Comment Acheter Bitcoin en Toute Sécurité

Même si vous êtes nouveau dans le monde de la crypto monnaie, acheter des Bitcoins est assez simple. Il y a des marchés et des échanges où vous pouvez acheter, vendre et trader facilement les cryptos monnaies. La plupart de ceux-ci a un layout claire et sont facile à utiliser pour aussi bien les débutants que les experts. Dans cet article, vous apprendrez exactement comment acheter Bitcoin et comment le faire en toute sécurité.

achat bitcoin

Comment Acheter Bitcoins

Le Bitcoin est une monnaie digitale qui peut être achetée, vendue et échangée tout comme l’argent que nous avons en ce moment dans notre portefeuille. Mais ce qui la différencie de la monnaie fiduciaire est le fait qu’elle est décentrée et opère sur un réseau pair-à-pair avec la technologie de la blockchain.

La monnaie fiduciaire est exploitée par une autorité centrale, comme une caisse gouvernementale, pour réguler les transactions et créer de l’argent. La technologie pair-à-pair permet à quiconque de participer à la sécurité et de confirmer les transactions. Pour cela, aucune personne ou organisation n’a l’autorité suprême sur le Bitcoin.

Voici un résumé de comment acheter Bitcoins:

acheter bitcoin

Créez un portefeuille Bitcoin

acheter des bitcoins

Choisissez une plateforme d’échange, ou plusieurs, que vous voudriez utiliser. Quelques options populaires sont : Coinbase, Bitfitnex et Kraken

acheter bitcoin

Sélectionnez votre méthode de paiement, comme une carte VISA, une carte de débit ou PayPal

achat bitcoin

Choisissez votre option d’achat, ou bien au Prix du Marché ou pour un Ordre Limite. Avec le prix du marché, vous achèterez les Bitcoins au meilleur prix du marché à un moment précis. Si vous choisissez un ordre limite, vous aurez à sélectionner un prix maximum que vous êtes prêt à payer et votre ordre ne sera pas exécuté tant qu’aucune offre ne correspond à votre prix désiré.

Now that you know the basics of what bitcoin is and the overview of the buying process, We’ll go more into the details:
comment gagner sur le net

Créez un Portefeuille Bitcoin

acheter bitcoin

Si vous voulez gagner de l’argent en ligne avec le Bitcoin, vous aurez besoin d’un portefeuille Bitcoin. Qu’est-ce que c’est ? Un portefeuille est l’endroit où vous stockez les Bitcoins que vous achetez et vous le possédez exactement comme le portefeuille physique que vous avez probablement dans votre poche ou sac à main. Mais au lieu de tenir de l’argent en papier, le portefeuille garde des clés privées qui autorisent des transactions.

Les clés privées sont des séries de code qui correspondent aux clés publiques, permettant des transactions avec les Bitcoins que vous possédez. Bien entendu, vos clés privées doivent être protégées et avoir un portefeuille Bitcoin sécurisé est donc important.

Il y a plusieurs types de portefeuilles: en ligne, hors ligne, physique et papier. Tous stockent des Bitcoins à différents niveaux de sécurité pouvant être adaptés à différents besoins. Les mêmes règles de portefeuille s’appliquent lorsqu’il s’agit de faire de l’argent avec d’autres cryptos-monnaies.

Une bonne règle de base est que si vous planifiez d’acheter ou de gagner beaucoup de Bitcoins, vous aurez plus probablement besoin d’un portefeuille plus sécurisé pour stocker la majorité de vos revenus et vous devez garder quelque portefeuilles en ligne pour vos achats, ventes ou vos besoins d’échanges.

Si vous êtes sérieux concernant l’achat de Bitcoins, vous devriez consulter notre guide plus complet sur les portefeuilles Bitcoins ici .

comment gagner de l argent sur internet

Choisissez un Échange ou une Plateforme d'Échange ou 2… ou 3...

acheter des bitcoins

Une fois que vous avez installé votre portefeuille Bitcoin, vous aurez à sélectionner un échange Bitcoin. C’est là où vous pouvez acquérir des Bitcoins en utilisant des USD, Euro, ou votre monnaie fiduciaire préférée. Il est conseillé d’acheter les Bitcoins avec votre monnaie locale.

Il y a plusieurs plateformes d’échanges Bitcoin qui opèrent à l’international, voici 3 des plus populaire:

coinbase
Coinbase
bitfinex
Bitfinex
kraken
Kraken

Il y a plusieurs autres plateformes d’échanges avec différentes caractéristiques clés.  Gardez à l’esprit que pas tous les échanges de crypto-monnaie liste tous les altcoins disponibles ( des cryptos monnaies alternatives telles que le Litecoin et Ethereum ) sur le marché car il y en a tout simplement trop. Ceux qui sont listées doivent généralement être votées par la demande populaire. Il n’est pas rare d’avoir différents comptes d’échange Bitcoin si vous souhaitez trader des Bitcoins avec des altcoins moins populaires qui ont un potentiel puissant.

Une fois que vous avez sélectionné vos échanges préférés, parcourez le processus d’enregistrement. Certains requièrent un processus d’identification pour des raisons de sécurité. Aussi, si elle est offerte, nous vous recommandons d’ajouter une authentification à 2 facteurs pour une couche supplémentaire de sécurité.

comment se faire de l argent

Acheter Bitcoin

acheter bitcoin

De là, vous aurez à acquérir des Bitcoins de l’échange en utilisant votre monnaie. Certains échanges ne vous laisseront faire cela que quand vous aurez confirmé votre identité pour des raisons de sécurité. Après ça, vous aurez beaucoup d’options pour acheter Bitcoin et ça peut se faire par virement bancaire, en espèces, par cartes de crédit, ou même par PayPal.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte en banque à la plateforme d’échange de votre choix.

Là, vous avez 2 options:

acheter des bitcoins

Acheter au Prix du “Marché”:

Où la plateforme d’échange achètera votre Bitcoin au meilleur prix du marché disponible à ce  moment la.

acheter bitcoin

Lister Ordres “Limit”

Où vous indiquez un prix que vous êtes prêt à payer pour un certain nombre de Bitcoin et attendez qu’une transaction soit listée en fonction de votre limite préférée. Cela peut prendre un certain temps selon le niveau élevé ou bas auquel vous avez fixer vos limites.

Une fois vos ordres exécutés, le nombre de Bitcoins sera transféré automatiquement vers votre portefeuille en ligne où pouvez aussi bien stocker, vendre ou trader. Et voici comment acheter Bitcoin! La facilité pour commencer est la raison pour laquelle nous parlons tant de Bitcoin sur notre blog sur l’argent.

Note à part: Vous pouvez également obtenir des Bitcoins par d’autres voies, par exemple en complétant des tâches comme remplir des sondages rémunérés.

Comment fonctionne le Bitcoin?

Le Bitcoin a perturbé le monde moderne comme nouveau moyen prometteur pour l’utilisation de la crypto monnaie dans l’avenir. Mais d’où vient-il, pourquoi est-il si populaire et comment fonctionne t-il?

Décrivons comment le Bitcoin a été créé:

Qu’est ce qu’est la technologie de la blockchain?

acheter des bitcoins

Tout ce dont nous avons discuté fût possible grâce à la technologie de la blockchain qui opère comme registre public. Cela signifie que toutes les transactions faites avec le Bitcoin sont visibles pour tous avec des codes qui ne peuvent être modifiés ou changés. En utilisant la technologie pair-à-pair, des nombreuses personnes dans la communauté travaillent pour confirmer que les transactions de la blockchain correspondent, créant ainsi un type unique de sécurité.

Si vous vous demandez si ça rend le système plus vulnérable aux attaques ou piratages, c’est en réalité bien sécurisé. Le système décentralisé signifie qu’il y a des millions de personnes à travers le monde qui travaillent à la sécurité de la blockchain et il faudrait beaucoup pour causer des dommages à la technologie de la blockchain.

Comment sont créés les Bitcoins?

Comme indiqué précédemment, la technologie de la blockchain est sécurisée par un système décentralisé qui est géré par la technologie pair-à-pair. En réalité, cela fonctionne à travers un processus appelé le minage de Bitcoin qui utilise un ou plusieurs ordinateurs, consacrés à la confirmation de transactions. En fait beaucoup d’emplois en ligne ont été créés à partir du besoin des gens pour effectuer du minage de Bitcoin.

Comme il y a plusieurs mineurs Bitcoin qui travaillent pour comparer et confirmer les transactions, c’est en fait une course pour qui vérifiera une transaction en premier. Le premier mineur Bitcoin à vérifier une transaction créera un nouveau « bloc » à ajouter à la blockchain permanente, déclenchant ainsi un code qui récompensera un mineur avec un nouveau Bitcoin.

A propos du Bitcoin, la Crypto monnaie et les Gouvernements

achat bitcoin

Malgré que le Bitcoin et d’autres crypto monnaies ont un système décentralisé sans autorité centrale et gouvernementale, cela signifie pas qu’ils sont exemptés de réglementation. Pour plusieurs raisons, il y a de plus en plus de pays qui ont une sorte de réglementation pour le Bitcoin et les crypto monnaies où bien les interdisent totalement.

Ne pensez pas que ce soit une bonne chose ou mauvaise.

Tandis que le Bitcoin et la crypto monnaie s’envolent vers la gloire, il y a de gros risques qui peuvent causer des problèmes pour quelqu’un qui se lance dans le monde de la crypto monnaie sans les précautions nécessaires. Il est important de ne pas vouloir aller trop vite, de ne pas être excité de gagner de l’argent rapidement et de ne pas investir tout ce que vous avez. En réalité, toutes les nouvelles règles s’appliquent pour protéger les citoyens contre l’escroquerie. Il se peut aussi que ce soit des différentes façons que les gouvernements utilisent pour apporter une certaine réglementation qui n’existe pas en ce moment.

En dépit de cela, vous devriez contrôler la position de votre pays par rapport au Bitcoin et la crypto monnaie pour être certain de savoir comment investir dans le Bitcoin de façon à ne pas allumer de voyants rouges.

Recommandations à considérer quand vous achetez Bitcoin

achat bitcoin

Pensez aux Frais d'Échanges

Une chose que vous devez garder à l’esprit quand vous apprenez comment acheter Bitcoin et que vous recherchez les plateformes d’échanges que vous souhaitez utiliser, est qu’il y a presque toujours un frais d’échange. Vous devez être certain que les frais d’échange qui sont chargés ne soient pas ridicules. Qui voudrait payer 100 € de frais d’échange pour un achat Bitcoin d’une valeur de 400 € ? Souvent, les frais d’échange seront listés en Bitcoin et il faudra donc les convertir pour être certain que l’option  d’échange Bitcoin vous facturera un prix raisonnable.

achat bitcoin

Surveillez la plateforme d’échange

Une précaution à prendre pour comment acheter Bitcoin est de toujours surveiller la plateforme d’échange. La valeur du Bitcoin par rapport à la monnaie fiduciaire a fluctué spectaculairement cette dernière année, soit en rendant des gens millionnaires du jour au lendemain soit en les faisant tout perdre. Bien entendu, l’idée sera de gagner de l’argent en investissant dans le Bitcoin, mais cela requiert une attention vigilante au marché et à la valeur de Bitcoin.

À ce stade, vous pouvez seulement acheter une petite fraction de Bitcoin à moins que vous ayez quelques milliers d’euros en trop pour 1 Bitcoin entier. Mais si le prix chute demain, vous aurez alors perdu de la valeur dans votre Bitcoin par rapport à votre monnaie fiduciaire d’origine. Apprenez donc comment acheter Bitcoin en suivant l’idée de rechercher une plateforme d’échange fiable.

acheter des bitcoins

Recherchez des Informations d’Audit Transparentes

Une bonne manière de déterminer si une plate-forme d’échange est fiable est de voir à quel point elle est transparente par rapport à ses échanges. Cela signifie que la plate-forme de votre choix publiera les informations d’audit pour confirmer leurs réserves Bitcoin.

De cette façon, ils peuvent prouver que leur plateforme est légitime et fiable pour les échanges Bitcoin.

La précaution est raisonnable par rapport aux fluctuations des marchés.

Cela peut également inclure des frais de transactions, des frais de transferts ou plus. Si une plateforme d’échange ne vous donne pas tous ces détails dès le départ, il s’agit alors d’un gros signal d’alerte signalant qu’il n’est fiable de travailler avec celle-ci.

acheter bitcoin

Pensez à la Sécurité

Peu importe combien une plateforme d’échange investira dans la sécurité de leurs transactions et échanges, il y aura toujours un risque d’être piraté simplement parce que cela reste une entreprise en ligne. Ca s’applique également à vous quand vous liez vos informations de portefeuille Bitcoin à votre plateforme d’échange, ainsi que vos informations bancaires pour acheter des cryptomonnaies Bitcoins ou même quand vous les convertissez à nouveau en monnaie fiduciaire.

Assurez-vous donc de prendre des précautions supplémentaires par rapport aux informations financières que vous liez à vos portefeuilles Bitcoin et plateformes d’échanges. Changez vos mots de passes régulièrement et utiliser l’authentification à 2 facteurs. Gardez un portefeuille Bitcoin hors ligne et sauvegardez régulièrement.

Apprendre sur le monde du Bitcoin et comment acheter du Bitcoin est pour beaucoup une nouvelle aventure passionnante. Vu comment le monde va de l’avant, savoir comment acheter des Bitcoins aujourd’hui fera peut-être partie de votre vie quotidienne dans le futur! Installer des portefeuilles Bitcoins est facile et acheter des monnaies Bitcoins d’une plateforme d’échange l’est également. Il suffit juste d’un peu de savoir-faire et de recherche.

Maintenant que vous avez appris comment acheter du Bitcoin, allez-y et explorez ce que vous pouvez faire avec votre nouvelle crypto monnaie!