quelque chose pour eux. Les profils pertinents ont un temps de réaction plus long et c’est ce que vous voulez.

Prenez une photo excellente

4. Prenez une photo excellente

Selon Louise Myers, spécialiste des réseaux sociaux, les photos de profil Instagram obtiennent plus de followers si un “visage personnel” est utilisé à la place d’un logo. Les gens ne se connectent pas émotionnellement à un logo. Ils utilisent Instagram pour les visages. Peut-être que les emojis goofy fonctionnent mieux sur Snapchat ou Tumblr, mais ce sont les visages qui démarque un profil des autres. Elle ajoute aussi que la création d’un visage « professionnel » nécessite une combinaison de facteurs: 

prendre une excellente photo de profil

Alors qu’une photo professionnelle est préférable, vous pouvez accomplir la même chose  si vous avez un ami qui peut se tenir immobile et cadrer d’un coup, en faisant attention aux éléments. Ce n’est probablement pas une bonne idée d’utiliser un selfie comme photo de profil en raison du positionnement étrange et décontracté que ces photos semblent avoir.

Les photographes professionnels savent également utiliser une source de lumière douce pour améliorer la qualité de la photo et éviter l’éclairage fort, ce qui conduit à une lueur distrayante.

Le meilleur environnement pour une photo professionnelle à l’extérieur d’un studio serait près d’une fenêtre pendant la journée ou à l’ombre. L’ombre ouverte peut être trouvée partout où une ombre est projetée. Le faible contraste de cette scène et le manque d’ombre à l’ombre rendent cette photo facile et bien éclairée.

Faites attention aux arrière-plans quand vous créez la photo idéale. Les arrière-plans neutres fonctionnent parce qu’ils aident à concentrer l’attention sur le sujet. La photo du visage est le point principal, toute couleur de fond devrait être flatteuse avec le reste de la photo.

Ne montrez pas trop de votre corps dans la photo.

Bien sûr que vous êtes sexy, nous comprenons… mais cela rend juste la photo plus petite et moins impressionnante à cause du fait que cela vous donne un plus petit visage. Vous aurez amplement d’espace pour afficher d’autres angles de vous-même dans les publications régulières. En parlant de cela…

Expérimentez différents angles de caméra

5. Expérimentez différents angles de caméra

L’une des premières règles que vous apprenez des photographes professionnels et même des cinéastes est de ne pas utiliser la première photo prise. Au lieu de cela, expérimentez plusieurs angles de caméra et choisissez ensuite celui que vous préférez. Naturellement, vous voulez éviter un angle trop faible et opter pour un angle légèrement plus grand. Mais essayez tout lors de la création de votre profil Instagram.

Inclinez la tête, essayez quelques poses, et faites quelques expressions amicales. Prenez le temps de revoir toutes ces possibilités et choisissez votre préférée. Vous pouvez également demander à un ami ou une connaissance de choisir la meilleure photo et voir si leur sélection correspond à la vôtre.

suivez un thème général sur votre profil

6. Suivez un thème général sur votre profil

suivre un thème général

Suivez toujours un concept /thème général pour votre profil. Si votre entreprise est associée à la mode : postez des photos de mode. S’il s’agit de quelque chose lié à la nature ou à la santé, affichez des photos de la nature (p. ex., des photos calmes d’un lac de montagne pourraient inspirer le spectateur à acheter l’eau rafraîchissante dont vous faites la promotion).

C’est un concept qui est très facile à saisir, mais malheureusement beaucoup de gens font l’erreur de trop se diversifier. Utilisez vos points forts! Si vous avez choisi un thème, continuez. Après tout, c’est la raison pour laquelle les gens ont commencé à vous suivre et si vous déviez trop de ce qu’ils attendent, vous pourriez perdre plus d’abonnés qu’en gagner.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas expérimenter un peu d’autres niches, bien sûr, mais en général votre profil devrait avoir un thème et un thème seulement.

Les gens aiment suivre quelqu’un d’authentique avec un message réel et clair sur un sujet spécifique, représenté par un thème continu.

Ne publiez que des photos incroyables

7. Ne publiez que des photos incroyables

Oui, il est important d’ajouter des légendes créatives à vos photos Instagram régulières, mais soyons honnêtes : votre audience jugera votre page entière en fonction de l’image du profil, le texte du profil et les 9-12 dernières photos que vous avez publié.

Il est possible qu’elle vous suive sans même cliquer sur une image individuelle si le profil Instagram est intéressant.

Selon Swello, la clé pour prendre des photos excellentes sur Instagram quotidiennement est: 

construire votre profil instagram

8. Utilisez (les nouveaux) #hashtags pour construire votre profil instagram - URGENT!

Lorsque vous prenez le temps de mettre un hashtag sur vos photos individuelles, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag sur le texte de votre profil.

Vous vous dites peut-être : « Je l’ai déjà fait… et maintenant? ».

Faites-le encore une fois ! L’une des plus grandes erreurs que font les nouveaux utilisateurs d’Instagram est de n’utiliser leur profil Instagram que jour après jour, année après année, alors qu’en fait vous pouvez la rendre « urgent » en mettant à jour le texte et en mettant à jour les hashtags Instagram.

Cela fonctionne encore mieux si vous pouvez aussi changer l’appel à l’action, en sucitant l’intérêt de votre public avec une nouvelle promotion, un nouvel événement, ou une nouvelle annonce. Changez votre appel à l’action pour correspondre à un nouveau « événement » ou gardez constamment les choses pertinentes et en mouvement.

Vous pouvez utiliser le texte de votre profil pour envoyer vos visiteurs vers votre compte Twitter ou Facebook si rien d’autre ne se passe… mais nous espérons que vous avez quelque chose à faire ! Le simple fait d’encourager votre public à commenter des messages ou à participer par message direct vous aidera à rendre votre profil un peu plus «Mis à jour» et un peu plus excitant.

utiliser des hashtags

utiliser des émojis ou des sauts de ligne pour séparer le texte

9. Utiliser des émojis ou des sauts de ligne pour séparer le texte

Bien que nous nous rendons compte que l’utilisation des emojis peut être exagérée, il y a des façons de les utiliser efficacement. Espacez votre texte avec des emojis au lieu de les utiliser périodiquement est une bonne façon d’attirer l’attention sur une nouvelle offre ou action.

Si vous êtes VRAIMENT contre les emojis (et vraiment, nous ne vous en voulons pas!) alors essayez d’utiliser des sauts de ligne pour séparer le texte pour une présentation plus dramatique. Selon INSG, vous pouvez insérer des ruptures de ligne dans le texte de profil directement en utilisant Android ou vous pouvez copier et coller les ruptures de ligne et le texte de l’application Notes tout en utilisant IOS.

utilisez la “story” Instagram” pour mettre en évidence une photo ou vidéo pertinente

10. Utilisez la “story” Instagram” pour mettre en évidence une photo ou vidéo pertinente

utiliser l'histoire instagram

La fonction story Instagram vous permet de publier une vidéo ou une photo qui disparaît dans les 24 heures et c’est une excellente façon d’attirer l’attention sur un « événement » quelconque, qu’il s’agisse d’une vente, d’un coupon, d’un cadeau ou simplement de nouvelles liées à votre marque. Vous pouvez également ajouter des tags visuels à la photo afin de créer un sentiment d’urgence pour chaque événement.

Le lien de la story Instagram (ou le graphique plus précisément) est toujours à un clic de votre profil et est mis en évidence sur tous les fils d’actualités qui s’abonnent à votre compte Instagram. Expérimentez avec les stories et voyez celles qui obtiennent les meilleures réactions. Vous pouvez même enregistrer certaines stories pour une utilisation ultérieure.

Vous pouvez également créer des « événements » en utilisant l’option Instagram Live, le carrousel (qui vous permet de créer une série d’images) ou une vidéo en boucle en utilisant l’option boomerang. Ce sont tous les éléments accrocheux qui peuvent faire en sorte qu’un visiteur S’ARRÊTE de surfer sans réfléchir et qu’il fasse réellement attention à votre contenu.

Souvenez-vous qu’il y a aussi des outils Instagram que vous pouvez télécharger et nous en discutons dans cet article.

utiliser les mêmes filtres Instagram pour vos photos

11. Utiliser les mêmes filtres Instagram pour vos photos

utiliser le même filtre

Avoir une grande variété de filtres photos peut désintéresser une partie de votre public, surtout s’ils aiment la photographie. Les meilleures photos ont un seul « thème » lorsqu’il s’agit de différents filtres.

Ne choisissez pas un thème différent à chaque fois juste pour être excentrique. Assurez-vous que toutes vos photos ont les mêmes éléments visuels basiques pour une page plus professionnelle.

Conclusion

Passez du de temps à organiser votre contenu, vos idées et vos promotions et créez un plan de ce que vous voulez accomplir avec votre profil Instagram. Ne publiez pas par hasard, Instagram n’en a pas besoin.

Publiez quelque chose qui touche vraiment votre public et qui lui donne quelque chose de précieux, que ce soit de la comédie, de la créativité, des photos magnifiques et uniques, ou quelque chose d’informatif sur votre vie.

Avec quelques ajustements, vous aurez un profil Instagram incroyable et vous remarquerez une augmentation spectaculaire de votre nombre d’abonnés.

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