Comment miner Bitcoin (Le Guide Ultime)

miner bitcoin

Le succès derrière le Bitcoin et la monnaie digitale est seulement possible par la structure blockchain, la technologie de la blockchain n’existe que grâce au processus appelé le minage de Bitcoin. La méthodologie du minage Bitcoin n’est pas possédée ou centralisée par une certaine entité et quiconque veut y consacrer son pouvoir informatique peut saisir cette opportunité et apprendre à miner Bitcoin!

La crypto monnaie, et spécifiquement le Bitcoin, a bouleversé la manière dont le monde perçoit l’argent alors qu’il passe d’une monnaie fiduciaire à une monnaie plus indépendante et digitale que celles des gouvernements. La nécessité de volontaires pour aider au minage Bitcoin n’arrête pas de grandir, bien que cela puisse demander beaucoup de travail, car savoir comment miner Bitcoin peut aussi être très gratifiant.

Alors, qu’est ce qu’est le minage de Bitcoin? Est-ce un investissement sur lequel sauter? Vous le découvrirez dans cet article et comme c’est facile de débuter!

Apprendre à Miner Bitcoins

Voici un résumé de ce dont vous allez apprendre dans cet article sur le Bitcoin:

miner bitcoin

Apprendre à Miner Bitcoin

minage bitcoin

Pourquoi Vous Devez Miner Bitcoin?

miner bitcoin

Comment Fonctionne le Minage de Bitcoins?

bitcoin mining

De Quoi Avez-Vous Besoin pour Miner des Bitcoins?

bitcoin mining

Est-il Légal de Miner Bitcoin?

minage bitcoin

Est-il Rentable de Miner des Bitcoins?

Le minage de Bitcoin est l’épine centrale pour la technologie de la blockchain, et par conséquent, de l’existence du Bitcoin lui-même. Le minage aide à faciliter la création de nouveaux Bitcoins mais plus important encore, garantit la sécurité et la confirmation des transactions à intégrer aux blockchains.

Y a t-il des exigences spécifiques pour le minage de Bitcoins?

Savoir comment miner des Bitcoins implique de connaître des exigences très spécifiques. Pour pouvoir suivre la création, la confirmation et la sécurité des Bitcoins, il vous faudra une configuration fluide et cohérente des opérations.

La raison pour cela est en partie due au système de récompense établit pour les mineurs. Le(s) premier(s) mineur(s) qui confirme(nt) qu’une transaction est 100% authentique pour être intégrée à la blockchain est récompensé avec 1 Bitcoin (qui a une valeur constante de milliers d’euros). C’est pourquoi le minage  peut vous rapporter beaucoup d’argent.

L’autre raison est pour les consommateurs. L’achat et la vente de Bitcoins doit fonctionner avec la même efficacité que les transactions régulières…personne ne veut attendre une heure pour savoir qu’ils ont achetés ou vendus de provisions! Au plus vite une transaction est confirmée, au plus vite les personnes peuvent continuer leurs vies.

bitcoin mining

Donc, pour savoir miner efficacement et rapidement le Bitcoin, les mineurs doivent non seulement confirmer les transactions avec précision, mais aussi le plus rapidement possible pour pouvoir être récompensés.

Du côté pratique, cela requiert un investissement initial sous forme d’ordinateurs spécialisés, logiciels de minage, et une source d’électricité reliable et réglée

afin d’obtenir et de maintenir un lieu de minage opérationnel.

Si des millions de personnes cherchent à effectuer des transactions avec des Bitcoins tous les jours, les mineurs n’auront pas seulement besoin d’une connaissance de base sur comment miner des Bitcoins, ils garantiront également la sécurité et confirmeront les transactions aussi rapidement que possible et sans faille possible–surtout s’ils veulent être systématiquement récompensés par un Bitcoin nouvellement délivré.

En raison de ces exigences, l’équipement technologique d’un mineur (système d’ordinateur, logiciel et source d’électricité correcte) est primordial.

Pourquoi Devriez-Vous Miner Bitcoin?

Comme mentionné précédemment, les mineurs qui réussissent sont récompensés par des Bitcoins nouvellement délivrés pour chaque transaction confirmée qui est ajoutée à la blockchain. Savoir comment miner du Bitcoin est une façon alternative de les gagner sans avoir à échanger ou acheter avec de la monnaie fiduciaire. C’est également une bonne manière pour gagner de l’argent en ligne ( ce qui est le sujet de notre site web ).

Pour beaucoup qui croient que la crypto monnaie est l’avenir de l’argent, miner  Bitcoins et la participation à la création de quelque chose de nouveau est une entreprise passionnante.

Tandis que miner du Bitcoin peut être récompensé, cela prend du temps et du dévouement. Il y a, bien entendu, des autres manières pour gagner de l’argent rapidement ou compléter vos revenus, mais tout dépend de ce que vous aimez et vous voulez. Il n’y a pas de doute; si vous êtes sérieux dans le minage de Bitcoin et que vous y investissez temps et argent, vous ferez du profit assez rapidement.

Comment Fonctionne le Minage de Bitcoin?

Avant que nous allons dans les détails, vous devez savoir que miner  Bitcoin remplit, à la base, 3 fonctions importantes:

comment gagner sur le net

La distribution de nouveaux Bitcoins

A partir du moment où le Bitcoin a fut créé jusqu’à ce qu’il atteigne sa capitalisation boursière (quelque part au XXIIème siècle), un nouveau Bitcoin est libéré toutes les 10 minutes. Vu que le Bitcoin n’est pas imprimé sur papier, le code créé autour de l’allocation de Bitcoin est défini de sorte qu’il ne puisse pas être falsifié par d’autres mineurs. Il ne peut pas y avoir d’inflation ou surproduction.

comment gagner de l argent sur internet

Confirmer les Transactions Bitcoin

Quand quelqu’un achète, vend ou échange des Bitcoins, il crée une transaction qui est ajoutée à la blockchain. Avec la monnaie fiduciaire, chaque transaction effectuée sera accompagnée d’un reçu que l’on utilisera pour prouver la légitimité de l’achat ou de la transaction.

De façon similaire, les reçus contenant des codes sont ajoutées à chaque transaction Bitcoin qui doit être confirmée par de sources multiples. Essentiellement, cela signifie que les mineurs partout dans le monde traiteront les mêmes transactions pour s’assurer que les codes de chacun correspondent. 

En d’autres termes, les mineurs comparent les reçus des acheteurs et vendeurs pour s’assurer que les transactions soient réelles. Une fois qu’elle est confirmée, la transaction est ajoutée à la blockchain pour toujours.

comment se faire de l argent

Sécuriser le réseau de la blockchain Bitcoin

Le processus de minage consistant à confirmer les transactions Bitcoin est également un moyen très intense de créer une sécurité pour la blockchain elle-même. En ayant de mineurs multiples qui travaillent pour confirmer les transactions, il est impossible pour quelqu’un de créer une transaction fausse ou d’en modifier ou arrêter une.

minage bitcoin

Maintenant que nous avons apporté plus de clarté par rapports aux fonctions, continuons sur l’apparence du Bitcoin sous sa forme brute: c’est une longue série de codes qui ne peut pas être dupliquée ou modifiée. Quand une transaction est confirmée, la transaction est ajoutée en permanence au code du Bitcoin pour construire la blockchain.

Le travail des mineurs de Bitcoin est de comparer les séries de code avec leurs transactions respectives pour s’assurer qu’ils correspondent entre l’envoyeur et le receveur. Une fois complété, la transaction elle-même sera ajoutée à la blockchain. Le premier mineur ou le premier pool de minage qui confirme cela est alors récompensé avec un nouveau Bitcoin délivré. Cela signifie que le minage est également une course de précision pour gagner en premier une chaîne de code confirmée.

Obtenir les Outils: Qu’Avez-Vous Besoin pour Miner Bitcoin?

Très bien, donc maintenant vous pourriez être intéressé mais comment commencer à miner Bitcoin?

Commençons par les bases:

comment gagner sur le net

Le Mineur Asic

miner bitcoin

ASIC ou Application Specific Integrated Circuits est un type d’ordinateur spécifique, conçu spécialement pour miner Bitcoin.

Tandis que le Bitcoin était créé pour éventuellement être miné avec un ordinateur régulier CPU, les codeurs ont trouvé un moyen plus rapide et efficace pour intégrer une meilleure technologie au hachage ou la puissance de traitement du minage. Ils ont alors créé un nouvel ordinateur, spécialement conçu pour les mineurs sérieux pour qu’ils puissent traiter les transactions Bitcoin le plus rapidement possible.

comment gagner de l argent sur internet

Le Logiciel pour Miner Bitcoin

Évidemment, avoir un ordinateur puissant ne sert à rien si vous n’avez pas installé le logiciel adapté.  Il y a quelques options pour cela, vu qu’il y a des logiciels créés pour être compatible avec les processeurs Linux, Windows et MAC.

Si vous rejoignez un pool de minage – ce qui est fortement recommandé, certains logiciels sont meilleurs que d’autres. C’est pour que vous puissiez combiner vos ressources avec les autres mineurs pour essentiellement joindre vos forces et confirmer les transactions blockchain plus rapidement.

C’est parce que le logiciel pour le minage de Bitcoin augmente également votre taux de hachage ou le taux de traitement dans le pool. Vous avez donc une chance plus importante de confirmer des transactions et donc, d’être payé plus fréquemment. (en Bitcoins directement vers votre Portefeuille Bitcoin).

comment se faire de l argent

Une Source d‘Électricité Stable

En fonction d’où vous êtes situés, la nécessité d’une alimentation électrique régulière et fiable peut être un avantage ou désavantage. En raison du besoin de puissance constante afin de traiter les transactions, les mineurs doivent avoir leurs équipements installés à un endroit où l’électricité est stable et où les ordinateurs peuvent fonctionner 24/7 en toute sécurité.

Par exemple, beaucoup d’endroits pour le minage sont installés dans un entrepôt à température contrôlée avec des centaines d’ordinateurs ASIC qui traitent en permanence les transactions.

bitcoin mining

Devant ces faits, il n’est pas recommandé de miner du Bitcoin seul, comme hobby sur son ordinateur personnel. Un ordinateur personnel n’a tout simplement pas la capacité et la vitesse pour miner des transactions assez rapidement.

Essentiellement, en raison de la croissance et l’utilisation de Bitcoin, il faut vraiment une collection dédiée d’ordinateurs configurés uniquement pour le minage. Même si vous aurez à diviser le profit entre les différents mineurs, cela reste un montant important si votre pool mine des pièces constamment.

Est-il Légal de Miner Bitcoin?

Malgré que le Bitcoin attire énormément l’attention dans l’actualité récente, les entreprises et gouvernements sont toujours prudents envers la monnaie digitale et cherchent souvent des moyens pour réguler la crypto monnaie. Certains pays l’ont banni dans son ensemble tandis que d’autres essayent d’établir des mesures de protection pour les utilisateurs et investisseurs contre les escroqueries.

Ce qui est ironique vu les garanties intrinsèques en place pour le Bitcoin, comparées à la monnaie traditionnel et son potentiel énorme d’escroquerie et de fraude.

Par conséquent en fonction d’où vous vous trouvez, nous chez FortuneNinja vous recommandons de vérifier les lois locales avant d’établir votre entreprise comme mineur. S’il est legat de miner, assurez-vous de respecter aussi les lois fiscales locales.

Astuce important: Bien que la plupart des sites autorisent le minage de Bitcoin, n’oubliez pas les codes de l’électricité et les besoins de consommation avant de commencer le minage. Chaque fois que des ordinateurs très puissants fonctionnent 24h / 24, 7j / 7, en consommant constamment de l’énergie et en dégageant de la chaleur, votre compagnie d’électricité locale risque non seulement de ne pas être en mesure de fournir une alimentation adéquate, mais il y a aussi le risque d’incendie.

Il est recommandé de faire appel à un électricien certifié quand vous installez votre centre de minage, pour être certain que vos ordinateurs fonctionnent en sécurité et sont bien ventilés. Ils doivent également vérifier que vos câbles sont protégés contre les éléments, les pertes d’énergie soudaines ou les pics de tension, et d’autres possibilités imprévues.

La dernière chose que quelqu’un voudrait voir est ses investissements perdus parce que les circuits électriques ne sont pas branchés comme il le faut.

Pour conclure, la question la plus importante pour quiconque qui pourrait être intéressé par comment miner du Bitcoin: y a t-il de l’argent à gagner?

Est-il Rentable de Miner des Bitcoins?

Voici quelques choses à prendre en considération quand vous mesurez la rentabilité du minage Bitcoin:

comment gagner sur le net

Les Coûts d’Electricité

Vu que miner Bitcoin est une activité haute consommatrice  d’énergie, il est généralement plus avantageux de miner lorsque les coûts d’électricité sont abordables.Vous ne voulez pas que les coûts d’électricité ( ou des frais d’exploitation dans ce cas ) dépassent les gains que vous aurez avec le minage Bitcoin.

comment gagner de l argent sur internet

L'investissement Initial

En raison de la nécessité du matériel extrêmement puissant et des logiciels dédiés, vous aurez à décider au préalable si le minage Bitcoin est fait pour vous. Ce n’est pas quelque chose où vous pouvez vous lancer tout de suite, vous devrez planifier aussi une injection de capital initiale si vous vous souhaitez y procéder.

comment se faire de l argent

Adhésion à un Pool de Minage

minage bitcoin

Comme nous avons déjà mentionné, ce n’est vraiment pas une bonne idée d’agir seul. Afin de réussir et gagner beaucoup d’argent avec le minage, vous devrez rejoindre un pool de minage. Bien entendu vous aurez à partager le profit, mais il est mieux d’avoir peu plutôt que rien, non?

La meilleure option pour y parvenir est le minage via Cloud: louer du matériel et des logiciels auprès de fournisseurs dédiés. Vous leur payez une commission et ils font le minage pour vous.

Le minage via Cloud est fortement recommandé car il est très facile à comprendre et il requiert presque pas d’investissement initial. Si vous êtes intéressé par ceci, consultez Genesis Mining et Hashflare, deux fournisseurs que nous recommandons.

comment gagner sur le net

L’instabilité du Bitcoin

Tandis qu’il y a pleins d’opportunités pour que la crypto monnaie grandisse et se développe, elle est également instable et sa valeur fluctue quotidiennement. Donc avant de décider de vous lancez dans le minage, soyez certain de le considérer comme un investissement à long terme et non comme un effet de mode.

De plus, il y a plusieurs calculateurs Bitcoin qui sont disponibles et vous pouvez donc commencer à y insérer des chiffres pour vraiment comprendre si le retour sur investissement avec le minage de Bitcoin en vaut la peine.

Le Bitcoin et l’avenir de la crypto-monnaie sont non seulement un sujet chaud, mais aussi une activité passionnante avec potentiel de profit pour beaucoup alors que nous nous dirigeons de plus en plus vers le monde de la monnaie numérique.

Savoir comment miner Bitcoin s’est avéré être une pièce intégrale du puzzle. Même si vous n’êtes pas intéressé pour devenir mineur vous-même, savoir comment cela fonctionne vous rendra plus avisé sur ce sujet et vous aidera dans vos futurs aventures dans le monde du Bitcoin!

Retour haut de page