Comprendre Trading Crypto Monnaie: Comment Faire (Même si Vous Êtes Totalement Débutant)

De quelques centimes à une montée en flèche à près de 17 650€ avec le Bitcoin, apprendre à faire le trading crypto monnaie n’est pas seulement une discussion énorme aujourd’hui, mais aussi une occasion incroyable.

Qu’est-ce que la crypto monnaie et pourquoi les gens la trade? Comment pouvez-vous faire grandir votre revenu en utilisant la crypto monnaie? Comment faire le trading crypto monnaie? Plus important encore, est-ce vraiment difficile d’apprendre à acheter et vendre différentes crypto monnaies? Dans cet article, vous allez apprendre exactement ce dont vous aurez besoin.

trading crypto monnaie

Résumé de Comment faire le trading crypto monnaie

Voici un court aperçu des différentes étapes pour savoir comment faire le trading crypto monnaie:

lire et rechercher

Avant de commencer, lisez et recherchez des informations à propos de chaque crypto monnaie qui vous intéresse pour le trading: La connaissance est un pouvoir

mettre en place des portefeuilles

Installez un portefeuille pour chaque crypto monnaie que vous traderez. Chaque devise requiert son propre portefeuille

inscrivez-vous id

Enregistrez-vous et passez par le processus de vérification d’identité pour chaque plateforme de trading que vous utiliserez

déterminer la stratégie de négociation

Déterminez le style de trading et les stratégies de trading que vous utiliserez, si ce sera plutôt à long terme, court terme ou un mélange des deux

commencer populaire crypto

Commencez avec les crypto monnaies les plus populaires pour être dans une catégorie à risque beaucoup moins élevé

Alors que de nombreuses personnes ont bénéficié de l’abattage médiatique de la montée de la crypto monnaie, la tentation de se lancer sans apprendre les compétences nécessaires à fait en sorte que beaucoup de personnes ont ratés leur stratégies d’investissements.

Nous allons étudier ces éléments et déterminer les moyens les plus efficaces pour faire du trading crypto monnaie. Juste au cas où vous êtes nouveau dans le monde de la crypto, vous pourriez encore être un peu perdu et vous demander… ce qu’est exactement la crypto monnaie?

Petit Rappel: C’est Quoi la Crypto Monnaie?

À la base, crypto monnaie est un terme pour une monnaie digitale qui n’est pas lié à une certaine monnaie fiduciaire ou entité centralisé. Cela signifie que la crypto monnaie n’est pas possédée par une banque, une réserve fédérale ou un gouvernement et c’est pourquoi elle reste indépendante du Dollar, de l’Euro ou même  de l’or et de l’argent.

Pour prévenir la fraude et ajouter de la sécurité quand on gagne de l’argent avec du Bitcoin, les transactions faites avec de la crypto monnaie sont enregistrées digitalement avec quelque chose connu sous le nom de blockchain, ce qui est la colonne vertébrale et le secret du succès de la crypto monnaie. C’est comme une «trace en papier» numériquement intégrée de transactions ou de reçus pour quiconque qui apprend à faire du crypto trading.

Les transactions passent un processus de confirmation rigoureux pour s’assurer que seules les transactions authentiques sont ajoutés en permanence à la blockchain, permettant aux individus de gagner un revenu sur internet en tradant, investissant, minant ou achetant des devises.

En gardant ça à l’esprit, comment quelqu’un apprend à faire du trading crypto monnaie?

trading crypto monnaie

Faire le Trading Crypto Monnaie et Devenir un Maître en Trading

Avant de vous lancer, il est important de lire d’abord suffisamment sur l’industrie: le Bitcoin, Litcoin et Ethereum sont 3 types différentes de crypto monnaies que vous pouvez trader sur les plateformes de trading. Avant même de vous préparer à investir dans une de ces monnaies et d’acheter de la crypto monnaie, il est crucial de lire, lire, lire et rechercher tout ce que vous pouvez avant.

Comme chaque bon investissement boursier, le trading de crypto monnaie n’est pas exempté de risque. En fait, il contient beaucoup de risques, mais il peut aussi être très gratifiant. Par exemple, les frères Winklevoss sont devenus les premiers milliardaires grâce à leur investissement dans le Bitcoin. Et ils ne sont pas les seuls à avoir fait le trading crypto monnaie et être arrivés au top ! Maintenant que c’est dit, il est important de peser le pour et le contre de comment faire la crypto trading en toute conscience!

Après avoir effectué vos recherches, il est assez facile de commencer en vous installant avec les outils nécessaires. Vous avez besoin de:

comment gagner de l argent sur internet

Un Portefeuille de Crypto Monnaie (ou 2)

Tout comme le beau portefeuille que vous avez, un portefeuille de crypto monnaie garde les clés privées qui vous permettent d’acheter, vendre et trader des crypto monnaies. C’est ce qui aide à maintenir vos crypto monnaies en sécurité.

Une clé privée est comme un code pin qui permet au propriétaire d’avoir accès et de faire des transactions avec son portefeuille digital. Chaque portefeuille est généralement associé à une ou deux clés privées lors de sa génération.

Les clés privées sont mathématiquement liées à leurs portefeuilles associées à travers quelque chose que l’on appelle l’adresse de portefeuille. Similaire au système postal, quelqu’un utilisera cette adresse pour faire savoir aux autres où envoyer leur Bitcoin, et elle sera également utilisée comme l’adresse de l’envoyeur quand un Bitcoin sera envoyé depuis leur portefeuille.

Donc en conclusion, tout comme votre portefeuille physique, un portefeuille de crypto monnaie vous montrera le total de chaque devise que vous possédez et vous permettra d’envoyer, recevoir et stocker des crypto monnaies. Tout comme votre portefeuille régulier, gardez TOUJOURS votre portefeuille de crypto monnaie en sécurité.

comment gagner sur le net

Une Plateforme de Trading Crypto Monnaie (ou 2 ou 3 ou plus)

En fonction du type de crypto monnaie que vous voulez trader, vous utiliserez souvent plus d’un compte de plateforme de trading de crypto monnaie. Une des raisons pour cela est le fait d’avoir plus de sécurité mais souvent c’est tout simplement parce que il n’y a pas de plateforme de trading universelle qui trade toutes les crypto monnaies disponibles.

Vous devrez partir précisément à la recherche de plateformes de trading plus petites ou moins populaires afin de trouver les crypto monnaies les plus insolites.

C’est tout ! Un peu de savoir, un portefeuille de crypto monnaie de votre choix et une plateforme de trading ou deux de votre choix et voilà comment vous êtes prêt à faire le trading crypto monnaie!

Conseil de Débutants sur le Trading

lire la recherche plus

Lisez, recherchez et lisez encore plus

Comme mentionné auparavant, la première et la chose la plus importante pour apprendre à faire du trading crypto monnaie est de lire et rechercher beaucoup avant de commencer à trader. Apprendre comment tout fonctionne, la terminologie et même les tendances du trading peut être écrasantes si vous vous lancez sans réfléchir.

Si vous ne savez pas ce que vous faîtes, vous pouvez facilement perdre beaucoup d’argent au lieu d’en gagner!

étudier la stratégie commerciale

Étudier les stratégies de trading

Oui, apprendre à trader les crypto monnaies et relativement nouveau et un peu différent que le trading d’actions et obligations. Cependant, les stratégies de trading et même les tendances sont très similaires. Vous aurez besoin de prendre le temps pour apprendre certaines stratégies basiques de trading si vous voulez apprendre à trader comme un maître.

Cela a prouvé être vraiment avantageux pour ceux qui connaissent les signes à regarder afin de savoir quand le moment est le plus adapté pour vendre ou acheter sur le marché du trading. Plus vous avez de connaissance, plus vous aurez de chance de réaliser un profit!

stratégie crypto populaire

Commencez avec des crypto monnaies populaires

Il n’y a vraiment rien de mal à acheter des crypto monnaies populaires comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin quand vous débutez.

Bien que cela puisse paraître peut être un peu angoissant de voir les titres des nouvelles parler de la hausse et des chutes de n’importe quelle ou toutes les crypto monnaies, leur examen approfondi et toutes les perspectives différentes qui analysent les crypto monnaies vous mèneront le plus souvent vers une rapport véridique pour vous digérer. Donc, à l’aise, sergeant!

Une fois que vous maîtriserez les crypto monnaies les plus populaires, vous saurez ce qu’il faut rechercher lorsque vous commencez à choisir des altcoins moins populaires. Bien que les altcoins puissent comporter plus de risques, ils représentent également une chance de rendements supérieurs!

trading crypto monnaie

Ce à Quoi Vous Devez Faire Attention avec les Trades

OK, maintenant vous avez commencé à faire du trading crypto monnaie et compris comment le faire. Voici certaines choses qui sont certainement importantes à garder à l’esprit quand vous allez de l’avant avec le trading:

Risque

Peu importe ce que vous faites, à quel point votre portefeuille de crypto monnaie est solide ou à quel point votre stratégie d’investissement est solide, le trading de crypto monnaie est risqué. Oui, vous pourriez dire la même chose des actions et obligations, mais il vaut mieux être très prudent quand vous approchez le trading spécifique de crypto monnaies. Voici la raison:

Contrairement aux autres investissements, la volatilité de la crypto monnaie fluctue à un taux bien plus haut et bien plus dramatique. Il n’est pas étrange que le prix d’une simple crypto monnaie augmente ou baisse de 10% en quelques heures. Précédemment dans cet article, il était mentionné que la crypto monnaie est décentralisée et non régulée par des banques ou des réserves. Bien que cela ouvre de nombreuses possibilités, cela signifie aussi qu’il n’y a pas autant de mesures de protection.

Des schémas tels que les bulles, le pompage et le déchargement, ainsi que la violence sensationnelle des médias affectent considérablement la valeur d’une crypto monnaie d’une heure à l’autre et cela se produit assez souvent. Cela se produit toujours sur le marché boursier, mais la réglementation permet d’éviter que les investisseurs y soient soumis.

La technologie de la blockchain elle-même peut aussi être sécurisé afin de ne pas être falsifié, copié ou modifié, mais il y a aussi beaucoup de crypto monnaies produites quotidiennement qui sont en fait une escroquerie.

De nombreuses crypto monnaies ont le potentiel de changer l’avenir, mais elles amènent également celles qui existent pour escroquer les gens de leur investissement et ceux qui sont tout simplement un flop. Vous pouvez par exemple commencer à investir votre Bitcoin durement gagné dans un « nouveau » altcoin, puis tout d’un coup l’altcoin est un échec et vous avez perdu votre Bitcoin.

C’est pourquoi il est primordial pour quiconque qui apprend à faire la crypto trading d’être vigilant dans ses investissements et de ne pas se ruer sur les tendances tout simplement parce que elles ont de la popularité.

Les règles gouvernementales peuvent également fortement influencer la valeur de trading crypto monnaie. Certains gouvernements ne sont pas ouverts au marché de la crypto monnaie dans l’ensemble et certains pays bannissent totalement l’achat, la vente ou la possession de crypto monnaies.

Souvent, lorsque quelque chose concernant la réglementation du pays à embrasser ou restreindre la crypto-monnaie est annoncé, la valeur peut faire un saut en avant ou chuter complètement.

Finalement, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que la technologie de la crypto monnaie est relativement récente. Oui, nous avons beaucoup entendu de ses succès mais il y a toujours beaucoup de risques que le Bitcoin, Ethereum ou même la technologie de la blockchain échouent tous ensemble.

Ne laissez pas cela vous dissuader d’investir! Mais, encore une fois, comme tout bon investisseur, vous devrez entrer avec pleine conscience de tous vos risques. Quand vous pensez à combien vous voulez investir ou ce que vous voulez investir, n’investissez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Réflexions sur l’Investissement en crypto monnaie

En général, il n’y a pas de raison pour que quelqu’un ne voit pas le trading en crypto monnaie comme un investissement. Plus haut, il était déjà recommandé de trouver un style de trading à utiliser quand vous apprenez à faire le trading crypto monnaie.

Il y a dans un premier temps plusieurs styles différents de trading qui existent et vous pouvez en trouver un qui vous convient le mieux. Certaines personnes préfèrent négocier lentement, adopter des positions à long terme et ne peuvent contrôler l’avancement de leur commerce sur une intervalle de temps de de quelques jours. C’est ce qu’on appelle le « swing trading ».

Ceux qui ont plus de temps devant eux ou qui ont des stratégies plus rapides peuvent préférer le « trading journalier ». Cela vous permet d’entrer et de sortir du marché rapidement, généralement vous planifiez de mettre fin à votre trade le même jour que vous commencez. Ce trading vous donne une flexibilité totale!

une lettre

Le Trading à Long Terme (Swing trading)

Si vous êtes intéressé pour garder votre crypto monnaie sur une longue période (semaines, moins ou peut-être même des années) ce sera alors considéré une stratégie à long terme.

Beaucoup de personnes qui ont choisi cette option peuvent croire en une croissance réussie de la valeur de crypto monnaie et sont généralement disposés à s’adapter aux montées et chutes à court terme.

La différence entre le swing trading et l’investissement est que, avec les investissements, vous achetez et détenez généralement sans vendre. De l’autre côté, les Swing traders ne peuvent garder qu’une crypto monnaie particulière pour quelques jours ou semaines avant de passer à la prochaine occasion de gagner de l’argent.

lettre b

Le Trading Journalier ou “trading Intraday”

Le trading journalier profite des plus petites augmentations de prix et des chutes de divers crypto monnaies. Un des avantages d’un marché hautement volatile de crypto monnaie est que la croissance à court terme peut conduire à des bénéfices élevés pour l’investisseur si cela est bien fait.

Le seul inconvénient à cela est que lorsque vous faîtes du trading journalier de crypto monnaie, c’est plus un travail à temps plein plutôt qu’un passe-temps occasionnel. Vous passerez souvent votre matinée à chercher les meilleurs trades, à les faire et à gérer le résultat pendant la même journée.

Que vous vouliez ou non investir à long terme ou faire du profit directement, ce choix est vraiment personnel. Il n’y a pas de mauvaise réponse quand à la meilleure façon de trader des crypto monnaies.

Acheter La Crypto Monnaie de Votre Choix et Les Réflexions Finales

Une fois que vous êtes certain d’être prêt à commencer le trading crypto monnaie, nous avons des guides complets pour les devises les plus populaires qui sont prêt à vous guider à travers le processus d’achat étape par étape:

cryptomonnaies
Acheter du Bitcoin
cryptomonnaies
Acheter du Litecoin
cryptomonnaies
Acheter du Ripple
cryptomonnaies
Acheter du l'Ethereum
monero
Acheter du Monero

La crypto monnaie est une technologie nouvelle et elle a le potentiel de révolutionner la façon dont la finance mondiale fonctionne avec la technologie future. Acquérir les compétences du trading de crypto monnaie est presque une évidence au jour d’aujourd’hui et avec la chance de faire des profits élevés, vous seriez fou de ne pas le faire!

La capacité à gagner à la fois directement par le trading crypto monnaie, et indirectement par la vente de vos connaissances sur le trading à d’autres faits de l’apprentissage du trading en crypto monnaie un atout indispensable que vous pouvez ajouter à votre portefeuille d’expertise.

Retour haut de page