Acheter Ethereum : Votre Guide Étape par Étape

acheter ethereum

La deuxième plus grande crypto-monnaie après le Bitcoin est l’Ethereum. L’Ethereum est une crypto monnaie unique qui est davantage destinée aux développeurs que d’être simplement une pièce à acheter et à vendre. Il a beaucoup de potentiel donc si vous regardez comment et pourquoi vous devriez acheter de l’Ethereum, vous êtes au bon endroit!

Comment acheter Ethereum : Un Aperçu Rapide

Comme toutes les crypto monnaies, apprendre à acheter de l’Ethereum nécessite un peu de préparation afin de pouvoir acheter et stocker vos Ethers.

Vous aurez besoin de:

créer un portefeuille Ethereum

Créer un portefeuille Ethereum

le trading direct, les courtiers en crypto monnaie

Sélectionner une plateforme d’achat que vous souhaitez utiliser pour : le trading direct, les courtiers en crypto monnaie, ou les plateformes de trading comme Kraken

plateforme de votre choix

Vérifier votre identité sur la plateforme de votre choix

mode de paiement

Sélectionner et configurer votre mode de paiement, comme une VISA, une carte de débit ou PayPal

acheter vos ethers!

Acheter vos Ethers!

Nous allons vous donner un bref aperçu de la crypto monnaie et ensuite passer en revue ces étapes en détail afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire.

Qu’est ce que l’Ethereum?

acheter ethereum

Ethereum a été lancé en juillet 2015 comme système d’exploitation et comme plateforme de calcul distribué. Basé sur le même modèle que la blockchain du Bitcoin, Ethereum utilise cette technologie pour créer des contrats intelligents qui facilitent les transactions crédibles sans l’utilisation de tiers.

L’un des fondateurs, Vitalik Buterin, décrit que son objectif est la construction d’applications décentralisées à travers la technologie de la blockchain.

Ether (ETH), crypto monnaie de Ethereum, fonctionne comme un registre public en enregistrant en permanence les transactions dans sa blockchain. Lorsque vous apprenez à acheter de l’Ethereum, vous achetez en réalité son jeton crypto monnaie, Ether (ETH). Voici un tableau récapitulatif rapide sur les caractéristiques de l’Ethereum:

[table “” not found /]


Ce qui rend Ethereum différent des autres crypto monnaie est qu’il fonctionne de manière unique sur une échelle inflationniste semblable aux monnaies fiduciaires. Si vous considérez Ethereum et que vous êtes intéressés par la génération ou le minage de pièces, cela pourrait être une excellente opportunité.

Installation d’un Portefeuille Pour Acheter Vos Ethereum

Pour toute forme de travail en ligne, que ce soit en tant que personne accomplissant des tâches pour une entreprise ou en investissant dans la crypto monnaie, vous devez vous assurer que vous êtes en sécurité lorsque l’argent est échangé.

La première priorité quand vous faites des affaires avec Ethereum est de mettre en place un portefeuille en ligne où vous pouvez déplacer vos Ethers d’un échange de crypto monnaie vers un système de stockage pour les garder en sécurité.

Coinbase et MyEtherWallet sont des choix de portefeuille en ligne. Ou, vous pouvez même vous inscrire pour un portefeuille en ligne Ether en passant par le site web d’Ethereum! Une fois que vous ouvrez votre portefeuille en ligne et que vous apprenez à acheter de l’Ethereum en passant par une plateforme d’échange, vous pouvez déplacer vos achats dans le portefeuille pour les stocker.

acheter ethereum

Il est recommandé qu’en plus de l’inscription pour un portefeuille en ligne, vous investissiez également dans un logiciel de portefeuille hors ligne ou dans un portefeuille physique pour un stockage sécurisé de vos Ethers. Alors que les portefeuilles en ligne sont généralement sécurisés, conservez un portefeuille qui enlève vos Ethers du stockage en ligne assure la protection contre les possibles piratages.

Quand vous utilisez votre portefeuille en ligne, gardez seulement ce dont vous avez besoin pour acheter et vendre avec ce type de portefeuille. Vous pouvez alors déplacer la majeure partie de votre investissement d’Ethers vers un portefeuille hors ligne ou physique pour une conservation en toute sécurité.

Les portefeuilles populaires pour stocker des Ethers hors ligne sont Exodus, ou le portefeuille physique Ledger Nano S. Vous pouvez lire notre guide complet pour savoir comment stocker de la crypto monnaie et savoir quel type de portefeuille en ligne, hors ligne ou physique conviendra le mieux à vos besoins.

Comment Choisir une Plateforme de Trading pour Ethereum

Après l’installation de votre portefeuille, la prochaine étape pour l’achat d’Ethereum est de s’enregistrer sur une plateforme d’échange. Bien qu’il existe de nombreuses plateformes d’échange international sur le marché, selon le pays dans lequel vous êtes, il peut y avoir un échange à privilégier pour l’achat de la crypto monnaie de votre choix.

Assurez-vous de regarder cela car ça pourrait être plus compatible avec vos besoins. Sinon, il existeplusieurs options concernant la façon d’acheter de l’Ethereum.

commerce direct (pair-à-pair)

Commerce Direct
(Pair-à-pair)

Cette option inclut généralement l’achat direct d’Ether auprès d’un vendeur et sans intermédiaire, tel qu’un échange. Ici, le vendeur vendra des Ethers à un taux de change fixé par lui-même et vous devez être d’accord (ou en désaccord) avec le prix. Dans ce cas là, ils transféreront les Ethers désignés vers votre portefeuille directement.

Habituellement, les gens qui optent pour cette option connaissent quelqu’un à qui ils peuvent acheter. Dans certains cas, il peut y avoir des pays ayantcertaines réglementations concernant l’achat et la vente de crypto monnaie, qui font du trading direct l’option la plus durable.

Bien que l’inconvénient du trading direct est que l’acheteur n’a pas autant de contrôle sur le taux de change pour l’Ether, il y a également pas de frais de transaction d’un intermédiaire ce qui en fait le processus le plus simple.

courtier en crypto monnaie

Courtier en Crypto Monnaie

Pour ceux qui apprennent à acheter de l’Ethereum, mais qui ne veulent pas se lancer sur un marché complet, les courtiers en crypto monnaie fournissent un moyen facile pour commencer.

Contrairement à une plateforme de trading où les acheteurs et les vendeurs listent leurs offres, les courtiers en crypto monnaie listent un taux de change fixé basé sur ce que les acheteurs et les vendeurs acceptent. Gardez à l’esprit que les courtiers en crypto monnaie factureront une prime entre 5% à 10% pour une transaction, et vous devrez donc peser ce coût par rapport aux autres options.

Bien que les courtiers en crypto monnaie ne fournissent pas autant de flexibilité de prix que les plateformes de trading, ils peuvent vous aider à éviter certaines complications dans le processus.

C’est la prime que vous payez. Vu qu’il s’agit de l’option la plus simple, de nombreuses personnes qui apprennent à acheter de l’Ethereum peuvent choisir cette voie et s’inscrire chez les courtiers populaires comme Coinbase pour commencer.

plateformes de trading

Plateformes de Trading

Les plateformes de trading comme Kraken sont généralement considérés comme le marché pour l’achat, la vente, et gagner de l’argent avec de la crypto monnaie : C’est ici que les acheteurs et les vendeurs peuvent faire des offres sur leur prix de négociation souhaité, soit un prix spécifique ou une gamme de prix en fonction de la valeur de marché de cryptocurrencies comme Ether.

Vous devrez peut-être attendre quelques secondes ou plusieurs minutes pour que quelqu’un fasse correspondre votre offre de prix pour que la vente ait lieu. En utilisant les plateformes de trading, vous pouvez également avoir une idée de combien les gens sont prêts à payer pour des crypto monnaies comme l’Ether d’un point de vue détaillé.

Vous pouvez acheter de l’Ether en tradant d’autres crypto monnaies comme le Bitcoin, le Litecoin ou le Ripple aussi bien chez les courtiers que sur les plateformes de trading. Vous pouvez également lier une carte de débit ou de crédit, un compte bancaire ou peut-être même un compte PayPal pour pouvoir acheter de l’Ether directement avec votre monnaie fiduciaire.

Une chose à noter quand vous apprenez à acheter de l’Ethereum : les frais de transaction impliqués. Habituellement avec une plateforme de trading, les frais sont listés en crypto monnaie. Assurez-vous de comparer la valeur de la crypto monnaie avec la valeur en monnaie fiduciaire pour être certain que vous acceptez les frais.

Vous ne voulez pas trader pour 80€ d’Ether si les frais de transaction sont de 25€!

C’est un exemple extrême. Mais, il est important de toujours vérifier la valeur des frais de transaction de la plateforme de trading avant de procéder.

Conseils pour Acheter de l’Ethereum

Il y a plusieurs conseils et astuces de sécurité à garder à l’esprit quand on apprend à acheter de l’Ethereum. N’oubliez pas que acheter, vendre et trader différents moyens de gagner de l’argent en ligne, comme la crypto monnaie et les Ethers, peut être passionnant, mais vous ne voulez pas compromettre vos comptes ni perdre vos investissements en crypto monnaie!

acheter ethereum

comment gagner de l argent sur internet

Ajoutez de la sécurité à vos portefeuilles et à vos comptes d’échange

Lorsque vous configurez vos comptes pour la première fois, ajoutez toutes les options de sécurité à votre disposition afin de garder votre compte en sécurité.

Cela comprend le changement régulier de votre mot de passe : Il est recommandé de le faire chaque mois. Il est également fortement recommandé de n’accéder qu’à vos portefeuilles et plateformes de trading dans un cadre privé. Bien que cela puisse sembler excessif, ce sont des mesures que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de vos investissements!

De nombreux portefeuilles en ligne, hors ligne, physique et comptes d’échange disposeront également d’une option d’authentification à 2 facteurs. Activez-la comme couche de sécurité supplémentaire lors de l’ouverture de session pour que chaque personne qui pourrait essayer d’accéder à votre compte ait toujours besoin d’une authentification depuis votre mobile ou autres ordinateurs pour confirmer la demande.

comment gagner sur le net

Sauvegardez tous vos portefeuilles et activez les options de récupération

En plus d’ajouter des mesures de sécurité lorsque c’est possible, assurez-vous de sauvegarder tous vos portefeuilles et d’activer les options de récupération pour les portefeuilles hors ligne ou physiques.

Bien que tous les portefeuilles et les échanges visent la meilleure sécurité possible, il y a peu que de chose que vous puissiez faire si votre ordinateur ou portefeuille physique est affecté par les logiciels malveillants, endommagés, volés ou perdus. En faisant des sauvegardes de votre portefeuille et en activant les options de récupération, vous pouvez regagner l’accès à ceux-ci.

Même si des scénarios comme ceux-ci semblent un peu tiré par les cheveux et presque impossible, faites ce qu’il faut pour garder vos investissements d’Ether en sécurité.

comment gagner sur le net

Confirmez votre identité avec les échanges

La plupart des plateformes de trading et des courtiers vous permettront de vous inscrire gratuitement et d’ouvrir un compte. Mais, vous ne serez pas en mesure d’acheter et de vendre des Ethers ou tout autre crypto monnaie avant d’avoir confirmer votre identité.

Cela est fait pour différentes raisons: La première tient de la sécurité de chaque compte. La deuxième est pour faire en sorte que l’échange puisse confirmer que chaque utilisateur est une vrai personne et pas un bot ou quelqu’un qui crée de faux comptes.

La plupart des échanges nécessitent 2 choses pour confirmer votre identité : une copie d’une pièce d’identité et une photo actuelle. Ils peuvent avoir des spécifications comme avoir le nom de la plateforme d’échange écrit sur un morceau de papier à côté de vous.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez soumis votre demande et que celle-ci est approuvée, vous aurez pleinement accès à la plateforme d’échange. Vous pouvez alors ajouter une option de paiement et apprendre à acheter de l’Ethereum en expérimentant!

Conclusion

acheter ethereumL’Ether est aujourd’hui la deuxième plus grande crypto monnaie négociée sur le marché. Avec sa structure basée sur le développement d’applications, l’Ethereum à toute la place pour encore grandir. Apprendre comment acheter de l’Ethereum peut ouvrir toutes sortes d’opportunités d’investissement et vous fournir des revenusintéressants. Alors, qu’attendez-vous? Achetez des Ethers aujourd’hui!

Retour haut de page