Miner Crypto Monnaie: Comment Faire [Le Guide Ultime]

De nos jours, beaucoup de gens cherchent sur internet “miner crypto monnaie”. À présent que la crypto monnaie a prouvé qu’elle s’est installée à long terme et qu’elle jouera un rôle intégral dans le futur, vous pouvez vous demander comment vous en procurer. Bien entendu, vous pouvez juste acheter la crypto monnaie de votre choix, mais vous pouvez aussi apprendre à miner vous-même. Comment miner de la crypto monnaie ? Et qu’est ce qu’est le minage exactement ? Est-ce un bon moyen pour faire du profit ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions et plus pour que vous voyez par vous-même si le minage est quelque chose pour vous.

Miner crypto monnaie (par exemple du Bitcoin ou de l’Ethereum) c’est tout simplement vérifier une transaction dans la blockchain (le rajouter comme block au registre qui garde une trace des transactions), mais c’est plus que le simple processus qui assure que tout le système reste sécurisé… C’est aussi un moyen pour investir dans la technologie en étant récompensé en même temps.

La meilleure partie de miner crypto monnaie est qu’il fait partie d’un système décentralisé et vous pouvez donc rejoindre une équipe de mineurs presque partout au monde pour accomplir certaines choses incroyables et gagner de l’argent.

miner crypto monnaie

Si vous cherchez à en savoir plus sur la crypto monnaie en général, vous pouvez également consulter notre guide sur la crypto monnaie!

La liste de vérification complète pour miner crypto monnaie

Alors qu’il est possible pour n’importe qui de se porter volontaire pour être mineur de crypto monnaie, il y a quelques exigences que vous devrez prendre en considération avant de vous lancer et de penser que vous pouvez gagner de l’argent rapidement.

Cela comprend l’équipement, la puissance de traitement, ainsi que quelques autres considérations comme les exigences légales. Voici notre liste complète:

comment gagner sur le net

Vérifiez que vous avez le matériel requis

les ordinateurs

Les Ordinateurs

Selon votre choix de crypto-monnaie, il pourrait être dans votre intérêt d’investir dans un ordinateur à haute puissance et haute performance. Cet ordinateur va devoir fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour traiter les transactions.

Cela signifie que vous avez besoin que 100% de ses ressources soient dédiées au minage, et que miner crypto monnaie sur un ordinateur personnel n”est pas une option.

Cependant, gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas toujours être le cas car certaines crypto monnaies peuvent être conçues afin d’être plus compatible pour fonctionner sur votre ordinateur personnel à la maison et elles fonctionneront donc mieux sur cet ordinateur. Vous devrez regarder quel type de crypto monnaie vous voulez miner et voir quelles exigences techniques cela impliquera. 

l’électricité

L’électricité

Une des choses que vous apprendrez rapidement sur miner crypto monnaie est qu’il faut une électricité constamment stable afin que vous puissiez continuer à miner sans interruption. Pour les mineurs, il s’agira d’un coût global constant dont vous devrez tenir compte.

Si vous vivez dans un pays où l’électricité fiable est bon marché et facilement accessible, le minage peut être une excellente option d’investissement à un coût éventuellement raisonnable!

le logiciel

Le Logiciel

Chaque mineur aura besoin d’installer un logiciel spécial de miner de la crypto monnaie afin que les ordinateurs traitent les algorithmes correctements pour le processus minier. Par exemple, si vous cherchez à créer un revenu avec du Bitcoin, le logiciel qui est associé au Bitcoin ne sera pas compatible avec de l’Ethereum et vice versa. Assurez-vous donc de disposer des logiciels appropriés. 

comment gagner de l argent sur internet

Configurer tous les portefeuilles de crypto monnaie nécessaires pour stocker vos pièces minées

Pour chaque crypto monnaie que vous souhaitez miner, vous aurez également besoin de configurer le portefeuille associé afin pouvoir placer vos pièces dans celui-ci. Chaque crypto monnaie a son propre portefeuille, vous devez donc en installer un pour chaque devise qui vous intéresse.

comment se faire de l argent

Vérifiez que vous vous êtes en conformité avec les exigences légales de votre pays

Gardez à l’esprit que malgré la popularité de la crypto monnaie, cela reste encore un concept très nouveau et que les gouvernements sont concernés par la façon d’interagir avec la technologie et de la réglementer.

Certains pays ont émis des restrictions sur la façon dont les gens interagissent avec le trading de crypto monnaie et le minage, tandis que d’autres les ont totalement interdit. Avant de commencer à apprendre à miner de la crypto-monnaie, assurez qu’il n’y ait pas de lois qui puissent vous arrêter.

Une autre chose à garder à l’esprit en tant que mineur est de s’assurer que vous respectez spécifiquement vos lois locales. Cela a pour but de rester en toute légalité en ce qui concerne les codes électriques et la consommation.

Si vous comptez faire une plus grande installation minière, vous devez vous assurer que votre compagnie d’électricité locale peut fournir l’électricité dont vous avez besoin, et s’il y a des limites de quantité, vous devez savoir combien vous êtes autorisé à consommer légalement.

Enfin, quand vous commencez à miner et à gagner de l’argent par le biais de miner crypto monnaie, vérifiez comment votre gouvernement préfère traiter la déclaration des gains de crypto monnaie sur vos impôts.

miner crypto monnaie

comment gagner sur le net

Assurez-vous d’avoir établir des objectifs spécifiques pour vos entreprises en crypto monnaie

Une chose qui ne peut pas être souligné assez avant d’investir ou de rejoindre le monde de miner crypto monnaie est de faire de la recherche avant de vous lancer! Il existe de nombreux types de crypto monnaies et certaines d’entre elles pourraient être sur le point d’exploser, tandis que d’autres ne sont pas encore tout à fait prêtes.

Cependant, vous devez vous assurer que vous lisez à propos de la crypto monnaie, la technologie, et ses objectifs pour vous assurer que c’est quelque chose qui, selon vous, vaut la peine d’être investi.

Oui, il peut y avoir des crypto monnaies où le minage coûtera plus au début. Mais si la crypto monnaie atteint son objectif et que sa valeur explose, chaque pièce que vous possédez du minage pourrait valoir des centaines ou des milliers d’euros!

comment gagner de l argent sur internet

Utilisez une calculatrice de miner crypto monnaie pour vérifier si votre extraction de pièce prévue vaut ce que vous dépensez

Un outil pour vous aider à décider si le coût du minage va porter ses fruits est d’utiliser une calculatrice de miner crypto monnaie (Il se peut que ce ne soit pas disponible pour toutes les crypto monnaies, en particulier les plus récentes).

Si vous cherchez une calculatrice Bitcoin, Ethereum ou Litecoin, elles peuvent vous aider à savoir si l’argent potentiel que vous pouvez gagner vous aidera à atteindre vos objectifs d’investissement. Elles peuvent aussi déterminer quelle crypto monnaie sera la plus facile à miner pour atteindre votre retour sur investissement.

Pour vous rapprocher le plus possible d’un calcul exact, assurez-vous de:

  • Tout ordinateur et logiciel dont vous pourriez avoir besoin pour commencer
  • Vos coûts mensuels, comme le loyer et les factures d’électricité ordinaires, si vous avez un espace réservé uniquement au minage

Si vous vous rejoignez un pool de minage, vous devrez vérifier les paiements moyens donnés au pool et combien vous recevrez si vous le rejoignez.

comment se faire de l argent

Décidez si vous préférez miner crypto monnaie par vous-même, rejoindre un pool de minage ou entrer dans un Cloud Mining

Vous avez 3 options pour miner crypto monnaie:

  • Le minage solo
  • Rejoindre un pool de minage
  • Le Cloud mining

Chaque options à ses avantages et ses inconvénients et nous allons en discuter maintenant:

le minage en solo

Le Minage en Solo

Le minage individuel signifie habituellement que vous aurez votre propre installation dédiée au minage d’une crypto monnaie spécifique. Vous devrez acheter un ou plusieurs ordinateurs pour configurer une plateforme de miner crypto monnaie avec pour seule activité le minage et rien d’autre.

Vous recevez des crypto monnaies en fonction de la fréquence à laquelle vous pouvez confirmer une transaction.  Si vous avez seulement 1 ordinateur qui mine une large crypto monnaie comme le Bitcoin, les chances que vous confirmiez un bloc aussi vite que quelqu’un d’autre avec un entrepôt de 100 ordinateurs qui minent sont presque inexistantes.

Mais si vous travaillez avec une crypto monnaie qui n’a pas beaucoup de mineurs pour vous concurrencer, cela peut être une option stable pour vous.

Cela peut également fonctionner si vous êtes intéressé à investir dans 100 ordinateurs et un entrepôt dédié au minage. Mais si vous empruntez cette voie, il est important que vous vous assuriez que votre entrepôt est bien ventilé ou climatisé, que votre électricité et vos cordons d’alimentation sont tous correctement câblés et régulièrement inspectés par un électricien certifié, et que vos ordinateurs soient sécurisés.

Personne ne veut qu’un tel investissement soit volé, endommagé ou détruit par un câble défectueux!

pools de minage

Pools de minage

L’option la plus populaire et recommandée pour les gens qui apprennent à miner crypto monnaie est de rejoindre un pool de minage. Cela signifie que vous rejoignez un autre groupe de personnes pour miner de la crypto monnaie que vous divisez les gains à chaque fois que vous confirmez un bloc.

Comment pouvez-vous faire ça?

Une des solutions est que vous et un groupe de personnes que vous connaissez puissiez créer votre propre pool de minage. Tout comme le minage individuel, vous partagerez les dépenses et les ressources nécessaires à la construction et à la maintenance de votre propre centre de minage. Si vos efforts ont du succès, vous et votre pool de minage partagez les gains de chaque bloc confirmé.

Une autre méthode est de rejoindre l’un des plus grands pool de minage. Cela signifie que vous alliez vos ressources minières à un pool existant et plus grand et que vous partagez les gains chaque fois qu’un bloc est confirmé.

Les pools de minage sont formidables si vous préférez miner les plus grandes crypto monnaies et ils ont également des ressources limitées pour contribuer aux opérations minières. L’inconvénient est qu’il est possible que vos gains ne soient pas aussi élevés si vous rejoignez un grand pool, mais vous pourriez être payé plus régulièrement.

Lorsque vous cherchez un pool de minage, voici certaines choses à rechercher: la réputation ou le pouvoir de hachage, les frais et les paiements. La puissance de hachage est la vitesse à laquelle un mineur ou un pool peut résoudre le code crypto monnaie et il déterminera combien le pool contribue aux efforts globaux du minage de crypto monnaie.

Souvent, plus le pouvoir de hachage est élevé, plus le succès est élevé.

Les frais et les paiements pour un pool minier seront différents pour chacun.

le cloud mining

Le Cloud Mining

Au lieu d’acheter vous-même tout cet équipement coûteux, ne serait-il pas agréable si vous pouviez tout simplement le louer?

C’est exactement le principe du cloud mining!

Un fournisseur de cloud mining loue son matériel et ses logiciels de minage pour un certain prix. Vous leur achetez donc essentiellement de la puissance de taux de hachage. C’est beaucoup moins cher, car vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent pour acheter de l’équipement.

Ce processus fait de vous un des participants dans un pool de cloud mining et c’est de loin la meilleure option pour miner de la crypto monnaie parce que le cloud mining est très facile à comprendre et vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances techniques pour commencer.

Deux fournisseurs que nous recommandons sont Genesis Mining et Hashflare. Ils sont très faciles à utiliser et ils vous demandent très peu de travail. Vous avez juste à vous inscrire et souscrire pour une formule, vous asseoir et regardez le crypto monnaie de votre choix rentrer.

Combien Pouvez-vous Gagner en Minant de la Crypto Monnaie?

miner crypto monnaie

Au cas où vous vous demanderiez combien d’argent vous pouvez gagner avec le minage, cela dépend du montant que vous êtes prêt à investir. Certaines personnes gagnent 14€  par jour en investissant juste un peu de puissance informatique dans le minage de crypto monnaie.

Entre-temps, d’autres personnes peuvent gagner plus de 610€ par jour! Si vous êtes sérieux et que vous voulez apprendre à miner de la crypto monnaie, ça peut vraiment être un excellent investissement pour gagner de l’argent en ligne.

Est-ce que le minage de crypto monnaie requiert un travail physique? Non, à part la mise en place des ordinateurs. Une fois que vous avez tout mis en place et que tout fonctionne, vous laissez juste vos ordinateurs faire le travail. C’est en fait une façon très facile de gagner un revenu passif!

La meilleure chose à propos du minage est que vous n’avez pas besoin non plus d’acheter de la crypto monnaie pour commencer à gagner un revenu: Le processus de minage lui-même vous donne la récompense de la monnaie! C’est également une excellente alternative à l’installation d’un portefeuille de trading de crypto-monnaie et de surveiller les graphiques du marché toute la journée.

Le Minage de Crypto Monnaie et la Blockchain

Alors, c’est quoi miner crypto monnaie et pourquoi a-t-il grandi pour réussir autant être aussi rentable? Une partie de la raison est la technologie révolutionnaire et le codage derrière la crypto monnaie!

Avant la montée de crypto monnaie, la question de la propriété des données et de la sécurité a été un obstacle dans l’industrie de la technologie pendant longtemps. L’utilisation de la cryptographie et de la technologie de la blockchain a permis d’apporter une couche de sécurité et de propriété décentralisée qui n’a pas été atteint avant, et c’est pourquoi la crypto monnaie et la façon de la miner sont si importantes aujourd’hui.

La beauté d’un système décentralisé pour la technologie de la blockchain réside dans le fait qu’il repose sur des volontaires qui souhaitent consacrer leur temps et leurs ressources pour miner de la crypto monnaie et cela donne pleins d’opportunités aux investisseurs.

Apprendre à miner crypto monnaie et à participer aux activités de minage contribue non seulement à une croissance supplémentaire de la crypto monnaie, mais peut également être un investissement rentable et peut vous aider à gagner de l’argent complémentaire.

Il y a cependant deux derniers points à clarifier:

sécurité et confirmation

Sécurité et Confirmation

La technologie de la blockchain fonctionne comme une forme de sécurité en créant des « blocs » permanents de code qui peuvent être utilisés pour faire référence à l’authenticité des transactions.

Si quelqu’un achète une pizza en utilisant de la crypto monnaie et qu’il tape «achat », le code de la blockchain de la cryptomonnaie qu’il dépense va être comparé pour être confirmé.

Cela signifie que, par exemple, 10 mineurs avec des enregistrements de ce code de crypto monnaie vont comparer les codes de chacun et de la transaction en attente.

Une fois que le code et la transaction sont confirmés, “l’achat” est approuvé, et la nouvelle transaction sera ajoutée à un “bloc” dans la blockchain de la crypto monnaie.

En raison de la conception de la blockchain, si quelqu’un essayait de pirater le système, il faudrait pirater plus de 50 % des dossiers des mineurs pour faire approuver sa transaction. Si vous vous demandez si c’est possible, oui, c’est réalisable en théorie.

Mais avoir un système décentralisé avec des millions de volontaires du monde entier travaillant ensemble pour confirmer des transactions rend l’option du “piratage” de centaines d’ordinateurs aléatoires difficile et ardue.

comment créer de la crypto monnaie

Comment Créer de la Crypto Monnaie

Une des façons pour inciter les mineurs à faire du bénévolat en apprenant à miner crypto monnaie est le système de récompense. Puisqu’il y a plusieurs mineurs travaillant sur la même transaction, le mineur (ou le pool de minage) qui arrive à confirmer un bloc en premier sera récompensé avec un nombre prédéterminé de nouvelles pièces comme récompense.

Lorsque vous songez à constituer un groupe de fonds d’investissement à long terme, vous devrez peser toutes les options possibles et les coûts que ça impliquera par rapport aux gains et récompenses possibles.

Les Guides Détaillés Fortune de Minage de Crypto Monnaie

Voici notre liste de guides complets du minage de crypto monnaies spécifiques chez FortuneNinja. Vous pouvez cliquer sur chacun pour connaître les détails sur chaque devise:

bitcoin
Miner du Bitcoin
litecoin
Miner du Litecoin
ripple
Miner du Ripple
ethereum
Miner du Ethereum
monero
Miner du Monero

Donc, Pourquoi Devriez Vous Miner Crypto Monnaie?

Si on prend tout en considération, pourquoi devrait-on apprendre à miner de la crypto monnaie? L’investissement, vaut-il vraiment la peine?​

miner crypto monnaie

Beaucoup de ceux qui participent, ne le voient pas seulement en termes de rentabilité provenant du minage de crypto monnaie, ils sont également synchronisés avec la technologie.

La révolution de la technologie de la blockchain attire beaucoup de personnes positives concernant l’avenir. Apprendre à miner crypto monnaie s’est vraiment transformé en une étape active permettant à quiconque de participer au développement de l’avenir.

Mais d’un point de vue financier, le minage est certainement une option pour créer un profit avec de la crypto monnaie. Laisser un tas d’ordinateurs faire le travail et être récompensé signifie que l’investisseur n’a pas à contribuer autant après l’investissement initial. Si vous êtes intéressé pour gagner de la crypto monnaie, cela peut être une excellente solution de l’ajouter à vos stratégies d’investissement.

Dans l’ensemble, apprendre à miner crypto monnaie est une étape au delà d’un simple coup d’investissement. C’est aussi une étape vers le support de l’industrie croissante de la blockchain et de son avenir dans un monde en constante évolution. Donc, si vous voulez trouver un moyen unique de créer un revenu passif, êtes prêt à contribuer certaines ressources et voulez participer à quelque chose d’excitant, alors le minage pourrait être une option formidable pour vous!

Retour haut de page