Ethereum vs Bitcoin [Le Guide Ultime]

ethereum vs bitcoin

Bitcoin et Ethereum sont 2 des plus grands noms utilisés pour gagner de l’argent avec des crypto monnaies. Ces deux monnaies peuvent être achetées, vendues et échangées. Mais que sont-elles et comment les comparer? Quelle est la différence entre elles? Voyons comment explorer le monde de la crypto du Ethereum vs Bitcoin!

Ethereum vs Bitcoin: un aperçuEthereum: An Overview

La réponse à la question pour savoir laquelle est meilleure, est qu’elles sont chacunes fructueuses et que cela vaut la peine d’investir dans celles-ci. Elles ont juste leurs propres avantages et inconvénients respectifs, comme résumé dans ce tableau:

BITCOIN (BTC)
ethereum vs bitcoin
ETHEREUM (ETH)
bitcoin vs ethereum
LancementJanvier 2009Juillet 2015
Créateur“Satoshi Nakamoto”Vitalik Buterin, Joseph Lubin, Gavin Wood, etc.
MonnaiePièceJeton
Méthode de ProvisionDéflationniste (montant fixé)Inflationniste (Pas de Montant Fixe)
Plafonnage du nombre de pièces21 Million de BTC18 Million de ETH / Année
Nouvelle Émission de Jetons – HeureToutes les 10 minutesToutes les 10 – 20 secondesonds
Détail de Récompense du BlocRéduit de la moitié tous les 210,000 blocks5 ETH / nouveau block
Récompense Initiale50 BTC5 ETH
Récompense du Bloc Actuel12.5 BTC5 ETH
Unité la Plus Petite1 Satoshi = 0.00000001 BTC1 Wei = 0.000000000000000001 ETH
Valeur du Prix Monétaire1 BTC = €7190 (Juillet 2018)1 ETH = 360 EU (Juillet 2018)
UtilitéAcheter et vendre des biens et services ainsi que la valeur du stockage.Conçu pour créer des dApps (applications décentralisées) sur la chaîne de blocs Ethereum.
ObjectifC’est une monnaie digitale fonctionnant en fonction et en concurrence avec les monnaies fiduciaires (USD, Euro) et l’or.Un jeton créé pour faciliter des Contrats Intelligents

Le problème avec la comparaison Bitcoin vs Ethereum est que ces deux jetons n’ont pas été créés pour rivaliser, ils sont actifs dans leurs propres catégories uniques quand on parle des différentes crypto monnaies.   

Le Bitcoin est plus liquide dans le sens où il est censé être négocié contre des biens et des services. Avec sa capitalisation boursière de 21 millions de pièces, cela peut créer un sentiment de rareté qui peut faire augmenter la valeur du Bitcoin. 

Le Bitcoin n’est sans doute pas compétitif pour être plus rapide et la meilleure technologie de la blockchain, mais ce fut le premier créé et le plus célèbre.

Plus important encore, le Bitcoin fait toujours d’énormes vagues dans l’industrie de la finance et de la technologie et il semble qu’il soit là pour longtemps.

Indépendamment de ce que les gourous de la finance disent contre le Bitcoin, il est clair que la technologie blockchain rend l’investissement dans le Bitcoin passionnant, et c’est pourquoi beaucoup peuvent préférer investir dans le Ethereum vs Bitcoin.

ethereum vs bitcoin
ethereum vs bitcoin

En revanche l’Ethereum, est censé faciliter les Smart Contracts et le développement de nouvelles applications dans un monde décentralisé. 

Il n’a pas autant de valeur marchande, mais sa technologie est incroyablement excitante pour les développeurs et les pays du monde entier. 

En outre, sans la capitalisation du marché que le Bitcoin a, il y a beaucoup d’opportunités de croissance pour l’Ethereum.

Alors que le Bitcoin est en train de gagner la compétition Ethereum vs Bitcoin quand il s’agit de générer des revenus en ligne avec de la crypto monnaie, il n’y a aucune raison de croire que cela ne pourrait pas changer bientôt.

Fonctionnalités, Avantages et Désavantages du Bitcoin

Création: Janvier 2009

Createur: Satoshi Nakamoto

Le Bitcoin a été la toute première crypto monnaie établie et conçue à l’origine comme une monnaie destinée à rivaliser avec les investissements établis comme l’or ou les monnaies fiduciaires. Le succès du Bitcoin a été rendu possible grâce à la technologie de la blockchain sur laquelle il a été construit. 

Il fut  créé pour effectuer des transactions quotidiennes à travers la monnaie digitale et cette technologie de la blockchain a des développeurs et des investisseurs dans le monde entier qui sont enthousiastes grâces à ses perspectives.    

La blockchain fonctionne comme un grand registre public qui conserve une sauvegarde permanente de toutes les transactions effectuées pour chaque Bitcoin. Ce registre est crypté et inviolable grâce aux rôles pair à pair de ceux qui connaissent le minage Bitcoin (communément connus sous le nom de mineurs Bitcoin). 

Les mineurs du monde entier confirment et sécurisent les transactions Bitcoin.

Il est également important de noter qu’aussi bien le Bitcoin que l’Ethereum sont construits à partir de la blockchain ou la technologie similaire à la blockchain.

ethereum vs bitcoin

Depuis sa création, le Bitcoin a eu une capitalisation de marché et ne sortira que 21 millions de Pièces au public. Contrairement à la monnaie fiduciaire où vous pouvez produire de l’argent dans un modèle inflationniste, le Bitcoin prend une position déflationniste. 

Une fois que 21 millions de Pièces ont été libérés, c’est fini.   

En regardant comment gagner de l’argent avec le Bitcoin et la question de Bitcoin vs Ethereum, le principal inconvénient du Bitcoin est le temps des transactions associés : par rapport à d’autres crypto monnaies comme l’Ethereum, les transactions Bitcoin peuvent prendre jusqu’à 10 minutes pour être confirmées tandis que d’autres prennent seulement quelques secondes.

Fonctionnalités, Avantages et Inconvénients de l’Ethereum

Création: July 2015

Créateurs: Vitalik Buterin, Joseph Lubin, Gavin Wood, etc.

L’Ethereum diffère grandement du Bitcoin car il n’est pas conçu pour être utilisé uniquement pour l’achat et la vente de biens et de services. L’Ethereum fonctionne plutôt avec une infrastructure différente construite sur les SmartContracts et d’Applications distribuées

Cela va au-delà de ce que le Bitcoin peut faire en étant non seulement une plate-forme, mais également un langage de programmation.

Cela signifie que si vous pensez à acheter du Ethereum et si vous devez aller de l’avant, les “Ethers” peuvent être utilisés pour créer des applications décentralisées et des contrats intelligents. Ils peuvent également aider à crowdsourcer les ressources nécessaires pour lancer des applications.

Contrairement au Bitcoin, il suit un système inflationniste où il n’y a pas de plafond de marché fixé. Au lieu de cela, environ 18 millions d’éthers sont rendus publics annuellement.

bitcoin vs ethereum

Compte tenu de l’avantage de l’Ethereum en utilisant le modèle de la blockchain du Bitcoin afin d’améliorer ses propres fins, la technologie derrière les ethers rend les transactions bien plus rapide que le Bitcoin en ne prenant que quelques secondes pour être confirmées. 

Plus important encore, l’Ethereum est ajouté à la technologie de la blockchain en construisant un nouveau type de langage de programmation appelé Solidité. Cela aide les développeurs à construire et à publier des applications via la plateforme de Ethereum.

Du côté négatif, l’Ethereum n’a actuellement pas autant de valeur marchande comparé au Bitcoin, bien qu’on puisse dire avec certitude qu’il prend d’assaut le monde de la crypto monnaie. 

Alors qu’à l’heure actuelle il est « seulement » évalué à quelques centaines de dollars par éther, par rapport aux quelques milliers de dollars par Bitcoin, les choses pourraient bien changer à l’avenir.

Pouvez-vous Investir ou Miner du Bitcoin et/ou de l’Ethereum?

Oui! Bien que vous deviez vous rappeler que les buts du Bitcoin et de l’Ethereum sont complètement différents, ce sont toutes les deux des crypto monnaies. Vous pouvez acheter, vendre, trader et miner du Bitcoin et de l’Ethereum. Les valeurs du marché sont radicalement différentes à l’heure actuelle, mais cela ne repousse pas les investisseurs.

Si vous hésitez à investir dans du Bitcoin ou de l’Ethereum pourquoi ne pas investir dans les deux? Vous pouvez construire un portefeuille d’investissement de plusieurs crypto monnaies.

Qu’en est-il du minage de Ethereum? Est-il le même que le Bitcoin? Pas exactement. Vous pouvez exploiter l’un ou les deux si vous voulez faire partie de la croissance technologique ou investir au-delà du trading.

Cependant, vous devez être au courant de deux choses:

bitcoin vs ethereum

Utiliser un calculateur Bitcoin ou calculateur Ethereum pour estimer si une contribution à un pool de minage vous donnera les retours espérer et si cela vaut la peine.

bitcoin vs ethereum

Rejoignez un pool de minage fiable avec un bon historique car certains peuvent vous escroquer ou être illégitime.t be a scam or illegitimate.

Par rapport à l’investissement, le minage n’est plus un effort individuel qui peut être fait sur un ordinateur personnel. Au lieu de cela, il faut un grand nombre d’ordinateurs et une alimentation en électricité constante pour exécuter les algorithmes nécessaires afin de confirmer et sécuriser les transactions.  

Si vous êtes intéressé par le minage de Bitcoin ou de l’Ethereum, il est recommandé de rejoindre un pool de mineurs qui contribuent tous avec des ressources que ce soit de la puissance de traitement, du stockage, ou tout autre nécessité pour exécuter un minage réussi. 

Une fois que votre pool de minage confirme un bloc dans la blockchain, vous serez tous récompensés avec une quantité allouée de Bitcoin ou d’Ethereum qui sera également divisé entre tous les mineurs.

Pensées Finales

ethereum vs bitcoin

Il y a d’énormes avantages et mises en garde  au Bitcoin et à l’Ethereum quand il s’agit de gagner de l’argent supplémentaire dans le monde de la crypto monnaie. 

Que ce soit une valeur de marché plus élevée ou une technologie différente, le débat entre Ethereum vs Bitcoin va probablement continuer pendant un certain temps.   

Alors, est-il préférable d’investir dans l’un plutôt que dans l’autre?

En fait… si vous êtes intéressé par un investissement dans le Bitcoin, rappelez-vous qu’il est plus liquide par nature ce qui le rend plus facile à utiliser comme monnaie d’achat, de vente et d’échange. Cela signifie également que sa croissance peut augmenter et diminuer rapidement en fonction de la demande du marché.

Mais gardez aussi à l’esprit qu’en tant que première du genre, elle laisse encore une forte impression sur l’industrie de la finance et de la technologie, ce qui en fait un pionnier. Si l’une de ces caractéristiques vous intéresse, alors dans la bataille Ethereum vs Bitcoin, le Bitcoin est un gagnant clair. 

D’autre part, l’Ethereum serait victorieux si vous êtes intéressé par le développement d’applications décentralisées via de Contrats Intelligents. 

Plus important encore, Ethereum est un choix parfait si vous êtes à la recherche d’une crypto monnaie qui n’a pas encore connu sa grande montée. 

Avec son potentiel de développement largement occulté pour l’instant, il y a grande chance que l’Ethereum soit le meilleur actif pour investir. Si c’est le type de défi et d’investissement que vous souhaitez faire, alors l’Ethereum est le choix parfait.

Encore une fois, tout cela dépend de vos propres objectifs et préférences. Comme nous l’avons mentionné lors de la comparaison entre le Bitcoin et le Litecoin, il est important de se rappeler qu’ils ne sont pas destinés à rivaliser les uns contre les autres parce qu’ils servent des buts différents.

En fin de compte, le gagnant clair dans le débat Bitcoin vs Ethereum c’est VOUS, l’investisseur potentiel averti et bien instruit qui est ouvert aux deux options.

Retour haut de page