Gagnez de l’argent avec un e-book

Gagnez de l’argent avec un e-book

Ecrire un e-book est une excellente façon de gagner de l’argent, même si vous n’êtes pas un écrivain expérimenté. Un e-book peut être source de revenus, qu’il soit fictionnel ou pas, et lorsque vous parvenez à publier plusieurs e-book, vous pouvez augmenter vos gains potentiels et vous retrouver avec un substantiel revenu supplémentaire. Certaines personnes ont réellement construit des empires d’un million de dollars en publiant et en vendant des e-books.

La popularité des e-books est en constant augmentation. Les liseuses comme le Nook ou le Kindle, les tablettes comme l’iPad et les applications smartphones dédiées à la lecture rendent les gens de plus en plus ouverts à la lecture sur un support numérique. C’est ce qui rend aujourd’hui possible pour des gens de tous horizons et de tous âges de vivre de l’écriture d’e-books portant sur une grande variété de sujets. L’autoédition, ou self-publishing, vous permet d’écrire un livre puis de le proposer directement au public sans avoir à chercher une maison d’édition.

Les études montrent qu’environ 700 000 auteurs écrivent des e-books dans le monde, et les sites web dédiés ont des centaines de milliers de livres en catalogue. Par exemple, il y a plus de 650 000 livres en vente sur le Kindle UK store, et plus d’un million de titres disponibles gratuitement.

Si vous avez toujours voulu être un auteur publié, il est plus facile que jamais de faire de votre rêve une réalité, et si vous suivez les conseils fournis dans cet article, vous pouvez faire de l’argent en ligne facilement dans le processus. Vous pouvez même en faire votre emploi en ligne à plein temps si c’est ce que vous recherchez!

Si vous avez toujours voulu être un auteur publié, c’est plus que jamais simple de transformer votre rêve en réalité, et si vous suivez les conseils de cet article, vous pouvez en plus faire de l’argent facilement en même temps.

Ecrire un E-Book

L’étape la plus difficile dans la publication d’un e-book est bien sûr la phase d’écriture.

Il est important de s’efforcer d’écrire un e-book de qualité, de ne pas trop se presser ni bâcler le travail. Un livre mal écrit, plein d’erreurs et mal formaté ne vas ni vous rapporter de l’argent, ni attirer des lecteurs. Pour réussir, vous devez produire le meilleur e-book dont vous être capable, et cela signifie investir beaucoup de temps dans l’écriture, la relecture et la réécriture. Vous pouvez également publier un emploi freelance et engager quelqu’un pour créer le livre pour vous. Sur des sites comme Upwork, vous pouvez trouver quelqu’un de talentueux sans payer beaucoup d’argent.

Mais avant de commencer à proprement parler à créer du contenu, vous devez choisir un thème pour votre histoire. Ce n’est pas suffisant de juste savoir si vous voulez écrire une fiction ou un livre non fictionnel. Si vous souhaitez écrire une histoire courte, une nouvelle ou un roman, vous devez vous focaliser sur ce genre. Les e-book qui se vendent le plus sont les thrillers, les livres sur le paranormal, les romances et la fantaisie. Vous êtes plutôt intéressé par un livre non fictionnel? Choisissez une niche et travaillez dessus. Les guides et les tutoriels tentent par ailleurs à être les e-books les plus rentables.

Une fois que vous avez décidez ce que vous voulez écrire, c’est mieux de commencer par lire quelques e-books à succès pour comprendre ce que font les auteurs pour vendre. Essayez de lire les 20 meilleures ventes de la catégorie que vous avez choisie. Evidemment, ne volez pas les idées, mais essayez de vous imprégner de leur façon d’écrire, de comprendre ce qui rend ces livres si attirants pour le lecteur, puis formatez votre e-book selon ces codes.

Une autre chose importante à prendre en compte lorsque vous décider d’écrire un e-book est la longueur de ce dernier. Rapidement, vous vous apercevrez que les e-books qui se vendent le mieux sont les plus courts. Essayez d’écrire une histoire que les gens peuvent lire en 1 ou 2 heures, voire moins. Si votre histoire a besoin de plus de longueur, divisez-la en plusieurs tomes.

Lorsque vous aurez un brouillon vous satisfaisant, vous devriez embaucher un correcteur ou un éditeur pour reprendre votre travail et l’améliorer. Ensuite, vous serez prêt pour la prochaine étape.

Gardez en tête lorsque vous écrivez que votre premier e-book pourrait ne pas être un succès retentissant. Beaucoup d’auteur n’ont eu aucun succès avant leur 4 ou 5èmes livres. Avoir des attentes réalistes permet d’éviter beaucoup de déception et de découragement.

La première de couverture

Cela dit, ne jugez pas un livre par sa couverture, car ça ne s’applique pas vraiment aux vrais livres. Mais pour les e-books, les lecteurs basent leur choix en grande partie sur la couverture. Les gens ne verront qu’une petite image au moment d’acheter, vous voulez donc que cette image attire l’œil et donne envie de lire votre histoire.

Pour avoir la meilleure première de couverture possible, cherchez une image simple, mais puissante, en lien avec le thème de votre livre. Vous pourriez être capable de la réaliser vous-même, mais souvent c’est tout de même mieux d’embaucher un graphiste capable de faire le travail pour vous.

Le meilleur endroit pour trouver un tel concepteur graphique est Fiverr, le plus grand marché au monde de services indépendants. Vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez là-bas. Même si vous envisagez de faire écrire votre livre par un écrivain fantôme, comme mentionné précédemment, Fiverr est le lieu idéal.

Si vous voulez en savoir plus ou commencer immédiatement à trouver quelqu’un pour vous aider à un prix raisonnable, consultez leur site ici.

L’upload de l’e-book

Une fois votre e-book écrit, vous aurez besoin d’une bonne description donnant envie aux gens de le lire. Ecrivez un bref paragraphe attire l’attention et éveille la curiosité. Vous aurez peut-être envie d’inclure aussi un extrait, et vous devrez indiquer le nombre de mots ; avec tout ça, le lecteur saura exactement pourquoi il paye.

Une fois votre description finie, vous serez prêt pour l’upload. Le store Amazon est bien pour commencer. Le site explique en vidéo le processus, et vous permet d’uploader votre e-book très rapidement. Un autre service à essayer est smashwords.com, qui vous permettra de référencer votre e-book sur Apple iBooks store, Barnes & Noble, Diesel e-Books et Sony Reader Store.

Gagnez de l’argent avec un e-book

Déterminer un prix

Vous pourrez choisir le prix que vous désirez pour votre e-book. Pour avoir une idée de combien vous pourriez facturer, jetez un œil dans les best-sellers de votre catégorie. Essayez de vous positionner à un prix similaire ou inférieur.

Gardez à l’esprit que le store prendra également un pourcentage du prix payé par l’acheteur. Chaque site ou store fonctionne différemment, donc renseignez-vous pour bien comprendre combien chaque store prend comme royalties.

Marquetez votre e-book

Normalement, votre e-book sera disponible en ligne sous 24 ou 48h. N’espérez pas que des gens aillent l’acheter dès sa sortie. Vous devrez marqueter votre livre pour vendre quelques copies et ensuite vous faire remarquer.

Les bons médias à utiliser pour ce faire sont:

  • Les réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter and Google+
  • Les sites spécialisés com and Kindleboards.com
  • Votre propre site web
  • Les blogs WordPress
  • Les Message boards et groupes Reddit

La chose la plus importante dont il faut avoir conscience lorsque vous marquetez votre e-book, c’est votre cible. Demandez-vous:

  • Qui est le plus susceptible de lire mon livre?
  • Pourquoi liraient-ils mon e-book plutôt qu’un autre?
  • Où pourraient-ils entendre parler de mon e-book?
  • Qu’est ce qui peut leur donner envie de le lire?

Voici un exemple. Admettons que vous écriviez un e-book sur la cuisine mexicaine. Vous ne voulez pas restreindre votre cible uniquement aux gens qui veulent cuisiner de la nourriture mexicaine. Efforcez-vous d’imaginer qui d’autre pourrait avoir envie de lire votre livre –il est fort probable par exemple que des jeunes actifs aimant cuisiner et souhaitant tester de nouvelles recettes puissent être intéressés.

Ils pourraient par exemple choisir votre e-book parce que votre famille est mexicaine et que vos recettes sont authentiques. Pinterest est un site populaire –entre autres- pour trouver des recettes de cuisine, donc vous pourriez créer différents pins qui renvoient vers votre site web ou votre e-book.

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