Instagram pour entreprise: Comment faire pour commencer

instagram pour entreprise

De nombreuses personnes ne comprennent toujours pas pourquoi Instagram est le MEILLEUR site de réseaux sociaux pour les entreprises et sans doute celui qui est encore plus utile que Facebook et Twitter. L’application sociale est toujours considérée comme un excellent endroit pour montrer ses selfies, malgré toute évidence du contraire, qu’Instagram pour entreprise est en pleine expansion.

Ceci explique pourquoi presque chaque marque de renom dispose de sa propre page et publie activement de nouveaux contenus, même si vous parlez d’AirBNB, d’Adobe ou de Reuters, qui sont des sociétés peu connues pour avoir un “profil”.

Pourtant, ces entreprises savent qu’Instagram pour entreprise est une plateforme ingénieuse. C’est à la fois le deuxième site social le plus populaire sur Internet, mais aussi un site personnel et photo-centré, ce que les gens préfèrent. Facebook est l’endroit où les gens se disputent et lisent les nouvelles… Instagram est l’endroit où ils vont pour sourire et discuter avec leurs amis!

Dans cet article, vous apprendrez comment Instagram pour entreprise est différent de celui de votre compte personnel, comment créer votre compte d’entreprise et quelques uns des outils que vous pouvez utiliser.

Instagram pour entreprise et Instagram personnel

La première chose dont nous voulons parler est comment l’Instagram pour entreprise est différent de votre page personnelle d’Instagram. Peut-être que votre première pensée est “J’ai 800 amis qui me suivent… pourquoi ne pas juste transformer ma page personnelle habituelle en une entreprise?”

Ça a déjà été fait dans le passé, mais quand on y pense, poster pour soi-même plutôt que poster pour les entreprises (ce qui signifie que si vous pensez plus à comment gagner de l’argent sur instagram) implique d’envisager deux stratégies très différentes.

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Avec une page personnelle, vous essayez d’entrer en contact avec des gens qui vous connaissent, ou qui ne vous connaissent que vaguement et de voir si vous pouvez trouver des intérêts communs. Facile à se faire des amis, n’est-ce pas?

Lorsque vous utilisez Instagram pour entreprise, vous vendez des produits ou des services. Vous n’êtes pas seulement en train d’avoir une conversation avec un étranger et vous ne faites pas que le divertir gratuitement (même si le divertissement fait partie de l’interaction de la marque). Tout ce que vous faites a un but. Vous travaillez dans les domaines de l’information, de l’engagement et des appels à l’action. Vous planifiez des événements et des campagnes qui dynamisent les entreprises.

Chez l’Express, vous pouvez lire ce que sont vraiment les “marques de mode de vie” ces marques s’intègrent NATURELLEMENT dans la vie des gens. Cela exige une touche humaine, qui consiste à partager, à forger des relations et à se connecter émotionnellement avec quelqu’un d’autre.

D’un autre côté, la publicité est généralement le contraire de cette approche. La publicité est impersonnelle. La publicité n’est pas ce que font les êtres humains normaux lorsqu’ils s’échangent entre eux ! 

C’est pourquoi la meilleure stratégie pour utiliser Instagram pour les campagnes d’entreprises est lorsque les marques expérimentent avec transparence et authenticité…le facteur humain, le vrai profil humain derrière les entreprises.

Selon les opinions derrière Idealust, Jesse et Becky, ce n’est pas toujours une bonne idée de combiner votre page IG  personnelle et votre page Instagram pour entreprise.

Becky écrit par exemple qu'elle ne voulait pas partager d'informations intimement personnelles sur sa vie lorsqu'elle communiquait avec ses followers, alors elle a gardé cela sur son Instagram personnel. Les photos de vacances étaient aussi une folie sans rapport avec les entreprises et qui n'avaient pas leur place sur la page professionnelle, même si les amis aimaient probablement les voir.

Il est facile de voir que rendre une entreprise plus humaine et plus personnelle peut être formidable, mais assurez-vous toujours de garder les choses en équilibre et de ne révéler que ce que vous êtes à l’aise de montrer. Il est indispensable d’avoir aussi des parties de votre personnalité privées et seulement pour vous. En général, être vulnérable et montrer comment vous vivez et comment vous collaborez avec les autres EST une excellente caractéristique pour toute page d’Instagram pour entreprise.

Création de votre compte professionnel pour la première fois

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En utilisant Instagram pour entreprise pour la première fois, vous devez configurer une nouvelle page professionnelle, soit en convertissant votre page personnelle, soit en commençant une nouvelle page. Instagram offre une page d’inscription par e-mail et mot de passe bien que vous puissiez également vous connecter en utilisant votre compte Facebook. Instagram était un modem pour les téléphones mobiles et les tablettes et vous devez donc avoir un système d’exploitation IOS ou Android, bien qu’il existe maintenant une version Windows Phone.

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Votre option de passer de personnel au professionnel est aussi simple que d’aller dans les Paramètres et de sélectionner ensuite “Passer au profil professionnel”. Après quelques invitations, vous pouvez ensuite ajouter des informations pertinentes telles que les heures d’ouverture, l’adresse physique, le numéro de téléphone et le site Web.

Selon Hootsuite, les aspects les plus importants d’une page professionnelle Instagram réussie sont les noms d’utilisateur, les biographies et les photos de profil. Votre nom d’utilisateur doit correspondre à tout autre nom de réseau social ou nom de site Web que vous avez afin que vos clients vous reconnaissent immédiatement.

S’il est vrai que les propriétaires d’entreprises utilisent généralement le même logo pour tous les réseaux, Instagram privilégie en fait les photos personnelles et non les logos. Il est cependant vrai que les grandes marques utilisent des logos pour leur photo de profil et qu’elles s’en tirent à bon compte. Elles n’ont pas vraiment besoin d’une touche personnelle puisque leurs photos habituelles sont humaines et personnelles et sont donc liées aux clients, mais nous vous recommandons d’utiliser quelque chose de plus personnel, comme votre visage, pour votre photo de profil.

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Le texte de la biographie doit expliquer ce qu’est votre entreprise, être facile à identifier, et en particulier quel est le but de votre profil Instagram et comment il se rapporte au client. C’est la partie que beaucoup de nouveaux arrivants ne maîtrisent pas ! Vous devez avoir un plan d’affaires ou au moins une sorte de feuille d’objectifs avant de commencer à publier des photos et du contenu sur votre page professionnelle d’Instagram.

Comment utiliser Instagram pour entreprise

Les objectifs stratégiques créent un fil conducteur qui a du sens et donne à vos clients des informations à emporter, telles que ce qu’est le produit, ce qu’est le marché et quels besoins vous comblez.

Selon vous et votre stratégie marketing, vous pouvez avoir plusieurs objectifs différents:

  • Vente de plus de produits ou de services
  • Augmentation du trafic Web
  • Augmentation du nombre de clients ciblés
  • Attraction d'influenceurs de l'industrie
  • Attraction de clients ou de collègues VIP
  • Amélioration des relations avec la clientèle
  • Amélioration de la notoriété de la marque pour que les gens sachent qui vous êtes
  • Amélioration de la fidélité à la marque afin que les gens soient plus enclins à vous faire confiance et à vous supporter.

Dans la formation professionnelle, on lit généralement que les objectifs doivent être “S.M.A.R.T.” ou “Spécifiques, Mesurables, Réalisables, Pertinents et Orientés en Temps. Qu’est-ce que cela signifie pour l’Instagram professionnel en particulier?

Cela signifie dans les faits que vous devez créer une stratégie de contenu, ce qui implique de répondre à des questions importantes comme:

  • À quelle fréquence devriez-vous poster?
  • À quelle heure devriez-vous poster?
  • Quel est le thème de toutes vos publications?
  • Quel est le style d'écriture de chaque publication?
  • Comment voulez-vous que votre audience interagisse avec vous?
  • Comment saurez-vous si vous atteignez vos objectifs d'Instagram?
  • Quels hashtags visez-vous?
  • Quels événements pouvez-vous créer pour plus d'engagement?

Répondre à ces questions vous aidera à éviter de vous relâcher et de perdre votre audience, de les perdre avec trop de messages, ou en échouant à atteindre un thème particulier, ce qui peut vous faire perdre la vente de votre produit principal. Lorsque vous planifiez la stratégie de votre Instagram professionnel, vous entraînez essentiellement votre audience à vous rechercher et à vous répondre, en développant une relation.

Finalement, la consistance visuelle est également importante pour Instagram pour les entreprise car c’est un média basé sur l’image. Vous voulez donc offrir à vos clients l’expérience la plus esthétique possible. Pourquoi ? Ils vous associeront comme une marque de style de vie, quelqu’un avec qui ils interagissent tous les jours. Assurez-vous que vos images répondent à un sujet donné, en termes de filtres, de style et le type de message.

Comment choisir un thème

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Si vous avez du mal à trouver un thème, et peut-être même à distinguer votre page Instagram pour entreprise des autres sites de réseaux sociaux, il est peut-être temps de penser de manière moins ambitieuse et plus logique. Pensez au produit ou au service que vous avez et pensez au lien émotionnel que votre produit a avec le consommateur. Construisez sur cela.

Gardez cela simple, mais rendez-le intéressant, attirez les gens et rendez-le excitant.

Les grandes marques conservent un thème simple: Les entreprises d’habillement se concentrent sur l’habillement. Les entreprises alimentaires se concentrent sur les recettes délicieuses. Ce qui fait le succès de toutes ces pages d’Instagram pour les entreprises, c’est qu’elles racontent des histoires avec chaque photo. Une image vaut mille mots, n’est-ce pas?

Certaines entreprises affichent des photos d’employés, d’animaux de compagnie, de la vie professionnelle ou d’activités liées au mode de vie comme l’exercice physique ou les activités en plein air. Ils créent la relation humaine parce qu’ils cessent de trop se concentrer sur la publicité et créent plutôt des sujets de conversation.

Le vrai défi dans l’utilisation d’Instagram pour entreprise est de trouver votre propre voix unique et votre propre œil de photographe. N’imitez pas ce que font les autres. Soyez créatif. Ne vous contentez pas de poster des photos, mais expérimentez avec des albums, des vidéos et des “histoires” qui ne jouent que pendant un temps limité avant de disparaître. Beaucoup d’artistes et de marques expérimentent avec Instagram Stories puisqu’elles “s’auto disparaissent” dans les 24 heures et qu’il y a donc moins de formalités à faire une publication.

Les outils d'Instagram pour les entreprises

Si vous avez des difficultés à organiser votre page Instagram pour les entreprises, il est peut-être temps de vous fier à des outils professionnels et efficaces qui vous aideront dans votre stratégie de contenu.

Deux des meilleures applications / sites pour Instagram pour les entreprises sont Hootsuite et Buffer, dans la mesure où elles peuvent vous aider à planifier les messages et profiter pleinement de l’heure et du jour où vos clients sont les plus actifs. Pour en savoir plus sur les meilleurs outils Instagram qui peuvent être utiles, nous avons créé une liste complète d’applications pour vous.

L’instagram pour les entreprises a des caractéristiques analytiques spéciales pour les propriétaires d’entreprise et vous pourriez envisager d’apprendre certaines d’entre elles pour vraiment élargir la portée de votre compte. De plus, certains utilisateurs signalent maintenant que de nombreuses applications tierces ont cessé de fonctionner parce que instagram a modifié certaines de ses normes API.

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Vous pouvez consulter l’analyse de votre compte en cliquant sur votre profil, puis en cliquant sur l’icône du graphique à barres en haut de l’application.

Lorsque vous faites dérouler vos options, choisissez entre les onglets Activité, Contenu ou Audience: L’onglet Activité affiche la liste des interactions qui ont eu lieu sur votre compte au cours de la dernière semaine, par exemple les visites de profil résultant d’un message. La liste de découverte contient des détails sur la portée de votre compte, vos impressions et vos visites de profil. La différence entre la portée et les impressions est que les impressions se réfèrent au nombre total de vues alors que la portée fait référence au nombre unique de comptes qui ont vu vos messages. 

Enfin, l’onglet Contenu affiche vos messages les plus pertinents et inclut également des informations sur les histoires et les promotions que vous lancez. L’onglet Audience affiche vos abonnés ainsi que des informations démographiques telles que la tranche d’âge, le lieu et le sexe.

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Autres questions fréquemment posées (FAQ) sur l'Instagram pour les entreprises

A

Pourquoi certaines photos ne s'affichent-elles pas correctement?

Instagram est conçu pour l’affichage des photos sur les tablettes ou sur les téléphones mobiles. Cela signifie que les images que vous prenez sur l’appareil sont idéalement configurées. Si pour une raison quelconque , vous utilisez un ordinateur de bureau pour créer ou organiser des images (particulièrement si vous utilisez Buffer ou Hootsuite), vous remarquerez peut-être que certaines images ne semblent pas être alignées convenablement. La meilleure taille d’image est 640 x 640 pixels, qui est une forme carrée. 

Les images plus grandes, telles que celles qui pourraient fonctionner sur Pinterest, seront probablement coupées. Si c’est le cas pour vous, il serait préférable de modifier vos photos dans une forme carrée pour un meilleur aperçu avant de les poster.

B

Comment puis-je savoir si je respecte mes échéances?

Bien que vous puissiez évidemment suivre le nombre de likes et de followers, il pourrait être préférable de suivre l’engagement avec des interactions plus axées sur les buts. Une règle empirique selon Buffer est que pour chaque 1000 abonnés d’Instagram pour entreprises que vous recevez, vous devriez avoir environ 37 likes et commentaires. 

Ceci est particulièrement important à se rappeler si vous cherchez à savoir sur comment acheter des likes Instagram ou abonnés: Vous voulez vous assurer que votre compte bénéficie d’une réelle interaction et non juste des likes robotisés.

C

Quel est le meilleur moment de la journée pour poster une nouvelle photo?

Buffer affirme que le moment idéal que les gens utilisent Instagram est actuellement plus tard que le moment idéal de publication pour Facebook, Twitter et LinkedIn: L’heure de pointe de publication sur l’Instagram est de 17h00 à 18h00. Si vous allez être actif sur plusieurs comptes de réseaux sociaux, un programme de planification comme Hootsuite vous aidera certainement à vous engager! Vous pouvez lire d’autres idées sur comment obtenir des likes ici.

meilleur moment pour poster

D

Comment fonctionnent les publicités Instagram?

Les publicités Instagram sont le moyen “officiel” d’acheter des produits qui plaisent et qui suivent, bien que l’expérimentation avec cette fonctionnalité et sa comparaison avec des développeurs tiers est une bonne idée. Les publicités sur les réseaux sociaux sur la plateforme d’Instagram aideront de nouveaux clients qui sont mieux ciblés à vous découvrir.

Étape

01

Choisissez votre contenu et décidez de l'objectif, du site de destination ou du bouton d'action.

création d'instagram promotion

Étape

02

Choisissez votre audience cible et définissez votre budget. Évaluez les résultats!

mise en place de votre promotion instagram

Vous avez également la possibilité de choisir le format qui vous convient le mieux : photos individuelles en surbrillance, carrousels de photos tournantes, vidéos, publicités sur les canevas et annonces régulières sur les histoires. Vous pouvez également ajouter des boutons Appel à l’action pour ces annonces, comme Appliquer maintenant, Réserver maintenant ou Acheter maintenant. Pour commencer, cliquez sur le bouton de promotion sous le message ou la vidéo que vous souhaitez booster.

Avec Instagram pour entreprises, il ne s’agit pas seulement des applications et des logiciels que vous utilisez. Il s’agit de savoir si vous connaissez bien votre public et si vous les découvrez en utilisant Instagram, ainsi que votre site Web et d’autres canaux. Apprenez ce qu’ils veulent DE VOUS, de sorte que vous puissiez mieux adapter la campagne en ligne de votre Instagram pour entreprises pour un public cible.

Vous verrez une énorme différence une fois que vous commencerez à faire ces changements professionnels!

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